Probleme avec dimarzio

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
ou ca avec deux tones et deux volumes :

remplace juste le blanc par blanc + noir et la masses par masse + vert
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nancy boy
hier j'ai essayer de remplacer le rouge qui est sensé etre le point chaud par le noir.
en gros j'ai fait comme si le noir etait le point chaud apres j'ai souder le rouge et blanc ensemble, isolé et le vert et nu a la masse et la ça a l'air de marcher enfin moisn comme un simple que hier avec le rouge.... de plus quand je lache la guitare en disto j'ai pas trop de bruit alors que hier avec les autres branchement des que je lacher la guitare il y avait un bzz de masse....
je n'y comprends rien

sur ton dessin il y a bien un fil de chaque micros vers les potards
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
scanlan75018
oui c parce que c'est une LP avec volumes indépendants

je pensais que ct une stratoide...

je sèche un peu sur ton problème
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
super_taz
c'est le souk, ton micro!
au lieu de tatonner, il faut que tu reperes a quel bobine correspondent quels fils: il y a deux bobines et 2 fils par bobine, donc a l'ohmmetre, ca sera facile.

ensuite, tu branches une extremite d'une bobine (le fil de ton choix) a une extremite de l'autre bobine. si tu es hors phase, tu auras un son merdique, sans graves, assez aigrelet. il suffira pour corriger de brancher le premier fil que tu as choisi a l'autre fil de la 2e bobine et la ca sera bon! ensuite, tu isoles ce point commun, tu branches un bout a la masse, l'autre comme point chaud et roule ma poule!
Nancy boy
super_taz a écrit :
c'est le souk, ton micro!
au lieu de tatonner, il faut que tu reperes a quel bobine correspondent quels fils: il y a deux bobines et 2 fils par bobine, donc a l'ohmmetre, ca sera facile.

ensuite, tu branches une extremite d'une bobine (le fil de ton choix) a une extremite de l'autre bobine. si tu es hors phase, tu auras un son merdique, sans graves, assez aigrelet. il suffira pour corriger de brancher le premier fil que tu as choisi a l'autre fil de la 2e bobine et la ca sera bon! ensuite, tu isoles ce point commun, tu branches un bout a la masse, l'autre comme point chaud et roule ma poule!


merci, c'est si simple
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
ce qui m'intrigue c'est que comme je l'ai dit dans un post precedent en mettant le fil noir comme poitn chaud la son passe, ça ressemble bine a un son de double....et je n'ai plus le buzz quand je lache la guitare.

Pourtant sur le site dimarzio il est ecrit noir sur blanc que c'est bien le fil rouge le point chaud.

alors est ce que si le noir etait pas le point chaud ça marcherais?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
super_taz
tu peux utiliser n'importe quel fil comme point chaud, ca depend de comment sont cables les 3 autres. Donc le premier truc a faire, c'est de reperer les bobines, comme je te l'ai explique
Nancy boy
sur un diamarzio d'apres le site une bobine est : noire et rouge
et l'autre donc blanc et vert.

donc d'apres toi il y a donc 2 point chaud?

car j'ai essayer de brancher le rouge en point chaud: marche mais comme un simple et j'ai des probleme de buzz quand je ne touche pas la guitare.

Noir et blanc en point chaud: marche come un double mais probleme de buzz pareil.

BLanc tout seul : marche apparemment en double et pas de probleme de buzz a priori. par contre pour l'histoire de larsen c pas gagner faut voir a haut volume.

Question sur le larsen d'ailleurs d'un micro microphonique ou qui a tendance a vite larsené.
avant je n'avait pas de noise gate,maintenant oui.
est ce que ça peut regler ce probleme meme si ça ne repare pas le micro?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
scanlan75018
super_taz a écrit :
tu peux utiliser n'importe quel fil comme point chaud, ca depend de comment sont cables les 3 autres. Donc le premier truc a faire, c'est de reperer les bobines, comme je te l'ai explique


non ca c'est pas vrai : tu peux inverser la masse et le hot (utile pour des problèmes de polarité si les mics sont pas de même marque sur une même gratte), mais pas mettre les splitts au point chaud : dans ce cas là tu n'auras jamais le son du double
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nancy boy
alors avec le rouge marche mais mince (style simple)

et avec le blanc marche style double

et rouge et blanc : marche en gros comme le blanc seul...

A par la couleur du fil c'est normal non?

si c'est ça le micros a une sortie en gros equivalent au micros de ma prs se
donc une bonne sortie mais pas monstrueuse non plus.

les plots sont 8 trous comme le super disto sur le site seymour.

si quelqu'un pouvait m'aider a l'identifier par rapport au son ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
scanlan75018
tu as décidement pas un ohmmètre qqpart ? ca aiderait beaucoup !

et une photo aussi...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • #28
  • Publié par
    bongo
    le 07 Sep 06, 14:00
Tu as un micro Dimarzio fait pour Fender des années 80.
Le code couleur est juste different,
Fait toi prêter un ohmétre et le problème sera réglé en quelques secondes. T'as bien un pote ou le pére d'un pote qui en a un ?
Tu auras besoin de l'utiliser 1 minute maxi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nancy boy
oula
je dit dans mes post que en gros avec le cable blanc plutot que le rouge en point chaud le son a bien l'air d'etre un doubel.

donc je pensais que comme ça c'etait bon.

le ver et la tresse sont la terre comme d'hab.

donc c'etait soit le blanc,le rouge ou le noir.

Rouge: son de simple
Noir: un peu fin encore
Blanc la on a un doubel donc ce doit eztre bon, merci a tous.

Un dimarzio pour fender des année 80 ???
c'est a dire? dessous il est juste marqu" Dimarzio,made in usa.
et en gueule c'est le meme (meme la couleur creme) que le super disto sur le site dimarzio
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
super_taz
scanlan75018 a écrit :
super_taz a écrit :
tu peux utiliser n'importe quel fil comme point chaud, ca depend de comment sont cables les 3 autres. Donc le premier truc a faire, c'est de reperer les bobines, comme je te l'ai explique


non ca c'est pas vrai : tu peux inverser la masse et le hot (utile pour des problèmes de polarité si les mics sont pas de même marque sur une même gratte), mais pas mettre les splitts au point chaud : dans ce cas là tu n'auras jamais le son du double


si si, tu peux! au lieu de cabler ton micro AB-CD, tu le cables CD-AB, tu as le meme son, et les fils masses et chaud sont ceux du split de la config d'avant.
et vu que la le gars est completement paume, il faut qu'il identifie chaque bobine, independament de ce qu'il a pu trouver sur le site DM, vu que ca a l'air tout faux

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...