Quelles cordes pour un accordage Si avec diapason gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Août 2010, 00:36
Mr. dickhead a écrit :
J'imagine que certains micros sont spécialement étudier pour ce type d'accordage. Mais surement typé "métal".

Non, pas du tout, en Si je ne joue qu'avec des PAF ou autre single coil Rickenbacker... Faut pas que ce soit étudié pour, faut juste que ça "match"

Mr. dickhead a écrit :
par contre les équivalences de "tensions" entre différents jeux de cordes , faut prendre ca avec des pincettes je trouve.

Ben il y a pas de pincettes à prendre quand tu fais les calculs avec les bonnes formules... J'essaierai d'expliquer ça clairement... "bientôt"
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Août 2010, 00:40
forgottensummer a écrit :
pour un accordage aussi bas un micro avec plus d'aigu et avec plus de tranchant serait je pense plus adapté, l'arccordage dans les grave se chargeant d'apporter basses et gras

C'est exactement ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...