Citation:
J'ai longtemps joué en La mais un jour poussé par mon bassiste qui trouvait ça trop mou, nous sommes montés d'un ton et ce fût une révélation ! Toutes nos compos ont gagné en patate, on ne perdait aucune lourdeur, tout sonnait mieux.
Non seulement le son de gratte était bien meilleur mais niveau basse ça a changer beaucoup de chose sur sa grosse corde. Donc c'est pas forcément un mal de remonter
Après, c'est aussi dans ces conditions d'utilisation qu'on se rend compte quand le son manque de brillance, quelque soit l'élément de la chaîne mis en cause (HP, Ampli, Micro...)... Ce qui veut dire qu'il faut pas hésiter à remettre en cause son matos pour des choses plus adaptées.
Je pense que dans mon cas c'est le micro qui pèche, il est très axé Hard rock et pas spécialement "métal" 'un grain assez gras et beaucoup de basses mais bizarrement pas de bas médiums), pour un accordage aussi bas un micro avec plus d'aigu et avec plus de tranchant serait je pense plus adapté, l'arccordage dans les grave se chargeant d'apporter basses et gras
Citation:
C'est normal que plus on se désaccorde plus on perde de tranchant , de brillance ....
Pas toujours, "Hatesphere - The Sickness Within" accordage en Do en pourtant son très très tranchant (à mon gout), après leur matos est surement tout spécialement etudié pour aller dans ce sens quel que soit l'accordage, et du coup ça rejoint ce que disait fend, (je pense par exemple qu'un SH-8 doit sonner mieux dans un Engl que dans un marshall, enfin pas tous mais je pense que vous avez compri l'idée)