Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Personnaliser une Danelectro 59 copper...

Forum Danelectro
Forums
Bonjour à vous tous!

Je suis une nouvelle venue sur ce forum et j'espère ne pas me tromper de catégorie en postant ce message dans cette rubrique...

Voilà, pour tout vous raconter, j'ai fais l'acquisition d'une Danelectro 59 copper (la dernière en stock de chez thomann!), et forcément le charme a opéré une fois que je l'ai eu entre les mains...le seul hic, c'est que je l'a trouve un peu fade et j'aimerai justement relever un peu sa façade de quelques coups de pinceaux...etc.
Mais voilà mon problème, le corps de cette charmante gratouille est en masonite, un genre de contre plaqué, et je n'ai aucune idée du type de revêtement qui l'habille (peut-on le poncer comme du bois classique?). Je pensais dessiner directement dessus au feutre de retouche carrosserie une ouïe stylisée et quelques volutes de style art nouveau (un peu à la manière de la Lâg signature Kezia Jones) mais je n'ai aucune idée du résultat et surtout de la tenue dans le temps! Je ne suis pas très fan des stickers qui serait certainement une bonne alternative vous me direz mais si vous aviez une autre idée ou bien si vous avez déjà réalisé une déco peinte sur ce type de guitare, je vous serais très reconnaissante de me donner quelques tuyaux pour ne pas bâcler ma customisation...

Je vous remercie par avance de vos conseils !
Gratouiller bien!
JBL[/img]
boubouriket
tu peux faire ce genre de chose aussi :

https://www.guitariste.com/for(...).html

avec des "stickers" de chez bricorama ou autre.
y en a plein de sorte : peau de serpent/marbre/métal...

je me dis que ça peut amener un peu d'originalité sans pour autant tout poncer.

Sinon tu connais les POSCA ?

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
Biloute
joanbLee a écrit :
le corps de cette charmante gratouille est en masonite, un genre de contre plaqué

avec un nom pareil je m'attendais presque à du plâtre et ciment (maçonite ? )
la guitare c'est de la merde !
Merci M'sieur Bouriquet!

L'idée de upgrader esthétiquement le pickgard n'est pas mal du tout! le rendu est intéressant...mais j'avoue que ma première idée me trotte toujours dans la tête et que je n'ai toujours aucune réponse quant au revêtement de la Danelectro (on dirait presque du plastique...on doit pas en être loin!)
mais je garde cette idée de customisation sous le coude car en effet ça fait son effet !!

Sinon pour répondre à ta question, non je ne connais pas les POSCA ...qu'est-ce donc?

boubouriket
les POSCA sont des feutres de graffeur à la base,
Des feutres qui marchent à la peinture et qui ne s’efface pas à l'eau.
C'est bien et le nuancier est grand.

va sur leur site :
http://www.posca.com/fr

et sur Youtube tu trouveras plein d'exemples.

dans tous les domaines "customisation" (pour pas dire tunning) ils sont utilisés : planche de surf/guitare/déco/sac/chaussures/casquette/skate ...

Ça ne résout pas de le problème du ponçage on est d'accords :-D.
Peut être avec un décapant chimique, mais même avec ça j'ai peur pour le corps...

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
Oui tout à fait bibi c'est de l'Isorel (dans le monde anglo-saxon, le procédé est connu sous le nom de la marque déposée Masonite [source Wikipedia]) donc masonite=isorel !
Citation:
les POSCA sont des feutres de graffeur à la base,
Des feutres qui marchent à la peinture et qui ne s’efface pas à l'eau.
C'est bien et le nuancier est grand.


Merci BouBouriquet pour cette découverte! Je pensais utiliser des stylos correcteurs pour carrosserie mais je pense que ces stylos sont bien plus appropriés pour ce que je souhaite faire (et convient mieux à mon support aussi).

Mais une question subsiste en effet : comment poncer une surface "isorélée"? ou bien peut-on appliquer le stylo-peinture directement sur la caisse sans ponçage préalable?

Peut-être qu'un forumeur possédant une Danelectro a déjà tenté l'expérience? J'attends vos réponses! merci d'avance...



[/quote]
SAMYNOU63
une danelectro on ne la touche pas. sinon ce n'est plus une danelectro.
boubouriket
mes compétence s'arrêtent là,
je ne connais pas le vernis des danelectro, mais je doute que le feutre directement sur le vernis ça rende bien... (si c'est un vernis satin peut être...)

Attaqué le poncage puis repeinture de ta guitare est vraiment une grosse étape et si tu ne l'a jamais fait le résulta à 102% de chance d'être moins bien que l'original. Je veux pas te démotiver mais, c'est pas un truc qu'on fait vite fait sans trop réfléchir. Sinon ça rend très amateur et c'est pas franchement top. (et je sais de quoi je parle après 4 biloutes).

Voilà pourquoi je proposait des solutions plus simple avec le pickguard ou pourquoi pas le posca sur pickguard.

en tout cas amuse toi !

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
Merci de tes avertissements et de tes conseils BouBouriquet!

Pour en revenir au revêtement de la Danelectro, on ne peut pas vraiment dire que la surface est vernissée...on dirait une sorte de plastoque avec une finition mat (le rendu du feutre pourrait vraiment bien rendre sur ce type de surface...à voir et à réfléchir tout d'même!)

Je vais la garder comme telle le temps de la réflexion...

Merci encore...

et bon dimanche!

JBL

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Danelectro...