Probleme floyd et stabilite de l'accord sur Rgx520DZ Yamaha

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Daxter33 a écrit :
Je te remercie pour les exemples que tu m'a donne , sache que ces guitares faisaient partis de mon choix avant que j'achete la Rgx520Dz !!
En plus je vois que :
-aucune n'a de mecaniques autoblocantes
-aucune n'a de seymour ou d'alnico


Effectivement.. ceci dit, avec un chevalet fixe, t'as moins besoin de mecanique auto blocante (meme si ca reste un plus quand meme)

Daxter33 a écrit :

Jveux avoir du son type strat et je pense pas que ce soit possible avec la epiphone ,et physiquement je trouve la pacifica 612V magnifique ,

ouai, t'as raison.. une Les Paul pour un son Strat, y'a mieux...


Daxter33 a écrit :

Yamaha fait du tres bon matos de musique, leurs guitare de moyenne gamme sont super(la mienne en faisait parti avant que je ne fasse de conneries en essayant de la perfectionner encore plus !!)


Ce qui m'etonne, c'est que les problemes que t'as eu sur ta Yamaha ne t'ont pas refroidi... C'est comme ceux qui achetent des Renault, qui n'ont que des merdes avec, et qui rachetent... une Renault

Mais si ton choix est fait et que cette gratte correspond a ton ideal, no problemo, fais toi plaisir :-)


Daxter33 a écrit :

Merci bcp de te preocupper de mes choix , c'est tres rare sur ce forum!!! ^^


de rien... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
8O MATE CA !!!

https://www.guitariste.com/for(...)hburn


Alors là.. Je peux te dire que si j'avais pas deja 13 grattes chez moi, je craquerai dessus direct !!! ;-)

Honnetement.. regarde là... (Et pour le son typé strat, tu rajoutes un split des micros, et t'auras un son single coil bien sympa, crois moi)...

J'te dis ca juste parceque normalement, ca vaut plus de 700 euros neuf... à 400 euros, c'est une super affaire que tu devrais etudier ;-) !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Elric66
Hello Daxter....sinon,si tu dois vendre ta gratte à cause du floyd qui ne tient pas l'accord,c'est dommage.... essaies un truc....tu t'accordes,bloques bien les cordes en haut..branches ton accordeur et detends les cordes au niveau des mecaniques sans toucher le vibrato...( à pas faire tout les jours)..si tu vois que la note baisse...tu n'as qu'à changer le bloc cordes et roule.c'est qu'il est mort...(j'ai ce souci sur un floyd quasi neuf...tout est possible!!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ZeGlobox
Hellric a écrit :
Hello Daxter....sinon,si tu dois vendre ta gratte à cause du floyd qui ne tient pas l'accord,c'est dommage.... essaies un truc....tu t'accordes,bloques bien les cordes en haut..branches ton accordeur et detends les cordes au niveau des mecaniques sans toucher le vibrato...( à pas faire tout les jours)..si tu vois que la note baisse...tu n'as qu'à changer le bloc cordes et roule.c'est qu'il est mort...(j'ai ce souci sur un floyd quasi neuf...tout est possible!!)


Salut !


Il a deja testé.. c'est malheureusement pas ça apparemment :-(
Je crois vraiment que ses couteaux sont en mauvais etat...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Elric66
bon,dommage!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
»∂αм's«
Salut , je reviens de mes 4 h de bac francais !!!

Donc ouai la gratte presentee en haut a l'air bien sympa mais t'es sur qu'elle est tjrs en vente ??

mERCI pour vos aides
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
»∂αм's«
Et svp , vous pourrez pas me donnez un prix pour la vente de ma gratte !!(sachant que il y a ce probleme plus le selecteur a change )
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
ZeGlobox
Daxter33 a écrit :
Salut , je reviens de mes 4 h de bac francais !!!

Donc ouai la gratte presentee en haut a l'air bien sympa mais t'es sur qu'elle est tjrs en vente ??

mERCI pour vos aides


Je crois oui... mais demande au vendeur en Message Privé, et demande lui pour les frais de port ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
»∂αм's«
Mais le truc c'est que pour l'acheter il faut en partie que je vende la Rgx !!
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
ZeGlobox
Daxter33 a écrit :
Et svp , vous pourrez pas me donnez un prix pour la vente de ma gratte !!(sachant que il y a ce probleme plus le selecteur a change )


En bon etat, elle cote à 442 euros (selon audiofanzine)
Le probleme de switch.. c'est pas bien grave, mais le probleme de floyd va certainement serieusement faire baisser la cote :-(

T'es du genre bricoleur ?
Parceque si c'est le cas, y'a une solution :
Tu achetes un floyd GFS (60 euros env), et tu le montes sur ta RGX... Faut virer les inserts (c'est le plus difficile.. Y'a meme des outils speciaux pour ca), reboucher les trous (facile) percer, agrandir la defonce, et installer le nouveau floyd...
C'est pas aussi dur que ca n'en a l'air.. ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
»∂αм's«
De combien?

lOL, je peux faire ca enfin je pense
Si il y a moyen que tu m'explique les etapes et le materiel , ca peut se faire !
Mais y'a t il vraiment aucun risque de mettre la guitare en piece et de reduire, encore plus sa valeur

A moins que tu dis que le floyd coute 60 euro
dc je retire 60 des 442 ce ki nou donne 380 moins le selecteur 360, moins les 1 ans = 260 € ou plus ca me derange pas

Ai je tort ou ca marche pas du tout comme ca ?
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
ZeGlobox
Daxter33 a écrit :
De combien?



Bah ca, honnetement, je sais pas :-(
J'ai bien peur que la cote chute de beaucoup malheureusement...
Une gratte avec un floyd qui marche pas.. c'est pas genial :-(

Citation:

lOL, je peux faire ca enfin je pense
Si il y a moyen que tu m'explique les etapes et le materiel , ca peut se faire !
Mais y'a t il vraiment aucun risque de mettre la guitare en piece et de reduire, encore plus sa valeur


Ouai.. en fait c'est quand meme vachement risqué... Le moindre faux pas, et c'est la grosse rayure... Sans compter que si on doit agrandir la defonce, ca risque de pas etre super beau de près... Donc bon.. laisse tomber :-(

Citation:


A moins que tu dis que le floyd coute 60 euro
dc je retire 60 des 442 ce ki nou donne 380 moins le selecteur 360, moins les 1 ans = 260 € ou plus ca me derange pas

Ai je tort ou ca marche pas du tout comme ca ?


ca je sais pas... Je suis pas expert en vente de guitare... Et c'est pas dit que tu trouves acquereur à 442 meme si elle est en bon etat.. J'en sais rien en fait...

Y'a une autre solution ceci-dit...
Si tu aimes ta gratte (mis a part son probleme de floyd), là, je te suggere de carrement investir dedans en faisant changer le floyd : renseigne toi aupres d'un luthier pour le cout de l'installation (installation only, la piece, tu la prends chez GFS).
Et tu te trouves des bons micros (Seymour ou c'que tu veux) d'occase... Y'en a regulierement sur eBay ou meme ici, je suis sur...

Ca te reviendra certainement moins cher que de racheter une gratte...
PS : L'installation du micro, et eventuellement un split, c'est rien a faire, tu peux le faire toi meme sans aucun risque.. Je t'aiderai si tu veux :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
»∂αм's«
Ben voila un truc qui fait vachement plaisir !!!!

Pour le Floyd c'est Ok pour le changer ,en plus ce qe je vois c'est qu'il est pas si differents du mien(pas besoin de couper la boule) et le mieux c'est qu'on peut le caler => ca fait bien plaisir

Je vais me renseigner au plus vite chez un luthier mais j'ai peur qu'il me facture la moitie du prix!!
Mais bon je l'appelle au plus vite pour faire un devis(ou je l'amene)

Edit=> je viens de voir que le trou de mon floyd est geant par rapport a celui des floyds normaux , donc si je dois changer de floyd il y aura rebouchage , percage ... autant prendre un stop-bar !

Merci a toi
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
ZeGlobox
Daxter33 a écrit :
Ben voila un truc qui fait vachement plaisir !!!!

Pour le Floyd c'est Ok pour le changer ,en plus ce qe je vois c'est qu'il est pas si differents du mien(pas besoin de couper la boule) et le mieux c'est qu'on peut le caler => ca fait bien plaisir

Je vais me renseigner au plus vite chez un luthier mais j'ai peur qu'il me facture la moitie du prix!!

Nan, je ne crois pas.. ce qui est cher, c'est generalement le floyd en lui meme...
Citation:

Mais bon je l'appelle au plus vite pour faire un devis(ou je l'amene)

Amene la, je pense que c'est mieux.. En fait, si ca se trouve, il trouveras l'origine du probleme, c'est peut-etre trois fois rien en fait... Si ca se trouve, c'est juste les ressorts, ou un truc facilement reparable (!?!)..
Le luthier connait son metier, et en a vu passer d'autres, crois-moi...
Faut juste pas tomber sur un luthier-garagiste (style "faut tout changer mais 'z'avez d'la chance, j'ai justement la piece qu'il vous faut" ;-))
Citation:


Edit=> je viens de voir que le trou de mon floyd est geant par rapport a celui des floyds normaux , donc si je dois changer de floyd il y aura rebouchage , percage ... autant prendre un stop-bar !

T'es sur ?? Sur la photo, on aurait dit l'inverse !
En tous cas, si le floyd peut se mettre dans la cavité, sans agrandir la defonce, c'est bonnard ! non y'a pas besoin de reboucher quoi que ce soit, à part les trous des inserts de ton floyd actuel, mais c'est peanuts, ca ;-).. Un floyd peut tres bien survivre et fonctionner parfaitement dans une cavite un peu trop large.. Et ca devrait pas se remarquer tant que ca, rassure toi ;-)

Citation:

Merci a toi

de rien...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
»∂αм's«
Je viens de voir les floyds sur le site ou on vends les GFS , c'est vraiment pas cher et jme pose une question

=> est-ce que c'est de la qualite comme on en dit des micros GFS ?

Aussi la defonce sera obligatoire les cotes de mon floyd sont inferieurs a ceux des floyds normaux donc yaura de la defonce en plus !

Je viens de trainer su le forum et si je fournis le floyd et tout ca pourait me couter 100 €

Voila merci encore(jlai dit plein de fois mais c'est super sympa )
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
ZeGlobox
Daxter33 a écrit :
Je viens de voir les floyds sur le site ou on vends les GFS , c'est vraiment pas cher et jme pose une question

=> est-ce que c'est de la qualite comme on en dit des micros GFS ?



Ben ecoute.. moi, suite a un probleme de floyd sur une de mes N4, j'ai acheté le GFS fastloader d06... Je l'ai monté sur la N4 (meme dimension, ca s'est mis pil poil).. J'ai monté les cordes, et franchement, il tiens bien l'accord... (Sauf avec des cordes neuves, mais ca c'est normal .. mais ca fait toujours baliser au debut ;-))...
Alors de 2 choses l'une : Soit ces vibratos sont vraiment bons, soit j'ai eu du cul et j'ai eu un des rares exemplaires qui marchent ;-)

Son seul defaut : Un des fine tuners est assez dur à tourner... mais bon,
en tous cas, il fait bien son boulot et pour le prix, je regrette pas ! :-)

Ceci dit, une petite precision : Le floyd, je l'utilise pas des masses non plus.. je suis pas Steve Vai (qui prends ca gratte par le vibrato, et qui la secoue ;-);-);-))... Je l'utilise un peu pour faire des legers tremolos, et des accoups... Je fais pas un dive bomb toute les 30 secondes ;-)


Citation:

Aussi la defonce sera obligatoire les cotes de mon floyd sont inferieurs a ceux des floyds normaux donc yaura de la defonce en plus !


Je suis pas sur que ca soit necessaire... faudra voir.. Sur ce genre de floyds, le plateau est au dessus de la table... La defonce ne sert que pour que tu puisses tirer sur le vibrato.. Pour les dive bomb, c'est pas forcement necessaire.
Citation:


Je viens de trainer su le forum et si je fournis le floyd et tout ca pourait me couter 100 €


Passe deja voir le luthier pour qu'il y jete un oeil... sans dec... C'est peut etre rien ton probleme...
Citation:


Voila merci encore(jlai dit plein de fois mais c'est super sympa )


De rien ;-)

tiens, mate ca, toi qui veux du seymour ;-) :
http://cgi.ebay.fr/Micro-cheva(...)wItem
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...