Quelles cordes pour un accordage Si avec diapason gibson?

Forum Gibson
Forums
forgottensummer
Salut à tous,

Vu que je n'ai pas les moyens de me payer une sept cordes ni une baritone et que j'ai pas envie de changer ma gratte (pour rien au monde), j'aimerais pouvoir y coller un accordage en Si voire en drop La, seulement voilà le diapason est 24,75 et j'imagine qu'il va falloir de bonnes grosse cordes.... (et surement aussi creuser un peu le sillet)

Je suis actuellement en Ré avec une jeu Ernie ball 11-52 et j'ai remplacé le Ré par une de 56 histoire d'avoir plus de punch sur les palm mute.

J'aimerais bien retrouver une tension équivalente mais avec un plus gros accordage.

Si quelqu'un à déjà fait une manip comme ça sur ça pelle et qu'il passe par là, des conseils seraient les bienvenus
  • Publié par
    schün
    le 28 Mai 2010, 16:04
Bah dis donc t'as des doigts en acier toi ^^ ; en drop ré perso je met du 10-46, je jouais en 10-52 il y a quelques années en drop do .

Donc je dirais tout dépend de la gratte, mais essaye avec du 11-53, mais ça risque peut-être d'être léger pour toi du coup (peut-être un réglage de micro à faire après) !
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
Zakk Wylde
J'ai ce tirant sur une eclipse 2 en C# et ca le fait très bien. C'est bien tendu En drop SI ca doit encore passer sans soucis .
Seth Rotten
un jeu de cordes Zakk Wylde ça devrait aller.

je crois qu'il existe en 10 60 ou 10 70.
Seth Rotten
bah tu la vires et tu achètes à l'unité une corde plus grosse... moi je jouais en si en 13 56.
Zakk Wylde
J'ai du 12/64 sur ma ninja V.

tirant perso 12/17/24p/38/50/64
Ca passe sans soucis .
Zakk Wylde
Perso je retaille toujours le sillet pour pouvoir avoir une bonne intonation ,résonnance , tenue d'accord et action .
Fr33man
corde de basse . en 65 ou 66. je joue en drop B sur ma les paul custom en 12/62 là, hormis le micro mou du genou ça va. D'addario fait un jeu custom en 12/60 pour 5 euros, c'est cool et tu as juste à acheter la grosse corde .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...