Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Outil pour réglage truss rod Epiphone Flying V

Forum Epiphone
Forums
Kent Frusciante
Bonjour

2 ans après son acquisition d’occasion j’ai voulu effectuer un réglage du truss rod sur mon epiphone et là surprise après avoir retiré le cache. Je n’arrive pas visualiser de logement hexagonale pour recevoir une clef allen.
J’ai essayé d’y mettre une clef de 5, elle ne rentre pas, une clef de 4, elle rentre mais se ballade dans le logement. N’ai-je pas la bonne taille de clef?

Kent Frusciante
Merci à tous pour vos réponses!
C’est malheureusement ce que je pensais.
Je vais prendre contact avec un luthier pour voir ce que est possible de faire pour sauver la guitare...


Au passage si vous connaissez un Bon luthier sur Le Mans, n’hésitez pas à m’envoyer son contact.
Fenson66
Les clés allen fournies d'origine et/ou celles d'entrée de gamme sont la plupart du temps de mauvaise qualité : trop grandes tolérances d'usinage (diamètre et arrêtes). De fait, elles ont tendance à donner une sensation de flottement une fois insérées et surtout à abîmer les empreintes.

Bref, à savoir qu'il est nécessaire d'avoir de bonnes clés (et ça ne coûte pas forcément cher).
Et dans le cas présent, si ce truss rod parait abîmé, cela peut être trompeur, l'empreinte peut être encore suffisante dans le fond et il faudrait essayer avec une clé de qualité , si ça n'a pas déjà été fait bien sur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kent Frusciante
Merci pour ta réponse! J’ai trouvé que un site que la taille de clef pour les truss rod Epiphone était du 4mm.
Je vais réessayer cet aprèm
Kent Frusciante
Merci pour le contact!
Alors j’ai réessayé et j’ai finalement réussi à choper les pans avec une clef de 4mm mais c’est là le truc. Hier, voyant que la tête du truss rod était loin, je n’avais essayé qu’avec la partie longue de ma clef (55mm). Effectivement, j’ai reconfirmé ce midi, je n’accroche pas les pans et la clef trop longue bute dans la defonce de la tête et lui donne de l’angle. Par contre, en essayant ce midi avec le petit côté de la clef (18mm), j’ai pu choper les pans et fait sans trop d’effort 1/8 de tour!

J’ai vu qu’il y avait des clefs allen à bout rond pour pouvoir donner de l’angle, peut être que c’est ce qu’il me faudrait
ChopSauce
Le cochonium étant son équivalent en allliage léger ...

Si tu as déjà des soucis pour choper l'empreinte, oublies les clés à bout arrondi. Le mieux que tu puisses faire serait de tronçonner une clé à la bonne longueur - si j'ai bien compris -
Zoob
  • #12
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Feb 22, 18:07
on dirai que le dernier proprio a confondu système métrique et anglo-saxon .. il est clairement bousillé la ..
"Et c'est tout, terminé !"
El Phaco
Faut dire qu'ils nous bien iéch avec leur système impérial. La NASA a fini par passer au métrique après avoir foutu une sonde martienne en l'air à cause d'un oubli de conversion...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kent Frusciante
J’ai échangé avec un luthier. Sa proposition est de retravailler ce qui reste de de la tête du trus rod pour y adapter un boulon à tête soit hexagonale comme sur les Gibson soit cruciforme qui sera collé au trus rod. Cette solution semble être la plus simple, la moins onéreuse et qui devrait réparer de manière durable la guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...