Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poser des micros custom shop 1969 /FENDER=son jimi hendrix ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Essaie d'abord une Fender dans une gamme plus chère pour voir si toi tu trouves vraiment une différence avec la mex.
anthony-nyc
Bon j'ai été chez mon marchand !!!

ET je leurs est parlé de mon idée !

Il a dit que justement la lutherie dans l'ensemble est de bonne qualitée ! donc si tu mets des micros custom 1969 tu es sur d'obtenir un très bon son et bien meilleur que ce que tu as avec tes micros d'origine sur ta mex ...

Et j'ai cnfience car c'est un bon profféssionel et il m'a dit qu'il en connais qu'ont fait le même truc que moi sur des standar mex et ils n'étaient ps déçu !

C'est clair et NET que je vais poser des micros custom 69 ! J'aime ma gratte et j'ai pas du tt envie d'en rachetter une autre elle me convien parfaitement ! je la garde à tt jamais ...

vivement NOËL !!!! =====> custom shop 69

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
tu PEUX le faire. Mais je pense sue pour te rapprocher, je dis bien rapprocher hein, du son hendrix, ben faudrait que tu joue sur un vieux stack marshall a lampes, avec une strat, et une ou deux pedales, et que tu apprennes son phrase etc etc etc etc etc....

Maintenant si tu as un p'tit ampli et que tu joue chez toi avec le volume sur 3, ca risque d'etre un mauvais debut.

Alors oui tu peux mettre n'importe quel micro meilleur que ceux que tu as et ca sonnera meilleur que ce que tu as comme son actuellement.*

Maintenant savoir si ca vaut la peine.... c'est a toi de voir.
MrClean
ROCKER 16 ANS a écrit :
Bon j'ai été chez mon marchand !!!

ET je leurs est parlé de mon idée !

Il a dit que justement la lutherie dans l'ensemble est de bonne qualitée ! donc si tu mets des micros custom 1969 tu es sur d'obtenir un très bon son et bien meilleur que ce que tu as avec tes micros d'origine sur ta mex ...

Et j'ai cnfience car c'est un bon profféssionel et il m'a dit qu'il en connais qu'ont fait le même truc que moi sur des standar mex et ils n'étaient ps déçu !

C'est clair et NET que je vais poser des micros custom 69 ! J'aime ma gratte et j'ai pas du tt envie d'en rachetter une autre elle me convien parfaitement ! je la garde à tt jamais ...

vivement NOËL !!!! =====> custom shop 69

r17


Ah ces vendeurs!!!feraient tout et nimporte quoi!!!!
Enfin bon,je ne le connais pas tu me diras!!!
Gabouel
ouais clair, un vendeur, il t'aurait dit de mettre des micros a 3000balles piece, s'il les vaient eu en stock....

il allait pas te dire, noooooooon n'achete rien ici petit.

mais qd meme c'est pas mal, il aurait pu essayer de te fourguer une strato relic..... lol
anthony-nyc
de tt façon le vendeu je l'ai prévenu que j'acheterai les micros sur internet !!! il le sais c juste pour les monter et il à dit que ça le feras quand même .. et NON je ne joue pas sur un petit ampli à 3/10 et j'ai des modélisation d'amplis dont certains que jimi hendrix utilisais !!! si tu jte fait écouter déja j'ai un sacré raprochement avec son son à lui !!

Et même si j'ai ps le raprochement hendrix ce sra tjrs mieu ke ce ke j'ai la ! avec une bonne lutherie je n'ai que des avantages ..... et ps 'vraiment d'inconvegents ..

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
stratocastout
Si tu as effectivement l'argent à dépenser, pourquoi pas...Le son peut-être valorisé, certes, à traver un ampli à tubes celà serait encore plus probant.

N'OUBLIONS JAMAIS, LE SON EST UN TOUT, NE NEGLIGEZ PAS L' AMPLIFICATION !!

Une bonne guitare à travers un ampli pas génial ne donnera rien...
Gabouel
ROCKER 16 ANS a écrit :
de tt façon le vendeu je l'ai prévenu que j'acheterai les micros sur internet !!! il le sais c juste pour les monter et il à dit que ça le feras quand même .. et NON je ne joue pas sur un petit ampli à 3/10 et j'ai des modélisation d'amplis dont certains que jimi hendrix utilisais !!! si tu jte fait écouter déja j'ai un sacré raprochement avec son son à lui !!

Et même si j'ai ps le raprochement hendrix ce sra tjrs mieu ke ce ke j'ai la ! avec une bonne lutherie je n'ai que des avantages ..... et ps 'vraiment d'inconvegents ..

r17



ce que je disais c'est que si tu veux changer tes micros juste pour te rapprocher du son d'hendrix, c'est un peu con... tu ferais mieux d'attendre et d'investir dans un marshall a lampe puis que tu as deja une strato. Faut pas oublier que hendrix jouait sur des stratos tout a fait normzale parfois meme achetee l'apres midi du concert....

Mais encore une fois, fait comme tu veux....
anthony-nyc
Bah c'est bon pour moi l'ampli c assez mais pour les micros sur thomann tu les as pour seulement an + avec de bonne modélisation d'ampli qui son vraiment pas mal avec un x vamp :

199 euros les 3 micros au lieu de 310 euros en France

Donc ça vaut vraiment le coup ! et je vois pas pk je me priverai de + mon matériel est bien suffisant pour moi !!! pas besoins d'un tt lampe à plusieur millions d'euros.... Moi j'ai ce qui faut j'ai déja ce que je recherche niveau son !!!!

Et je peux pas me permettre de mettre des sommes folles dans des amplis ou autre je suis pas crésus ou rotchild ...LOL

a+ r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
Stevie ray rotchild? lol
anthony-nyc
LOL je pense pas ! srv

Nan je ne veu pas uniquement obtenir le son de jimi ce serai trop bête t'as raison ..... C 'est aussi parce que je veu un vieu son des années 70 du bon vieu son fender lol

c'est pas uniquement pour faire comme hendrix ! ça servirais à rien et se serai une perte de temps .. si je poses des questions sur le son hendrix c'est par curiositée je suis pas accro à son son principalement !

J'ai envie d'avoir du son c'est tout et bien meilleur que ce que j'ai en ce moment voila !

est-ce que vous pensez que je peux poser mes micros moi même ou c'est risqué ???????

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
anthony-nyc
Désolé mais tout le monde n'as pas les moeyn de s'offrir des amplis tout lampes ....

Si t'as pris le temps de lire les autres topics je dit bien que le matériel que j'ai déja sans compter les modélisations sont déja bien suffisante et je m'y fait très bien et je me contente aussi de se que j'ai !!!!

L'ampli à lampe j'en prendrai un fender quand j'aurais les moyens car pour l'instant faut aussi que j'économise !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Thomas9
Je sais que de toute facon t'es décidé mais investi plutot dans un ampli que dans des micros ca sert a rien il coûtront presque aussi cher que ta gratte.

Avant je voulais aussi changer de micro, sur ma gratte, j'aimais pas le son je voulais autre chose.

On m'a dit de pas changer les micros, j'ai acheté une les paul studio et le son etait toujours autant" a chier..."

J'avais une marshall valvesate 80 transistor et ca sonnait pas super du tt.

Puis j'ai acheté un pod quej'ai mis sur mon marshall ca sonnait deja mieux et puis je suis passé a un ampli a lampe... et la tu entends la différence

J'ai un hot rod de Fender (un des amplis a lampes des plus abordables) et je te jures que ca change tt

j'ai eu plusieurs gratte entre temps. une tele 52 reissue, une strat am std et une PRS et elle sonne toutes bien dessus

tu vas dire oui mais elle sont "mieux que ma strat"... j'ai un pote qui joue sur une strat mex et une tele japon et elle sonne super bien sur l'ampli à lampe.

prends ta gratte et va essayer un ampli a lampes

fait le ca te coute rien et tu veras peut etre ce qu'on veut te dire
anthony-nyc
il coûte combien le fender à lampe à un prix abordable alor ????

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    noc
    le 30 Sep 04, 23:19
Cet ampli coute 3,5x plus chere que les micros, mais avec tu auras un rendu 10x mieux que sur ton ampli actuel avec les micros vintage.

Perso j'ai changé les micros de ma strat mex, on en avait deja parlé il me semble. Bon y a pas photo entre des micros mex de base et des kinmans...sur du transistor on entend la difference meme si pas enorme. MAIS j'ai pris une mega claque en essayant ma gratte sur un peavey classic 30, bien plus grande qu'en changeant de micros.
Donc bon, vu ton age a moins que tes parents soient treeeeees genereux (voir trop ) je te conseille vivement moi aussi d'economiser pour un ampli a lampe. Il y en a des moins cheres que le hot rod, et surtout moins bruyants, 40w lampe ça fait bcp de bruit alors que tu trouves des 15w pour 400€ chez laney (par exemple).

PS: Mon prochain achat sera sans doute une strat de luthier (je trouve fender usa trop chere pour ce que c est) et ceci pour profiter pleinement de mon set Kinman. Puis au passage ma mexicaine à 5ans, il est temps de passer a qlqchose de plus sympa.
Ben....tout est dit.
anthony-nyc
Merci pour vos réponses !!

Mais si je doit économiqer franchement ça me fait deux mois de paye en moins pour un ampli bon ok je pourrais pas le regretter mais si je prend un ampli je veux pas faire d'erreur je vais essayer un peu plus tards quand j'aurais vraiment de l'argent pour le moment c'est pas le cas prendre un cyber-twin 2 x 65 W ou alor un twin amp à 2165 E un peu moins cher !

Je veux pas juste prendre tt de suite un ampli bas de gamme je prefere attendre et prendre un bon amplis plus tards pour l'instant je reste sur mes micros ...et après avec ma strat avec micros custom 69 je jourais sur un très bon ampli ....voila donc en faite je ne perd rien ! Juste avoir de la patience ça va être balaise ! mais bon j'ai pas le choix

MERCI encore r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...