Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour duncan hot rail avec stratocaster, mais ensuite?

Forum Seymour Duncan
Forums
Salut à tous. Je vais changer les 3 micros de ma highway fender.
J'ai deja choisi mon microt chevalet, ce sera le hot rail de seymour duncan.
Pour le reste, je sais pas ou donner de la tete alors voila ce que je veux:
En position manche, un micro qui booste bien les basses, qui me permettrait de jouer "jazzy" un peu gras en son clair et avec un minimum de patate en disto. Au milieu je veux du cool pour retablir un peu la balance entre le hot rail et mon micro manche, donc un paliatif, qui me permettrait d'avoir une palette de sons clairs plutot fins. Voilou, je sais pas si ça suffit comme indic. Disons que je veux du gros son lead, du jazz rondouillard et granuleux, du funky et du jeff buckley. Pfiouuuuu, pas facile. Apparemment Seymour aurait ce qu'il me faut. Des precisions?
Au fait, mon matos c'est 4x12 marshall 1960 lead, mesa-boogie fifty fifty et tech 21 sansamp. Merci.
ps235
  • #2
  • Publié par
    ps235
    le 09 Feb 06, 20:59
salut,

Sur une blade, après bien des hésitations et tatonnements j'ai changé tous mes micros.

Je recherchais un son grave et propre , mais saturable en position manche et un son très cristallin en position 2 et 4 avec un micro bien fréquencé et pas trop puissant pur ne pas gèner le micro manche et le micro chevalet.

Après plusieurs essais, j'ai monté un seymour SSL3 (hot strat) en manche, un blue velvet (di marzio) polarité inversée en middle et un hot rails seymour en chevalet ....

ca sonne d'enfer !!!
Ah ouais, ça à l'air pas mal, ça conrespond à la config que je cherche, si je comprend bien tu dois avoir une gratte polyvalente dans les sons, nan?
Est-ce que tes sons en position 2 et 4 ne crachent pas trop en clean? J'avais un peu peur de ça avec le hot rail. Je voudrais le splitter avec le middle (mais seulement une des 2 barres ceramique pour pas risquer trop de grain méchant en son clair). kesten pense?
guitarchon
N'existe-t-il pas un micro "coolrails" ?? et pourquoi pas un autre "hottrails" ??? tu peux tout faire avec...!!! tu cisailles un peu le niveau de sortie, tu filtres un peu les aigus au niveau du potard guitare...et te voilà avec un micro tel que tu le décris !! ( j' en témoigne ) alors pourquoi pas un ( autre ) hotrails en manche ???
Ouais, ça risque de faire une gratte un brin aggressive, qu'est ce que t'entend par cisailler le niveau de sortie?
ps235
  • #6
  • Publié par
    ps235
    le 10 Feb 06, 17:23
fred3000 a écrit :
Ah ouais, ça à l'air pas mal, ça conrespond à la config que je cherche, si je comprend bien tu dois avoir une gratte polyvalente dans les sons, nan?
Est-ce que tes sons en position 2 et 4 ne crachent pas trop en clean? J'avais un peu peur de ça avec le hot rail. Je voudrais le splitter avec le middle (mais seulement une des 2 barres ceramique pour pas risquer trop de grain méchant en son clair). kesten pense?


Ben en fait pour etre très franc, la position 2 est cristalline à souhait (ssl3 + blue velvet) et la position 4 est un poil plus crunch mais sans plus, cela reste quand mème bien typé strat creusé. Moi cela me convient comme cela mais si tu veux une position 4 très claire, splitte le hot rails, tout seul c'est pas top (un peu nazillard) mais en position 4 tu obtiendras ce que tu recherche.

Pour répondre à ta première remarque, ma blade est devenue en effet polyvalente a l'extrème avec des sons très très clean superbes et des sons très hard avec le hot rails (que j'adore ....), d'autant que le préamp de cette gratte te permet de monter un peu le niveau de mid ou d'aigus + basse, mais la c'est encore une autre histoire, les sons dont je te parles sont présents sans le préampli.

Le cool rails est pas mal mais se rapproche plus d'un son de simple, sans le bruit.
jesussaves
j'ai un pote qui a monté en position milieu un Seymour Duncan Quater-Pound, avec un Jeff Beck Junior en aigu, et une little '59 en grave.

Moi qui n'aime pas du tout le Quater Pound, je dois avouer que ca "casse" bien la sonorité normale des 2 autres...
ps235
  • #8
  • Publié par
    ps235
    le 10 Feb 06, 20:52
pantirock a écrit :
j'ai un pote qui a monté en position milieu un Seymour Duncan Quater-Pound, avec un Jeff Beck Junior en aigu, et une little '59 en grave.

Moi qui n'aime pas du tout le Quater Pound, je dois avouer que ca "casse" bien la sonorité normale des 2 autres...


Ouais, c'est le principe du micro milieu, si on met un truc radicalement différent des autres, ca le fait bien sur les positions intermédiaires ....
Mmmmmmh, ta config est allechante ps235, il donne quoi le blue velvet tout seul?
ps235
  • #10
  • Publié par
    ps235
    le 10 Feb 06, 23:10
fred3000 a écrit :
Mmmmmmh, ta config est allechante ps235, il donne quoi le blue velvet tout seul?


ben il est pas mal, genre bien fréquencé avec une dominante medium aigu, pas agressif, très strat standart en fait.
Mais son couplage avec un micro comme le ssl3 qui a des basses est génial, tout comme avec le hot rails gavé de médiums a qui il donne de la brillance.

en fait, c'est une position que j'utilises en son clair ou légèrement crunch (merci le preamp de la blade ...) plutot pour des chorus légers ou des rytmiques soft ...

Cela étant je ne configurerais pas une strat en di marzio velvet, c'est quand même un peu impersonnel ou un peu froid, comme tu veux.
DOCTOR D
Avec un hotrail en chevalet, tu peux mettre un little59 SD en manche, combinaison qui a souvent fait ses preuves, par contre fini le grain Strat (mais bon avec le Hotrail egalement)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
batteurfun
Salut
est-ce que le split du hot rails donne un bon son clean presque aussi bien que le micro chevalet plus milieu de le strat standard ou cp 60?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
milkyway77
C'est pas mal mais ça perd la souplesse et le buzzing des vrais singles. C'est plus médium et plus brillant. Plus moderne, plus plat, aussi.
Mais c'est pas non plus le jour et la nuit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
l'embêtant , c'est qu'on peut pas les tester en m agasin
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
milkyway77
C'est sûr...
Par contre, j'ai l'article en magasin, tu passes quand tu veux pour essayer!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...