Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Régler sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
liolio, pour le truc du coton tige:

il me semble que le premier demi ton doit etre "super court", est-ce que (une fois la corde a vide bien accordee en Mi), la corde fretee a la premiere case tombe juste selon l'accordeur ? est-ce qu'il ne te dis pas que le fa est trop grave ?

desole si la question est bete, je me creuse pour comprendre l'intonation et l'accordage tempere
Ben.oît
Nicesky a raison vendre une guitare non réglée c'est vraiment inadmissible, mais la faute n'incombe peut être pas à Thomman.
J'ai de drôles d'anectotes sur la manutention des envois de (ou vers) l'étranger. Même avec écrit "FRAGILE" sur le carton (sur toutes les faces) et en spécifiant bien le ahut et le bas, une télé par exemple peut être chargée à la volée. Incroyable mais vrais, heureusement pas tous mais ça arrive (Merci le papier bulle).

Sinon si t'es pas sûr de ton coup de tournevis, ca ne coûte qu'une quarantaine d'€ de faire régler sa guitare chez un pro. C'est pas grand chose en comparaison du prix de ta nouvelle gratte. C4est peu être une option à éudier.
Changement de tyrants, plus réglages du Truss Rod plus petit nettoyage de la bête: 45€. Ca m'a paru cher sur le coup, mais bon un floyd ça ne se règle pas en 2 minutes. Donc avec ton stop bar tu as ce problème en moins. à voir
tetsuo99
J'ai pu voir que certain avaient des problemes de réglage de pontet. J'y connais pas grnd chose mais ce qe vos pouvez faire c'est inversé le pontet de sens. Ce qu'a fait mon luthier. Pour les réponses a vos questions:
https://www.guitariste.com/for(...).html
_Mahavishnu_
je voulai savoir : la distance du micro manche on la mesure en fretan la 22 case ou pas ?
sur ma guitare, la distance micro corde a l'air élevée. y a plus d'un centimetre pour le micro chevalet . et pourtant je n'ai pas bcp de sustain, alors que ma gratte est en acajou
cannon
Bonsoir
aux possesseurs de lespaul std
avezvous déja changé les mecaniques
j'ai l'impression que la mienne se désaccorde tres rapidemment
meme apres un passage chez un l uthier!!
jpboogie
ano a écrit :
perry a écrit :
Ok merci pour tous ces conseils !

Ca me paraît un peu compliqué pour un novice mais enfin bon... on peut toujours essayer !


fais quand meme gaffe si tu touches au manche , vas y doucement attend que le bois travail et ne visse ou devisse pas la tige comme un malade .
bonne chance.
@+


Juste un petit conseil que je me permets de te donner par ce que je donne un coup de main à un copain luthier quand il a trop de boulot, et que justement je passe mon temps à régler des manches......

En ce qui concerne le Truss Rod, ne visses jamais plus d'un quart de tour à la fois et tu attends un peu entre deux serrages. Si tu visses comme un porc et que tu pètes tout, tu vas pleurer ta mère quand au prix de la réparation.

Prudence !!!!!
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
cannon a écrit :
Bonsoir
aux possesseurs de lespaul std
avezvous déja changé les mecaniques
j'ai l'impression que la mienne se désaccorde tres rapidemment
meme apres un passage chez un l uthier!!


J'ai une Lp standard 60 depuis juillet 05
Ce problème de désaccordage est pénible (j'ai une Apex des années 70 qui ne bouge jamais !)
Je suis passé à un tirant 11-52 chez Ernie ball, et là l'accordage tient correctement
Mais pour les bend, bonsoir...
Je vais diminuer le tirant pour voir quand même, mais j'avais remarqué que passé les grandes chaleurs de l'été (j'habite le grand Sud) ça s'était un peu amélioré (idem pour le vernis polyurèthane du manche qui colle avec la transpiration)
Tout ça pour dire que ce pb (connu) de la LP serait plutôt dû à la conception globale qu'aux mécaniques seules (Kluson ?)
Mais bon on pardonne tout à la LP dès le premier accord...
cannon
REbonsoir
j'ai essayé de regler l'harmonique et la notte frettée a la 12eme case en réglant les pontets sur le chevalet pour trouver une cocordance
en suivant la méthodologie indiquée
mais rein a faire impossible d'avoir exactement un réglage identique ceci avec un accordeur et pour toutes les cordes
une idée?
JamHet
Est ce que tes cordes sont neuves ? Ou du moins sont-elles récentes ? Sinon, si tu n'as pas exactement pile-poil le même reglage, c'est normal, c'est quasiment impossible...
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
JamHet
Bon et bien du coup, c'est moi qui est un problême. Hier j'ai changé mes cordes et j'ai nettoyé mon manche (je vous vois déjà venir bande de coquin ). Le problême, c'est que mes cordes sont bien trop près de la 1ere case et bien trop loin des dernieres. J'ai pourtant réglé mon trussrod pas mal de fois mais je n'ose plus y toucher et mon chevalet est au plus bas... Je pige pas... Help me please !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
backdoorman
je crois que c le manche, même si tu ne veux pas . et le luthier il en pense quoi?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

JamHet
Ouais bah les luthier, j'ai plus trop confiance. Puis je peux me permettre de la toucher, c'est une gratte de base.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
backdoorman
comme je te comprends...bah si tu oses retoucher au manche je crois que c las solution ( c ta squier?)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

JamHet
Exact l'ami c'est ma squier. Je vais continuer, on verra bien ! Merci de ton aide !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
backdoorman
je suis pas responsable du manche à 90 degrés hein
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...