Quel micros pour un son Ska/punk/rock sur une epiphone G400?

Forum Epiphone
Forum
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bonjour à tous

voila ce topic fait suite à celui que j'ai fait sur l'achat d'une G400 pour un ami à moi....
donc voila mon pote va ce prendre une G400 et va changer de micros mais je n'y connait rien niveau micro pour lui conseiller....
il joue du ska/punk/rock(comme indiquer dans le titre).
bref si quelqu'un peut me donner le nom,le type,la marque,le prix et ou les trouvés d'une bonne paire de micros pour avoir un son du style qui correspond....

merci d'avance
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
UP Je suis aussi interessé
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Je pense SH-1 en neck et Sh-4 en bridge serait une config' envisageable pour ce genre de musique. Après ça dépend de l'ampli et des doigts.
Sur la mienne, j'ai mis un SH-6 en bridge (et bientôt un SH-4 en neck). Je joue du Métal et Hard Rock sur un Bandit 112. Mais avec un fin réglage de l'ampli, ce genre de musique est abordable.

PS : J'ai pas d'actions chez Seymour
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Au nivau du punk il faut surtout voir le micro chevalet car c'est sur lui qu'il va jouer en priorité avec un peu de disto.

Personnellement j'ai monté des Gibson 490R et 498T sur mon Epiphone Les Paul et je joue à peu près tout en rock/hard rock/punk, que ce soit en clean directement ou avec la disto qui assure bien sur le 498T.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Cool..Spot
un P90!!

une gibson les paul DC est parfait pour ce genre de style , donc P90 !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Son P90 va rendre un son dégueu avec de la distortion, donc s'il reste en clean ça va mais s'il joue en disto pour le punk ça ne va pas le faire (mais Billie Joe de Greenday a bien fait le dernier album avec une LP Junior de 59 je crois donc avec un P90).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
UP
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bongofurie
leekarbonat a écrit :
bonjour à tous

voila ce topic fait suite à celui que j'ai fait sur l'achat d'une G400 pour un ami à moi....
donc voila mon pote va ce prendre une G400 et va changer de micros mais je n'y connait rien niveau micro pour lui conseiller....
bref si quelqu'un peut me donner le nom,le type,la marque,le prix et ou les trouvés d'une bonne paire de micros pour avoir un son du style qui correspond....

merci d'avance

...On aura tout lu comme conneries sur ces forums
Le²Ck+
bongofurie a écrit :
leekarbonat a écrit :
bonjour à tous

merci d'avance

...On aura tout lu comme conneries sur ces forums

je peux savoir pourquoi????

8) Leekarbonat Inside 8)
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Dans la demarche, oui, ca merite un bon coupdepiedaucultherapie.

Sinon, 490R et 498T.
maximus2
le 490r et 498t c'est gibson qui les fait?ils sont bien pour jouer du rock,du punk et autre et en sont clair ils donnent quoi?
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
c une guitare rock donc tu peut faire du punk

et oui, c le standart gibson
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
sinon, va voir sur le site gibson ou tape simplement g400 en recherche sur G.com
Saren
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Saren
    le
tss...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...