Quels micros sur une strat SSS???

Forum Seymour Duncan
Forum
kwygon
  • #1
  • Publié par
    kwygon
    le 28 Oct 16, 14:18
Bonjour tout le monde.

Je possède une Fender stratocaster mexicaine qui me plait vraiment bien esthétiquement. Elle doit passer chez le luthier pour un réglage (car j'ai joué à l'apprenti luthier, et j'ai tout déréglé au niveau des cordes!), et je vais en profiter pour la "tuninger" qlq peu...

Je vais changer le pickguard et les boutons pour une autre couleur (noir, et actuellement blanc), et j'avais aussi pensé à changer les caches micros; mais tout compte fait, comme je compte la garder longtemps car je me sens bien avec elle, je vais carrément changer les micros, mais j'y connais que dalle (configuration SSS)! Je viens donc vers vous.

Je veux pas du trop cher (même si j'ai 50ans, que je travaille bcp, donc, je suis pas à 100€ près!) sauf si ça vaut le coup, car je ne suis pas un "fana du son de la mort qui tue", juste du bon rapport qualité/prix. De plus j'ai un registre très rock, rock dur, voire limite métal, donc j'aimerais des micros plus orientés vers ce genre de musique ( si pas, c'est pas grave non plus!). Esthétiquement, j'aime bien les Seymour Duncan, d'où ma présence ici.

Vous me conseillez quoi comme micros???

Ma strat est couleur bois naturel et je vais y mettre un pickguard noir brillant (blanc actuellement).

J'ai vu ceux-ci: https://www.woodbrass.com/micr(...).html

Bons ou pas???
Gantok
  • #2
  • Publié par
    Gantok
    le 28 Oct 16, 17:30
Salut,

Il faudrait nous en dire un peu plus.
Pourquoi veux-tu changer tes micros, le son ne te convient pas?
Que cherche tu comme son et sur quel ampli joue tu?
D'après moi, si tu monte un set de simples format double, tu risque de ne pas retrouver le son typique strat.
Corben
  • #3
  • Publié par
    Corben
    le 28 Oct 16, 18:00
Gantok a écrit :
Salut,

Il faudrait nous en dire un peu plus.
Pourquoi veux-tu changer tes micros, le son ne te convient pas?
Que cherche tu comme son et sur quel ampli joue tu?
D'après moi, si tu monte un set de simples format double, tu risque de ne pas retrouver le son typique strat.


T'es sûr que t'as lu son message?

je cite:
De plus j'ai un registre très rock, rock dur, voire limite métal, donc j'aimerais des micros plus orientés vers ce genre de musique

pour en revenir, ce que tu proposes, ça peut le faire sans problème, de plus ils sont splittables ce qui fait que tu peux aussi te rapprocher d'un son strat (avec un des boutons de tone que tu équipes d'un push/pull), même si un double splitté ne sonne jamais vraiment comme un simple.
Gantok
  • #4
  • Publié par
    Gantok
    le 28 Oct 16, 18:29
Corben a écrit :


T'es sûr que t'as lu son message?

je cite:
De plus j'ai un registre très rock, rock dur, voire limite métal, donc j'aimerais des micros plus orientés vers ce genre de musique

pour en revenir, ce que tu proposes, ça peut le faire sans problème, de plus ils sont splittables ce qui fait que tu peux aussi te rapprocher d'un son strat (avec un des boutons de tone que tu équipes d'un push/pull), même si un double splitté ne sonne jamais vraiment comme un simple.


J'ai bien lu.
Il nous donne bien le style qui l'intéresse (monsieur veux du gain à priori), mais pour le type de son ça reste un peu vague, non?
Un son de guitariste en exemple, ça pourrait aider.

On peut tout jouer avec une strat, mais mettre des micros à plus de 200 euros sur une mex, pas sur que ce soit très judicieux, le résultat ne sera pas forcément celui attendu (il n'y connais pas grand chose apparemment).
Une bonne pédale ferait peut-être très bien l'affaire, à voir le matos utilisé.
Le mieux serait surement d'en discuter tranquillement avec le luthier.
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 29 Oct 16, 08:03
Pour du metal il suffit de changer le micro bridge, soit passer au double format simple, un hot rail fait aussi l'affaire.
Pour garder le caractère strat j'ai 'ai équipé l'une de mes compagnes d' un Haussel Bigmag, dans le but d'attaquer les grosses distos, du coup je me retrouve avec une strat vraiment polyvalente. Une bonne pédale de disto est bien sur indispensable mais bon ça le fait grave et avec tres peu de Hum.
Sinon tout en restant dans du simple les Kinman vont super bien dans du higain tout en gardant un joli caractère stratoide
kwygon
  • #6
  • Publié par
    kwygon
    le 29 Oct 16, 16:32
Comme dis plus haut, je suis pas un pointilleux du son!
J'ai 2 Fender Stratocaster mexicaines SSS, une "Classic 70" et une "Deluxe", et je sais même pas les micros qu'il y a dessus (enfin oui, sur la Deluxe, ce sont des "Noiseless"...c'est marqué dessus!), ni les différences de son entre les 2. Pour moi, les 2 sonnent bien, point!
Ce qui est sûr, c'est qu'en général, j'aime bien le son qui sort des Humbuckers, et que sur mes 3 grattes (j'ai en plus une G&L Asat/Telecaster), j'ai 8 micros...simple bobinage!

Ça ne fait pas longtemps que je fais de la guitare, mais je suis entouré de musiciens, et donc j'ai eu la chance et l'occasion d'essayer pas mal de grattes, et rien à faire, celle avec laquelle je suis le plus à l'aise, c'est le modèle Stratocaster.
L'idée serait donc de garder la Deluxe telle quelle, et de "customiser" la Classic 70, qui doit de toute façon passer chez le luthier, pour y placer des doubles bobinages et en faire une guitare originale et atypique, avec un son vraiment très rock, en sachant qu'il me reste la Deluxe en configuration classique; mais encore une fois, j'y connais rien en micros!
De plus, j'aime bien l'esthétique du set de 3 micros Hot Rails, ça devrait le faire sur la gratte.

Si vous me dites qu'il n'y a aucun souci de compatibilité, je les commande...
Corben
  • #7
  • Publié par
    Corben
    le 29 Oct 16, 17:21
Y'a aucuns soucis de compatibilité, tu peux y aller les yeux fermés, et ça te fera une gratte vraiment différente de ta deluxe.
Corben
  • #8
  • Publié par
    Corben
    le 29 Oct 16, 17:21
Y'a aucuns soucis de compatibilité, tu peux y aller les yeux fermés, et ça te fera une gratte vraiment différente de ta deluxe.
kwygon
  • #9
  • Publié par
    kwygon
    le 29 Oct 16, 18:43
Ok, merci, je te connais pas, mais je te fais confiance, je les commande!!!
Taupe
  • #10
  • Publié par
    Taupe
    le 29 Oct 16, 19:32
Bare Knuckle The Sinner + base plate c'est ce que j'ai sur ma strat et ça envoie du poney velu
fenderjeff
J'ai aussi une Classic 70 naturelle, elle sonnait hyper bien quand elle avait un set de SD Quarterpound : du répondant, la disto super bien encaissée, les positions inter sonnant plus humbucker que des humbuckers.
Ritchie Blackmore les utilise.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...