Prblème micro manche sur mon Epi Zakk Wylde

Forum Epiphone
Forum
Funeral27
Bonjour,

Alors voilà mon problème :

Depuis quelque temps je m'apperçoie que le sons de mon micro manche (le 85 si mes souvenirs sont bon) est soit très faible (voir inéxistant quand je joue) soit sonne extrêment brouillon alors que quand je passe sur le micro chevalet (donc le 81) j'ai le sons. Je précise que tout mes potards sont à 10 et que pour retrouver le son avec le 85, je suis obliger de gratter comme un dingue sur mes cordes à vides pour que sa sonne. Sinon, bas, c'est comme si je jouait sans amplis .

Je joue actuellement sur un Fender Mustang II mais je passe normalement à la fin du moi d'aout sur un Orange Dark Terror.

Donc j'aimerais savoir si le problème vient de ma guitare ou de mon ampli ? Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de teste le 85 sur un autre ampli.

Cordialement
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Pile casi neuve, oublier de le préciser ^^'

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
problème de connectique à mon avis...
Funeral27
Bas je pense que sa vient de l'ampli car je vient de me souvenir que j'avais il n'y a pas si longtemps que sa sur un Hughes & Kettner (vieille série) et un Marshall Vintage Moderne et le micro grave sonnait plutôt bien (le Jack était le même que j'utilise pour jouer sur mon Fender). Que faire si sa vient de mon ampli?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Stïgmä_C
Si t'as du son avec le 81 et que c'est uniquement en manche que ça pêche : Impossible que ça vienne de l'ampli.

Ca doit venir de la connectique du micro.
Funeral27
Bas si sa vient du micro, comment sa se fais que le 85 sonne bien sur le Marshall ou le Huges et pas sur mon Fender?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
alucardark
Passe un coup de bombe à air dans le potard micro. Si cela ne marche pas va falloir voir pour le changer peut être.

Je dit cela car je l'ai déjà fait suite à ce problème.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Funeral27
Je vais attendre avant de changer le micro, dans 2 semaines je pars en vacance et au retour j'ai un nouvelle ampli donc je verrai si j'ai toujours se problème

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
alucardark
Funeral27 a écrit :
Je vais attendre avant de changer le micro, dans 2 semaines je pars en vacance et au retour j'ai un nouvelle ampli donc je verrai si j'ai toujours se problème

Cela ne vient pas du micro, mais plutôt du potard de changement de micro, un peu comme dans la vidéo suivante en fait. Tu as les mêmes "symptômes"?

Cela ne coute pas bien cher, deux-trois soudures et c'est parti, si tu as des personnes qui peuvent le faire c'est encore mieux, peut être aller voir dans la section des bilouteurs, ils peuvent surement te le faire gratuit, de même je n'ai pas vu si tu es dans ma région, dans ce cas là je serais apte à le faire. Si tu changes le potard tu n'en n'as que pour 3-4 euros il me semble.

EDIT: Tu es dans le 27, je suis dans le 59, il y a une certaine distance mais comme je fait des déplacements dans le 62 et 80 on peut éventuellement voir cela ensemble, même payer le déplacement reviens moins cher que de payer le luthier, sachant que je le fait sous tes yeux, donc tu peux contrôler et voir comment je fait, donc si tu as un problème sur une autre gratte (ce qui est assez courant, et pas que dans tout ce qui est epiphone dans le sens où j'ai eu le même problème sur de l'ESP standard) tu pourras le faire toi même.

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

Funeral27
Ok merci mais non, mon problème est pire, moi quand j'ai du sons, les 3/4 du temps, sa sonne brouillon, c'est limite impossible à distinguer deux accords différent tellement c'est brouillon ou sinon quand j'ai de la chance, bas j'ai pas aucun sons qui sort. Cette semaine, je vais allez essayer ma guitare sur un autre ampli au magasin de musique de ma ville et je vous redirais si sa me la fais aussi la bas, faut que je change le potard, mais si le sons est super bien la bas, bas sa vient de l'ampli

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Stïgmä_C
Si en position chevalet tu as du son à l'ampli, ça ne peut pas venir de lui.
Tes micros sont mixés au sélecteur et un seul et unique signal va l'ampli, pour lui il n'y a pas de différence que tu sois en manche ou chevalet. Si ça venait de l'ampli, tu aurais un son de merde peu importe sur quel micro tu joues.

Ca vient surement du câblage, à fortiori si ça merde uniquement en manche, le problème se situe probablement en amont du sélecteur. Ca réduit quand même pas mal le champ de recherche.
Funeral27
Oki, mais je ne comprend toujours pas pourquoi, dans les dernières fois ou j'ai utiliser ma gratte sur un autre ampli (bien après que j'ai commencer à avoir se problème) je jouait sur le micro manche tranquillou sans aucun problème. C'est sa que je ne comprend pas

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
alucardark
Funeral27 a écrit :
Oki, mais je ne comprend toujours pas pourquoi, dans les dernières fois ou j'ai utiliser ma gratte sur un autre ampli (bien après que j'ai commencer à avoir se problème) je jouait sur le micro manche tranquillou sans aucun problème. C'est sa que je ne comprend pas

Tout simplement que le switch déconne mais n'est pas mort, dans ce cas où il serait totalement dead alors tu n'aurais aucun signal pour les deux micros. Coincidence quand tu nous tiens.

Plus sérieusement je pourrais éventuellement voir pour te faire des samples car j'ai un ami qui m'a passé une gratte avec ce même problème, je suis en attente du switch commandé. Mais bon après cela demande beaucoup de "temps" pour pas grand chose étant donné que c'est une affirmation et non pas une supposition. Dans le cas où tu ne sais pas, tu peux aller voir un luthier et lui demander un devis dans un premier temps, il te diras ce qui ne va pas et ce qu'il va modifier, une fois que ceci sera fait tu pourras prendre une décision. Sachant que les luthiers ont tendances à voir l'argent et à te dire "il faut régler la hauteur des cordes, etc." pour faire banquer, donc demande lui uniquement pour ton problème.

Funeral27
Lol, ok. La je vais bientôt tester mon micro grave sûrement sur le Marshall Vintange Moderne du magasin. Je vient de ré-utiliser ma guitare et j'ai toujours le problème avec le micro grave, donc si je l'utilise sur le Marshall je devrait avoir se probleme la-bas aussi non?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...