Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec le binding de ma Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xil
  • xil
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    xil
    le 13 Aug 13, 22:37
j'ai le même problème sur une de mes sg, résolu en peu de temps en comblant l'espace avec un mélange de poudre d'os et de la glue. c'est nickel depuis et pratiquement invisible faut juste bien laisser sécher le mélange et poncer l'excédent avec une petite lime
pascalgr
C'est étonnant que le revendeur n'assure pas la garantie surtout sur une guitare à ce prix qui se doit d'être parfaitement jouable
Surtout que la moindre réparation faite dans les règles de l'art chez un luthier n'est pas donné en général
C'est quel revendeur ?
@pascalgr : Je ne préfère pas divulguer le nom de mon revendeur. Je dois m'y rendre dans les semaines qui viennent afin de trouver une solution. Je ne compte pas m'assoir sur la garantie !
Je viens vous apporter des nouvelles concernant mon petit souci de binding. Mon revendeur aurait pris contact avec un employé Gibson et d'après lui, les problèmes liés aux frettes ou binding ne sont pas pris en charge par la garantie. Bon je sais, c'est facile comme explication. De plus, pas moyen d'en savoir plus vu que je ne peux pas contacter Gibson ; numéro pour la France introuvable ( quelqu'un le connait peut-être? ).
Je vais pas batailler plus longtemps, je prendrai contact avec un luthier de Bordeaux...quand mes finances me le permettront !
abelus
Géronimo40 a écrit :
Je viens vous apporter des nouvelles concernant mon petit souci de binding. Mon revendeur aurait pris contact avec un employé Gibson et d'après lui, les problèmes liés aux frettes ou binding ne sont pas pris en charge par la garantie. Bon je sais, c'est facile comme explication. De plus, pas moyen d'en savoir plus vu que je ne peux pas contacter Gibson ; numéro pour la France introuvable ( quelqu'un le connait peut-être? ).
Je vais pas batailler plus longtemps, je prendrai contact avec un luthier de Bordeaux...quand mes finances me le permettront !


Tu vas pouvoir donner le nom de ce peigne cul !!!
mikaelbe06
Géronimo40 a écrit :
.... De plus, pas moyen d'en savoir plus vu que je ne peux pas contacter Gibson ; numéro pour la France introuvable ( quelqu'un le connait peut-être? ).
....


Bonjour, je te conseil d'envoyer un mail à : Service Europe "service.europe@gibson.com" de leur exposer (en anglais) le problème et surtout de donner le nom du revendeur qui ta fait cette réponse foireuse sur la non garantie .... au moins du sera fixé sur la politique de Gibson en matière de garantie et si ton revendeur les à vraiment contacté ... si ce n'est pas le cas, il y aura peut être remonté de bretelles ...

Je les avait contacté concernant ma Trad 2013 pour savoir si elle était vraiment passé au Plek (car pas de certificat) il mon répondu dans les 48h ... (pour me dire ce n'est pas une spécification d'usine, et qu'il y a certain lot qui ne sont pas pleked .... j’étais furax contre le revendeur qui me soutenait que oui, mais au moins j’étais fixé) !



Edit : voila j'ai retrouvé le nom et le tél du contact Gibson pour l’Europe si tu préfères les contacter au tél :
Stijn Vergeest
Gibson Europe Customer Service
00800-44427661
service.europe@gibson.com
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
mikaelbe06 : Je te remercie pour le conseil ainsi que pour les coordonnées que tu m'as donné.

Cependant hier ; alors que je n'avais pas lu ton message ; en parcourant le site Gibson, j'ai recherché quel était l'établissement français s'occupant du S.A.V et j'ai trouvé l'adresse de Fallone music. C'est le centre de SAV officiel pour Gibson & Epiphone. J'ai donc pris contact avec eux et j'ai envoyé plusieurs photos décrivant le problème tout en prenant le temps d'expliquer la façon avec la quelle mon revendeur s'en était déchargé.
J'attends une réponse avec impatience.



Sur cette photo, j'ai volontairement coincé mon mi-aigu à divers endroits afin que vous puissiez mieux cerner le souci.
milkyway77
C'est vraiment pas de bol, ce truc; non seulement, ça doit être hyper rare, mais en plus, c'est du mauvais côté de la touche...
J'ai du mal à imaginer que le contrôle qualité Gibson ait laissé sortir une guitare avec un tel défaut, mais comme j'ai reçu une SG 61 RI avec le binding fissuré sur 1/3 de la longueur de la touche, je pense plutôt à un plastique de mauvaise qualité, pas encore stabilisé, mal polymérisé et qui continue de bouger...
Rien de rédhibitoire ici, ces espaces peuvent se combler facilement pour qui est du métier.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
saulot
En tous cas ta Gibby a une bien jolie touche félicitation
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
super_taz
on dirait qu'il y a un eclat juste a cote de la ou est coincee la corde ?
Je viens aux nouvelles ! Fabien de Fallone music que je remercie grandement m'a mis en relation avec un membre du personnel de chez Gibson attaché au service client.
Très compréhensif et très professionnel, ce dernier m'a dit qu'il souhaitait s'occuper de mon cas de manière exceptionnelle. Il m'a donc demandé de déposer ma gratte chez mon revendeur afin qu'elle leur soit retournée. Mon revendeur fut agacé du double discours tenu par Gibson mais a été cool avec moi lorsque je lui ai apporté la bête.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre de longues semaines qu'elle me revienne. :'(
Une bonne occasion pour rejouer cette bonne vieille studio gem series !

@ SuperTaz : Il n'y a pas d'éclat sur la touche, c'est la photo qui donne cette impression.
Je souhaite partager avec vous les dernières nouvelles concernant mon problème de binding.
Environ 10 jours après le dépôt de ma Gibson chez mon revendeur, celui-ci m'appela afin de me prévenir que Gibson Europe avait décidé de procéder à l'échange de ma guitare.
Je fus très surpris et lui aussi d'ailleurs !
Très intrigué par cet échange, le lendemain même j'appelai mon contact de chez Gibson Europe qui me confirma que ma Trad de 2012 sera échangée contre le même modèle mais de 2014.
Bien que l'idée d'avoir une gratte sans l' essayer ne m'enchantait guère, je donnais quand même mon accord pour cette proposition.
Mais voilà, en me renseignant un peu sur ce nouveau modèle de 2014 je pris connaissance de plusieurs choses ne me plaisant pas.
Par exemple, l'incrustation 120ème anniversary à la 12ème frette qui, à mes yeux, vient casser la dynamique procurée par les autres incrustations trapèzes. De Plus, si j'ai choisi une Traditional, c'est pour son côté authentique des Gibson d'antan, à moindre coût qu'une Historic ou qu'une occasion de 20 ans bien souvent plus cher qu'une neuve, à plus ou moins juste titre d'ailleurs.
Un autre point négatif pour moi, les nouveaux micros 59 tribute. Je ne sais pas ce qu'ils donnent mais j'adore les classic 57 et 57+ donc je ne souhaitais pas en changer.
Du coup, quelques jours plus tard, après mûre réflexion, j'envoyais un mail à Gibson Europe pour demander si on pouvait m'envoyer un modèle de 2013.
Pas de problème pour eux, mais il n'y avait plus de finition heritage cherry sunburst, seulement honey burst, ok, deal accepté !
J'ai quand même essayé de convaincre mon revendeur de me permettre un échange avec une autre Gibson si celle-ci ne me plaisait pas ; comme je l'ai dit, recevoir une guitare son l'avoir joué, très peu pour moi.
Le 24 décembre, surprise, mon revendeur me passe un coup de fil, ma Gibson était arrivée !
A cause d'un problème de roulement, je n'ai pu aller la récupérer que le samedi 04 janvier.
Mes premières impressions ont été très bonnes ! Déjà, visuellement, je l'ai trouvée magnifique. Pour une honey burst, je la trouve très proche d'une heritage chery sunburst et sa table est vraiment très belle. Plus que mon ancienne gratte !
En jouant la belle, ça a été le coup de foudre ! Un touché bien agréable et ce son légendaire bien rond et gras, un régal.
Du coup, je n'ai même pas cherché à en essayer un autre. Ils ne se sont pas moqués de moi chez Gibson ! Je n'ai même pas honte de dire que je ne regrette pas mon ancienne gratte.
L'année commence donc très bien pour moi et je vous laisse afin de rejoindre ma chère honey burst !

Une petite photo de ma gratte:

mikaelbe06


Tout est bien qui fini bien ! c'est cool, elle très belle
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
geogeo68
Ça fais plaisir des histoires comme celle ci
Ils ont bien assurés les dijonnais de chez Fallone

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
corbobilly
Géronimo40 a écrit :
J'ai contacté mon revendeur Gibson (situé à 120km de chez moi) et celui-ci m'a dit que c'était peut-être lié à la chaleur... Personnellement, j'en sais rien.


Je viens de lire ce sujet et suis content pour toi pour son dénouement mais cette première déduction est peut-être la bonne maintenant que tu repars à zéro .
Cela peut provenir d'un stockage de l'instrument dans un milieu vraiment trop sec, sans trop d'humidité ou à moins que cela ne fut vraiment un défaut de fabrication . De ce côté, toi seul connais le mieux ton environnement _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
l'histoire ne dit pas si le problème de frette binding est résolu ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...