Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan pour une 7-cordes

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Le SH8 que j'ai sur une 6 cordes envoie autant qu'un micro actif, il faut dire tout en étant passif.

Se diriger vers le SH8 en chevalet, demandera de se diriger aussi vers la meme chose en manche, mais il est dur a trouver le SH8 manche pour sept cordes, pour rester sur Seymour Duncan, juste un Seymour Duncan 59 ou un Jazz SH2 7 Cordes tout simple sera excellent seulement dans le but d'avoir avoir un son clair potable chaud, je pense pas que le SH8 peut se mélanger facilement avec d'autres micros sinon, donc le mieux est d'avoir l'extrême opposé en manche.
Tophe
jerrypeeren
re,

chez thomann, ils ont les deux, le sh8 invader en version manche et en version chevalet...

Mais il faut rester plus ou moins dans la même catégorie pour les niveaux de sorties non Enfin, avoir un micro manche avec un niveau de sortie un peu moins élevé que le micro chevalet...

Tiens, le dimarzio d-activator en manche, ça ne serait pas bon avec le sh-8 invader en chevalet ? j'ai lu que le d-activator était très bon, que ce soit au niveau clean, comme au niveau disto...

Maintenant, il y a aussi le air norton dont j'ai parlé au début, mais je ne sais pas si il se combine bien avec le sh-8 en chevalet, ou encore avec le sh-7 en manche également...
Tof the F*up guy
Si tu peux avoir le SH8 manche et chevalet pour 7 cordes, c'est mieux. Et rester la dessus semble logique car les micros marcheront ensemble.

Car on reste dans le meme voicing et le meme genre de sortie.

Je suis radical quand il advient de réglage extrême.

C'est tout ou rien, si le micro passe pas avec le micro chevalet, et qui il a rien d'autre a faire, j'utilise le micro pour tout autre chose et pour faire autre chose avec un micro, c'est plus interessant d'avoir un micro qui sonne mieux dans le style opposé que d'avoir un micro manche qui ferra 50% du boulot.
Sans préoccupation des positions intermédiaires et surtout en ayant plus dans l'objectif clair avec çà, ceci, et jouer quand manche avec qu'un son.
Et en disto avec un son et ce micro, et c'est tout.
Et le volume et le tone, ca resout tous les problemes.

A la limite pour etre polyvalent, faut oublier le SH8, un SH1-7 et SH5-7 ou SH6-7, c'est un peu plus çà, le SH4-7 pour un 7 cordes avec un floyd, c'est trop fin a mon gout, c'est bien peut avec une 7 cordes avec un corps en acajou et un TOM ou un Hardtail.

Si l'objectif est Fixé extreme, faut rester extreme et puriste a 100%, les compromis, c'est NON, et si 100% extreme n'est pas possible. Joindre l'autre extreme est recommandé de cette maniere, t'es toujours extreme, en claire et chaud, et en distortion sans etre trop froid.


Je mélangerais pas non plus un Di Marzio et un Seymour Duncan.
Idem, t'es soit en actif soit en passif, pas les 2 en meme temps.
T'es soit en clair ou en Disto, pas les deux en meme temps.
Tophe
Daiephir
Tof the Fender guy a écrit :
LES BLACKOUT 7strings c'est le top en 7 cordes chez Duncan


Je plussoie totalement, t'a le son organique d'un passif et le edge d'un actif.
jerrypeeren
oui oui, je suis en gros d'accord avec ce que tu dis,
je ne pensais pas non plus que mélanger dimarzio et seymour pouvait être une bonne idée (quoique...)

Mais il y a quand meme moyen d'avoir une disto à décoller la tapisserie, et un clean potable non ?

D'ailleurs, je pense que je vais mettre le seymour duncan disto pour les deux positions (manche et chevalet), d'après les avis que j'en ai lu, la disto est plus qu'excellente, et le clean s'en sort pas trop mal non plus...

En fait j'ai peur que le sh8 invader soit "trop", étant donné que je possède une tête d'ampli à transistor, et pas vraiment le must en la matière .
Le corps suivra sans problèmes, c'est un 4*12" homemade avec 4 HP Celestion de 100 watts chacuns (il sonne d'enfer au passage ), mais bon, tant que je n'ai pas une tête d'ampli appropriée...

Quoi qu'il en soit, je vais encore me repasser tout ça dans la tête cette nuit, et je verrai bien.

Pour répondre à Daiephir qui plussoie les Blackout 7, oui, c'est peut-être des très bons micros, mais ils sont actif... Creuser une nouvelle guitare pour faire une cavité pour la pile, ça ne m'enchante pas vraiment...
Mais enfin, ça reste une proposition que je vais considérer plutôt deux fois qu'une...

En tout cas, encore une fois merci à tous pour vos conseils et propositions, et bonne nuit
Daiephir
Ta pas un pickguard sur ta gratte?

Je suis presque certain à 100% que t'a de la place dans la cavité électronique. A parler de ces micros et d'une 7 cordes j'imagine que tu doit jouer dans un registre plutôt métal (death?). Perso, je ferais de la place en virant les tones tu garde le volume et tu l'utilise comme tone en jouant du potard.
Tof the F*up guy
jerrypeeren a écrit :
oui oui, je suis en gros d'accord avec ce que tu dis,
je ne pensais pas non plus que mélanger dimarzio et seymour pouvait être une bonne idée (quoique...)

Mais il y a quand meme moyen d'avoir une disto à décoller la tapisserie, et un clean potable non ?

D'ailleurs, je pense que je vais mettre le seymour duncan disto pour les deux positions (manche et chevalet), d'après les avis que j'en ai lu, la disto est plus qu'excellente, et le clean s'en sort pas trop mal non plus...

En fait j'ai peur que le sh8 invader soit "trop", étant donné que je possède une tête d'ampli à transistor, et pas vraiment le must en la matière .
Le corps suivra sans problèmes, c'est un 4*12" homemade avec 4 HP Celestion de 100 watts chacuns (il sonne d'enfer au passage ), mais bon, tant que je n'ai pas une tête d'ampli appropriée...

Quoi qu'il en soit, je vais encore me repasser tout ça dans la tête cette nuit, et je verrai bien.

Pour répondre à Daiephir qui plussoie les Blackout 7, oui, c'est peut-être des très bons micros, mais ils sont actif... Creuser une nouvelle guitare pour faire une cavité pour la pile, ça ne m'enchante pas vraiment...
Mais enfin, ça reste une proposition que je vais considérer plutôt deux fois qu'une...

En tout cas, encore une fois merci à tous pour vos conseils et propositions, et bonne nuit


J'ai rien contre le mix Seymour Duncan, Dimarzio, ca devrait etre super sympa pour du rock progressif
Tophe
jerrypeeren
en effet, je suis assez metal (pas trop trop hard non plus, du genre nightwish, symphony x,...) et rock progressif (Dream Theater est le groupe que je préfère dans ce domaine)... Mais pas du tout death, mais j'essaye un peu tout ce qui passe... Mais la 7-cordes sera principalement pour un registre metal oui , et j'aime aussi des groupes comme pink floyd, mais pour ça, j'ai une bonne vieille strat

Il n'y a pas de pickguard. Mais il pourrait y avoir de la place dans la cavité électronique, à voir... C'est vrai que le (il n'y en a qu'un) tone ne sert pas à grand chose ... A voir

Mais les Seymour disto me semblent être un bon compromis entre disto et clean, avec un penchant pour la disto non ?

Pour ce qui est du mélange seymour/dimarzio, c'est à essayer, perso, j'ai encore une gratte qui traine, et je comptait tôt ou tard la retapper, entre-autres avec de nouveaux micros... Je vais une fois essayer un ptit mélange dimarzio/seymour, je vous dirai quoi

Dis, Tof the Fender guy, par simple curiosité, le "logo" médiator de bronze en dessous de ton avatar, ça veut dire quoi ? Merci
Tof the F*up guy
Oula!!!
On descend en gain, là, c'est pas bon.

Le SH8 a moins d'aigue que le SH6 qui est un SH4 "JB" avec un aimant ceramique.

La SH8 a une sortie ultra-puissante et pas beaucoup de volume.


!!! Les mediators
J'ai pas trop compris ce que çà veut dire mais tu peux cliquer dessus
Tophe
jerrypeeren
A mon avis, tu as du penser que c'était pour combiner invader avec disto...

Mais je voulais dire, le disto en chevalet ET en manche. Donc, deux fois le sh6
jerrypeeren
mmmh, je vois...

Et deux fois le sh8 ?

Ou comme dit précédament, un sh8 en chevalet et un air norton en manche ?

Ah, je vois pour le médiator, c'est en rapport avec les défis Merci
jerrypeeren
tiens, un sh-6 disto de seymour en chevalet avec un d-activator de dimarzio en manche, ça serait pas quelque chose qui sonnerait bien ?
Tof the F*up guy
Chai plus quoi te dire, parce que tu fais ce que tu veux en fait et t'as le droit, meme si c'est vraiment bizarre.
Tophe
jerrypeeren
mouais, mais j'aimerais quand même être sûr que je vais pas choper des micros qui sont hyper déséquilibrés, ou des micros qui vont pas du tout ensemble...

Petite question, le seul truc qui change entre un micro manche et un micro chevalet de même modèle, c'est le niveau de sortie ?
Daiephir
Ouaip, puisque au niveau du chevalet les cordes vibrent moins qu'au niveau du manche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...