Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan JB

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour à tous! Voila j'ai une Fender Mustang '65 OW avec les 2 single coil d'origine et j'aimerais bien mettre un double en position chevalet, le même que KC, pour me rapprocher encore plus du son "nirvana" Je sais qu'il utilisait un Seymour Duncan JB. J'ai donc été voir sur le site du Musicstore, et j'ai trouver ceci: http://www.musicstore.com/en_E(...)tails

Je voulais donc savoir si c'était bien ça le fameux JB que Kurt utilisait? Au passage, j'ai vu plusieurs fois marquer Seymour Duncan Jeff Beck. Est-ce que JB signifie bien Jeff Beck ( en toute logique, oui ^^ )?

merci d'avance ^^
Invité
Oui c'est ça, le Sh4 ou Jeff Beck.
Ceci dit je n'ai jamais vu ce qu'il y a sous la plaque d'une Mustang mais je suis quasiment sur qu'il va falloir refaire la défonce pour ça, ce serait vraiment dommage sur une vintage je trouve !
Essaie peut être de trouver une solution moins traumatisante pour la guitare et plus simple, comme mettre un double format simple, plusieurs références existent chez Duncan, dont une version du Jeff Beck.
Il faut juste vérifier que les dimensions sont les mêmes que celles du micro d'origine.
Ce sont les mêmes que celles d'un micro strat, mais je ne sais pas si ça rentrera sur un mustang, car les micros sont différents.
Invité
FendStang a écrit :
Ah bon? Merde alors... Tu parles de ceci? http://www.musicstore.com/en_E(...)9-002
Au fait je me suis mal exprimé, ce n'est pa sune originale, mais une reissue


Voilà c'est ça, Vrabo !..
Claudius ayant répondu à la question de la taille du micro, c'est a toi de voir.
Commence déjà par démonter la plaque pour voir la tête de la défonce.
Si elle est au format du micro d'origine, il faudra agrandir la défonce et changer la plaque pour mettre un micro double, alors que pour un double format simple, il faudra juste changer le micro...
Choisis ton camp camarade !...
Ceci étant dit, comme ces deux micros sont en 4 fils, je te conseille de prévoir un moyen de splitter le double, en clair ça peut être utile...
Et est-ce que le double en format simple a EXACTEMENT le même son que le double normal?
Invité
Vas sur Youtube, tu verras...
Invité
FendStang a écrit :
Et est-ce que le double en format simple a EXACTEMENT le même son que le double normal?


Exactement sans doute non, mais ces micros sont destinés a une strat pas une LP donc pas la peine de se prendre la tète

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...