Quels micros pour ma future strat Haar ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
et ben voila a 18h16 on va y arriver...
mais avoue que quand tu dis que SRV (l'artiste) utilisait des texas special ça prête à confusion, non?
Sur le modèle signature on est d'accord.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 05 Jan 09, 18:37
Tof the Fender guy a écrit :
...peut des Vintage plus puet etre des rock ...


Ah ben oui...


Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tof the F*up guy
:mdr: Balou

Deja, que j'ai eu des réactions chaudes d'autres utilisateurs quand j'ai ecris que SRV utilises des Texas Special de maniere postume. J'aurais du me relire.
Tophe
Little Wing 78
Chaudes, chaudes... Tu pousses un peu là
L'usage des TS à titre posthume est malheureusement ce qui est ressorti de ton post
Maintenant, il y en a tellement qui disent que SRV jouait avec de TS que, voila
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mouais, j'aurais dit limite tiède
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tof the F*up guy
Little Wing 78 a écrit :
Chaudes, chaudes... Tu pousses un peu là
L'usage des TS à titre posthume est malheureusement ce qui est ressorti de ton post
Maintenant, il y en a tellement qui disent que SRV jouait avec de TS que, voila


Quand on y penses bien c'est drole.

Ca me dit toujours pas pourquoi la Custom Shop 58 est équipée en Texas Special


A part t'exciter sur mes propos t'as rien proposé à part des micros de Classic Player mex, pour installer sur une guitare de luthier
Tophe
Little Wing 78
C'est pas dégeu des Custom 69. Je les trouve un poil moins "baveux" que les Texas, mais c'est mon point de vue
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BaZZman
Tof the Fender guy a écrit :
Citation:
Sinon moi pas comprendre ce que toi vouloir dire


Les texas special sont sortis en 92 avec la signature SRV (ca fait depuis mon premier poste que je répètes), SRV est mort en 90.


BaZZman a écrit :
Merci pour vos réponses.
Pour SRV, j'avais un peu étudié la question et les micros qui sont souvent donnés comme étant très proches des siens sont les CS 57/62 de fender ou bien les CS 60.
Je ne veux pas le son exacte de SRV (ça ne servirait pas à grand chose) mais j'aime beaucoup la dynamique qu'il a (avait...).



Les 57/62, ne sont pas des Custom Shop.
Les CS60 n'existe pas.

Essaie Van Zandt Vintage Plus ou Fralin Vintage Hot ou Fat 50's.
Les trois utilisent du fil Formvar

Sinon tout le monde est unanime pour dire que SRV jouait avec des micros 59, La Strat Custom shop 58, a des micros texas special aussi, y'a peut etre une raison, malgré tout.

Les micros a fil Enamel sont sorti sur les modèles "CBS" post 1965, donc au niveau construction CS69, Texas Special, c'est pas çà du tout.


Pour les 57/62, je pensais vraiment qu'ils avaient l'appellation CS.
Pour les CS 60, je parle de ceux qui équipent la Strat 60 et qui ne sont pas disponibles à la vente.
Merci pour les infos sur les Van Zandt et les Fralin. Je vais jeter une oreille.
tetsuo_fr
Tiens, un autre gars de Montpellier qui a craqué sur une haar ! Moi aussi ... commandée il y a 6 mois, pas encore arrivée... Snif ! Devrait plus tarder j'espère...
tu peux aussi regarder vers les curtis novak en plus des lollar (je rejoins brigido sur ce point, et sur ma haar c'est des lollar blackface d'ailleurs)
SP custom aussi fait un set intéressant (en france, bongo, voir sur le forum) et il en fait à la demande...
*********
tetsuo_fr
Salut Bazzman,
J'ai pris une strat type 62', grosses/moyennes frettes (ce qu'il monte d'ailleurs en standard lui), en touche rosewood et couleur sunburst 2 tons. Le tout en finition medium aged et micros lollar blackface. Assez classique finalement
*********
Plentyofsoul
tu as aussi les micros KAMI !
Oui les irish tour de bareknuckles
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tetsuo_fr
Tu m'étonnes sur le communication
Je crois qu'il est à la rue complet, le pauvre. Tant mieux pour lui, c'est synonyme de beaucoup de boulot !
Sinon pour les bare knuckle, perso, j'accroche pas trop. J'avais un set de 54', bon, bien, mais sans réel intéret. Essayé un humbucker, pareil, pas "mojotisé". Les Kami, pas mal, mais je n'ai testé qu'un set de humbucker, livré sur ma dernière LP MIJ. Après, comme tout, chacun son feeling, hein...
Les samples chez acmeguitarworks peuvent grandement t'aider, ainsi que les samples sur les différents sites des constructeurs. Vu le nombre de personnes qui font des micros boutiques aujourd'hui, ça devient hardu de trouver facilement son graal, mais on va pas s'en plaindre !
*********
tetsuo_fr
BaZZman a écrit :
Ok.
J'ai pris un peu la même chose en hardtail et en sunburst 3 tons.
Par contre, la communication par mail avec Erik est assez particulière. Il répond à un mail sur trois et oublie la moitié des questions...
Aussitôt que tu l'as, tiens nous au courant.


Alors tu l'as récupéré ta haar ?
*********

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Haar...