Politique américaine d'EMG contre l'Europe ?

Forum EMG
Forum
mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
Bonsoir

J'ai fais pas mal de sites web, environ 9-10, aux US pour des micros EMG.
Certains sites ne livrent pas du tout en Europe.
J'ai envoyé des mails et pour le peu qui livrent en Europe, la majorité me disent : "As an authorized EMG dealer, I am not permitted to sell EMG pickups outside
the U.S.".
Un seul m'a répondu positivement mais $40 de fdp. Ca me reviendra toujours moins cher que d'acheter en France mais bon.........

Sur ce forum beaucoup parlent de Musiciansfriend, Music123... mais ils ne livrent pas hors USA et Canada, ou alors vous avez une astuce ?

Ou alors d'autres sites où vous avez déjà commandé ?
kawabonga_
Cest au niveau de la loi, on peut pas exporter directement, voilà tout.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
C'est au fournisseur français emg de vendre en france, et à celui des USA de vendre la bas, aussi simple que ca.
phil.guitar
Ca doit tout simplement être lié au fait qu'EMG a un contrat avec un distributeur français, contrat qui accorde l'exclusivité de la vente des produits EMG en France à ce dernier.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Mode mauvaise foi on/

Puis qu'est ce que tu vas acheter des emgs aussi...

Mode mauvaise foi off/
  • Publié par
    _SparX_
    le
J'imagine que c'est la même chose pour Dimarzio je rencontre le probleme actuellement.

Mais je ne pense pas que le problême soit en effet uniquement lié au fdp, c'est plutot Dimarzio et EMG qui doivent leur faire la chasse (légitime) sur universaljem tu peux commander un grand nombre d'accessoire en international shipping mais pas les micros.

En revanche si tu a un ami aux US tu peux toujours t'en servir de "relai".
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ca me ferait chi** royalement que ce soit comme ca aussi pour les grattes, car je compte acheter une prs custom se sur musician friends.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Grehäm a écrit :
Ca me ferait chi** royalement que ce soit comme ca aussi pour les grattes, car je compte acheter une prs custom se sur musician friends.

J'ai entendu dire que Musician's Friend ne livraient pas en dehors des US + Canada, mais c'est à confirmer .
MZ2149184
Salut,

Alors j'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques années? Je cherchais à acheter le kit EMG DG-20, vu son prix à l'époque en france qui était exhorbitant, je voulais l'acheter aux US, en plus j'étais tombé dans la période où il n'en restait nullepart aux US, EMG en reproduisant une nouvelle série.

Enfin tout ça pour dire que j'ai fait pas mal de sites web avec la même réponse que toi. Puis j'ai finis par en trouver un super simpa, qui semble t'il ne le dérange pas d'expédier en France. Il a même mis un pris divisé par deux sur la fiche pour la douane, pour que je puisse en payer moins.

Maintenant je ne sais pas si leur politique a changé, si tu es toujours intéressén je peux retrouver l'adresse !

See you soon .
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Biensûr que ça m'intéresse.
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Merci !
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Ils ont pas l'air d'envoyer en France, au moment de payer, seuls les USA sont disponibles.

Dommage.
Mister-Dub
tu devrais en trouver sur ebay.com qui livrent en France
MZ2149184
Lol, oui moi non plus je n'étais pas passé par leur site, je les avaient d'abord mailler pour leur demander et on a fait la commande par mail direct avec le gars de la boutique par CB et ça c'est passé sans problème !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...