Régler sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ano
    le 19 Jan 04, 01:40
nicesky a écrit :
c'est pas normal que ta guitare ne soit pas réglée, c'est inadmissible !!!

attends j ai la meme c'est normal que ta guitare ne soit pas réglée, c'est une stagg !!!! :mdr:
nicesky
quand on vend une guitare, elle doit être réglée!!!

Pas la peine d'avoir des supers prix si c'est pour vendre des grattes pas réglées
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
quang_tuan
nicesky a écrit :
quand on vend une guitare, elle doit être réglée!!!

Pas la peine d'avoir des supers prix si c'est pour vendre des grattes pas réglées


c evident... comme quoi y a des c... qui vendent de la daube...
et c po cool pr les debutants...
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
Qwack
  • #34
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Jan 04, 10:34
Le truc c'est que le transport fait travailler les differents elements mecaniques de la guitare. Le changement de temperature et le froid par lequel passe une guitare peut facilement la deregler donc pour les achats a distance je dirais que c est quasiement oblige que la guitare t'arrives non reglee... maintenant c est sur que nul ne doit sortir d un magasin de gratte sans etre regle au poil..

Maintenant mon probleme c'est de trouver un luthier pas trop cher sur la RP pour me faire les reglages et changer mes 2 micros.... Le probleme de Paris c'est que des luthiers y en a .... mais des luthiers pas chers c'est plus dur...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 19 Jan 04, 10:56
Juste un truc pour le réglage du manche, tu y va 1/4 de tours par 1/4 de tour! Et après chaque 1/4 de tours tu joues un peu dessus, puis tu la laisse travailler toutes la nuit, ensuite tu joues un peu dessus, puis tu regarde le résultat.

Avec ça pas de risque de tout flinguer

Sinon, tout ce que tu dois savoir à déjà été dit. J'insisterais juste sur un truc, va la faire régler par un professionel! Tu peux essayer tout seul avant, mais les pro ont des appareils et outils que tu n'as pas,...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je déterre un vieux topic bien utile pour moi et j'ai une question :

Avec quoi mesurez-vous une "mesure" (?) de 0.4 minillimetre ??
y'a-t-il un outils special pour cela ?
mis a part une regle avecles dixieme de millimetres indiqués...


cf :"-Entre le bas de la 1ère corde(mi aigu) et le haut de la 1ère frette:0,4 mm
-Entre le bas de la 6ème corde (mi grave) et le haut de la 1ère frette: 0,8mm.
-Entre le bas de la 1ère corde et le haut de la 12ème frette:1,2mm.
-Entre le bas de la 6ème corde et le haut de la 12ème frette: 2mm. "

MERCI !
francoix
deconnected a écrit :
Je déterre un vieux topic bien utile pour moi et j'ai une question :

Avec quoi mesurez-vous une "mesure" (?) de 0.4 minillimetre ??
y'a-t-il un outils special pour cela ?
mis a part une regle avecles dixieme de millimetres indiqués...


cf :"-Entre le bas de la 1ère corde(mi aigu) et le haut de la 1ère frette:0,4 mm
-Entre le bas de la 6ème corde (mi grave) et le haut de la 1ère frette: 0,8mm.
-Entre le bas de la 1ère corde et le haut de la 12ème frette:1,2mm.
-Entre le bas de la 6ème corde et le haut de la 12ème frette: 2mm. "

MERCI !

avec un jeu de cales
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Euh houai c'est marrant mais ca reponds pas beaucoup a ma question qui etait plutot:
"Comment a l'oeil nu, mesure-t-on 0.4 mn ?"
Quel est l'outils qui permet de le faire ?

Parce que mon oeil a moi, il est moisi... et puis prendre en compte le bas de la corde, le haut dela frette, c'est pas si facile que ca...
si quelqu'un a une technik sioux.. genre se coucher sur le dos, avaler le manche, etc...

re Merci :-)
francoix
deconnected a écrit :

Quel est l'outils qui permet de le faire ?

re Merci :-)

un jeu de cales
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
de rien, je comprends pas trop ou il s'en va avec son truc le liolio, mais il fait une fixette on dirait!
Les jeux de cales, tu en trouves un peu partout dans les magasins d'outillage (on les utilise en méca notemment)
sinon, chez stewmac.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
non effectivement ç a repond pas à ta question desconnected.
Mais je suis tellement content de ma trouvaille que quand j'ai vu regelr ça guitare j'ai accourru pour partager ma trouvaille
Francoix je fais pas une fixette mais essaie sur ta js100 tu en a pour 1 minute et tu pourrait etre etonné du résultat.
bcps de lol ça c'est un début de fixette
A+
liolio, pour le truc du coton tige:

il me semble que le premier demi ton doit etre "super court", est-ce que (une fois la corde a vide bien accordee en Mi), la corde fretee a la premiere case tombe juste selon l'accordeur ? est-ce qu'il ne te dis pas que le fa est trop grave ?

desole si la question est bete, je me creuse pour comprendre l'intonation et l'accordage tempere

En ce moment sur accessoires et Lutherie...