Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SD ou Di Marzio ?

Forum DiMarzio
Forums
aeyoll
  • #1
  • Publié par
    aeyoll
    le 30 May 04, 10:19
Salut !

J'aimerais changer mon micro chevalet de ma Squier Strat pour un double bobinage format simple.
J'hésite enrte 2 modèles :
    Le Fast Track 2 de DiMarzio (120€)
    Le Hot Rails de Seymour Duncan (95€)


Le SD coute moins cher mais est il mieux ? Parfois le prix est trompeur

Merci de m'aider
Kossuth
C'est à peu près la même chose...
Le hotrail a fait ses preuves sur beaucoup de strats (ca sonne très bien, j'ai testé) et paraît que le Fast Track est à peu près équivalent. Par contre si j'étais toi, je m'achèterais une strat mex au lieu d'upgrader ta Squier. Si t'as pas trop d'argent (comme moi souvent), prends le Hotrail !
aeyoll
  • #3
  • Publié par
    aeyoll
    le 30 May 04, 11:37
Kossuth a écrit :
Par contre si j'étais toi, je m'achèterais une strat mex


Pas de sous

Mais merci de tes conseils ! Je prendrais certainement le Hotrail quand la cagnotte sera renfloué ! ( Et puis peut etre que les prix baisseront entre temps )
Elrohir
aeyoll a écrit :
Kossuth a écrit :
Par contre si j'étais toi, je m'achèterais une strat mex


Pas de sous

Mais merci de tes conseils ! Je prendrais certainement le Hotrail quand la cagnotte sera renfloué ! ( Et puis peut etre que les prix baisseront entre temps )


Yep, t'as raison d'acheter un nouveau micro, comme ça tu pourras le remmettre sur une strat mex si t'en achètes une, oublie pas de garder le micro d'origine de la Squier.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Stratocasteur
moi j'ai mis le hot rails sur ma squier strat , c que du bon
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
erased
  • #6
  • Publié par
    erased
    le 30 May 04, 12:22
Citation:
ep, t'as raison d'acheter un nouveau micro, comme ça tu pourras le remmettre sur une strat mex si t'en achètes une, oublie pas de garder le micro d'origine de la Squier.


pareil!
mickvackey
Tiens, petite question en passant : je cherche un humbucker qui ait le même son que le hot rails (grosso modo)
Pareil, je cherche à upgrader une guitare, mais je préfère le look du micro double, ça donne un air méchant à ma guitare et les gens me prennent pour un rocker...

Vous savez quel micro correspondrait à ça ?

Amicalement
Antoine
aeyoll
  • #8
  • Publié par
    aeyoll
    le 30 May 04, 12:25
Et au niveau du son c'est exactement comme un "vrai" humbucker ?
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    noc
    le 30 May 04, 14:11
J'ai un hot rail sur une strat mex, pas de prob c'est du vrai double! Un coup de switch et on passe de Hendrix a Pantera le son est vraiment puissant, et tu pouras tjrs le metre sur une mexicaine plus tard, en attendant tu reconnaitras plus ta squier.
Le seul prob c est que les micros d'origine font pale figure a coté, meme sur une mex, je compte changer les autres mais je sais pas si ça vaut le coup de tout changer sur une squier, en dehors du double je te conseil d'attendre d'avoir un budget pour une mex
aeyoll
mickvackey a écrit :
Tiens, petite question en passant : je cherche un humbucker qui ait le même son que le hot rails (grosso modo)
Pareil, je cherche à upgrader une guitare, mais je préfère le look du micro double, ça donne un air méchant à ma guitare et les gens me prennent pour un rocker...

Vous savez quel micro correspondrait à ça ?

Amicalement
Antoine


Je ne sais pas à quel micro correspond le hotrail mais tu trouvera la liste des seymours duncan ici

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...