Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite mise en garde sur les cables Planet Waves

Forum Planet Waves
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Apr 17, 16:12
Ben en théorie je n'avais pas de soucis avec mon cable non plus, c'est juste par hasard que j'ai vu qu'il y avait autant de perte de signal, sinon je ne l'aurais jamais su, jouant essentiellement du high gain en plus, la dégradation a dû etre progressif sinon je m'en serais rendu compte (enfin je pense -_- lolol).
Par contre j'entends la difference maintenant ! Donc va savoir combien ont ce genre de soucis sans s'en rendre compte. Du coup par contre j'ai déplacé ce cable ailleur (dans la boucle d'effet) je me dis que ca sera plus "sûr" là car il sera moins manipulé.

En plus c'etait un % de perte car j'ai testé en même temps sur un BKP warpig a 21k, je tombais a 16k lol, et c'est le micro dont je me sers le plus d'où pourquoi je pense que je ne m'en etais pas rendu compte car 16K c'est deja élevé donc...

Par contre j'etais etonné de ne pas voir de perte de signal sur les cables super bas de gamme à trois francs six sous
oldamp
hum, tu mélanges deux termes : impédance et niveau de sortie ! l'impédance se mesure bien en ohms, le niveau de sortie en mV ou en dB. Donc l'impédance de ton micro passe de 15.5 kohms à 12.2 kohms. Je suppose que tu as mesuré en bout de cable, sur le jack qui va dans l'ampli ? Si oui, ça veut dire que ton câble présente une résistance de fuite d'environ 60 kohms (60k//15.5k=12.3k) alors qu'elle devrait être infinie ! nettoie tes jacks, il peut y avoir polution métallique de la petite bague isolante entre tip et ring. ou bien le câble a pris l'humidité ou des pliures trop fréquentes au même endroit ont endommagé l'isolant interne...
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Apr 17, 17:09
Non je parles bien d'impédence de sortie du micro (ouais niveau de sortie c'était pas le bon terme -_- ceci dit ca se comprennait très bien)
Bon comme j'ai noté au dessus (car j'ai solutionné mon soucis avant de poster), c'etait pas des jack "sales" à proprement dit et c'etait propre à ce cable là et aux deux extrémités en plus, après ouais je pense à de la corrosion peut etre au niveau du cable ou peut etre des saletés qui se sont glissés à l'interieur aussi, mais ce n'etait pas du aux prises en elles mêmes.
Je note bien que je ne suis pas venu demander une solution à un soucis mais en apporter une et surtout mettre en garde les autres propriétaires qu'il faudrait verifier leur cables au multi ;-)
phalaenopsis
J'utilise 3 de leurs câbles à connexion neutrik et aucun problème de ce côté. Je précise parce que les connecteurs étaient différentes donc je sais pas s'il est nécessaire de leur taper dessus sur tous les produits...

Je les ai depuis pas mal de temps, probablement 4/5 ans !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Apr 17, 17:26
Ceci dit c'est pas pour autant que je vais arreter d'utiliser planet waves, ce sont de bons cables.
Zakk Wylde
Concernant planet waves j'ai arrêtté tout les câbles instruments qui foiraient très vite pour moi (conception trop cheap dans les bouts je trouve) .

Du coup j'ai depuis x années remplacé les planet waves par un seul PROVIDENCE (parce que les planet waves j'ai du en foirer 2/3 en qq années ; jack droits comme jack coudés ; la soudure fini par foirer , les coudés en premier forcément plus fragiles .....) .

Le providence est très cher mais il tiens le coup depuis des années .


En revanche j'ai encore leurs cable patch sans soudure avec les jack coudés qu'on visse . Ou là par contre on a vraiment une bonne conception et solidité je trouve .
Je n'ai pas testé au multimètre mais je n'ai rien remarqué comme soucis sur ces câbles .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Planet Waves...