Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan pour une 7-cordes

Forum Seymour Duncan
Forums
jerrypeeren
bonjour bonjour,

Je compte bientot m'acheter une guitare 7-cordes (jamais essayé), et je comptais prendre la Harley Benton que voici : http://www.thomann.de/fr/harle(...)65d43
Mais d'après ce que j'en ai lu, les micros sont pourris, donc, j'ai décidé de prendre aussi directement une nouvelle paire de micros.

Je comptais mettre un DiMarzio DP793Air Norton7 en position manche, et un SEYMOUR DUNCAN SSH-7-8B invader en position chevalet.
Mais, sachant que j'aimerais avoir un gros son, de grosses distos bien définies, mais avoir quand même un son précis pour les solos, et un clean acceptable (mais ce ne sera pas le clean que j'utiliserai le plus avec cette guitare ), est-ce que cette config de micros conviendrait ?

Merci beaucoup,
Jerrypeeren
jerrypeeren
UP !

Ou est-ce que deux micros seymour duncan invader, comme celui cité dans le premier post seraient plus adaptés... Mais j'ai peur d'avoir trop de gain avec deux de ceux-là...
je sais pas trop... Les micros, c'est pas trop mon fort
Senensis
Pour être franc, il faut a mon avis mieux partir direct sur une guitare a 350 euros (et attendre avant d'en changer les micros) que de partir sur une gratte a 150 euros et d'y coller 200 euros de micros.

Pour répondre plus directement à ta question, les Air Norton 7 sont parait-il très bien. J'y connais rien en SD donc je ne m'aventurerais pas sur ce terrain... En chevalet, je suis toujours aussi heureux de mon Blaze
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
jerrypeeren
oui, mais bon, des belles 7-cordes avec un +/- bon floyd pour 300-350 euros, ça court pas les rues .

Sinon, j'ai vu chez thomann ils ont des seymour duncan distortion...

Si, au lieu de monter le invader et le air norton, je monte deux seymour duncan distortion, ou alors, un invader en position chevalet et un distortion en position manche quelle config serait la meilleure d'après vous ?

Encore merci,
jerrypeeren

EDIT : C'est bon, mon choix est fait, mais j'hésite entre deux configs :
- premièrement, un seymour duncan sh-8 invader en chevalet et un seymour duncan sh-7 distortion en manche.
- deuxièmement, deux seymour duncan sh-7 distortion.

Laquelle de ces deux configs serait le mieux d'après vous ?
alfaimola
Senensis a écrit :
Pour être franc, il faut a mon avis mieux partir direct sur une guitare a 350 euros (et attendre avant d'en changer les micros) que de partir sur une gratte a 150 euros et d'y coller 200 euros de micros.

Sans vouloir jouer les rabats-joie, je rejoins l'avis de Senesis...
Déjà 150 euros pour une guitare 6 cordes "traditionnelle" c'est peu, mais alors pour une 7 cordes avec "floyd" c'est utopique de penser avoir quelque chose de correct...

Plutot que de claquer 200 euros pour des micros, jette peut-etre un oeil sur les occases, car avec ce budget en 7 cordes, ca me semble etre bien plus rationnel.
Exemple : http://cgi.befr.ebay.be/Ibanez(...)l1177

Après c'est juste un conseil hein
murray_jr
Je plussoie Senesis et alfaimola.
jerrypeeren
oui, mais n'empêche que le floyd de la Harley Benton que j'ai cité est plussoyé dans plein d'avis que j'ai lus par-ci par-là, entres-autres sur le site de audiofanzine et companie...

La guitare en elle-même est bonne, c'est juste les micros qui sont pourraves... j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur cette gratte, et j'ai bien aimé la prise en main de l'instrument...

Maintenant, c'est sûr, ca ne vaudra jamais une ESP bien chère ou encore une ibanez...

Et pis, comme je l'ai déjà dit, trouver une 7-cordes avec un floyd potable, même d'occase, à 300 euros, c'est pas évident...


EDIT : C'est vrai que la guitare que tu as proposé qui est en vente sur ebay est intéressante, mais je suis pas vraiment un grand fan du floyd edge 7

PS : et je vous suis très reconnaissant de me donner votre avis, merci beaucoup !
Senensis
Alors par contre la je vais vraiment jouer les rabats joies, mais préfèrer partir sur une HB que sur une RG7-620 (montée de base avec des vrais DiMarzio en plus), c'est du suicide guitaristique. Le Lo-Pro de cette gratte est excellent (le mien a 10 ans et tiens toujours l'accord), et de toutes facons la gratte est excellente Faut pas oublier que c'est l'équivalent de la RG 1527 actuelle, avec des meilleurs micros et un floyd différent mais tout aussi bien sinon mieux.

Et au final, si les gens disent que le floyd de l'HB est bon, c'est je pense plus pour dire "bon floyd pour une gratte a 150 euros" que "bon floyd dans l'absolu"... Un vrai floyd coute deja plus que la gratte. (même si il est vrai que je n'ai jamais joué de HB).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
jerrypeeren
mouais...

Je vais une fois y réfléchir...

Mais de toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai pas encore tout à fait ce qu'il faut dans le portefeuille

Mais de là à penser que c'est du suicide guitaristique, c'est un peu exagéré je pense... Toute les HB que j'ai entendues jusque ici n'avaient rien à envier à des guitares valant bien 4 fois leurs prix...

Les micros seront sans doute d'occase, je connais un gars près de chez moi qui en essaye beaucoup et les revends après à bon prix, mais je sais pas exactement ce qu'il a "en stock"

Je vais passer une ou deux nuits à y réfléchir, puis je verrai bien...

En attendant, quel couple de micros serait le meilleurs ? le sh8 invader en chevalet et le sh7 distortion en manche, ou bien deux sh7 distortion ?
alfaimola
jerrypeeren a écrit :

EDIT : C'est vrai que la guitare que tu as proposé qui est en vente sur ebay est intéressante, mais je suis pas vraiment un grand fan du floyd edge 7

Bah honnetement la frontière entre "j'aime/j'aime pas" peut etre parfois franchie.
Perso je n'aime pas Ibanez, j'ai jamais aimé leur manche et leur "floyd" ne me font pas monter au plafond...

MAIS pour posséder la RG7620, il y a des éléments objectifs qui font qu'au prix à laquelle on la trouve aujourd'hui, c'est presque cadeau : des micros pas dégueux, un tremolo efficace, une fabrication japonaise "Prestige" soignée, une réelle polyvalence, etc.

Alors c'est clairement une des guitares que je possède que je porte le moins dans mon coeur, mais si l'on s'en tient à l'aspect purement "utilitaire" elle fait extrêmement bien son job! (ça on ne peut pas lui enlever...).
Du coup le fossé entre une Harley Benton bas de gamme et ce modèle qui tape dans du très sérieux est on ne peut plus gigantesque, si tant est que l'on admet de mettre les sentiments de côté...

jerrypeeren a écrit :
PS : et je vous suis très reconnaissant de me donner votre avis, merci beaucoup !

Y a pas de soucis, c'est le but d'un forum...
jerrypeeren
c'est vrai que je suis pas fan de ibanez non plus...

Citation:
si tant est que l'on admet de mettre les sentiments de côté...

Pas facile de mettre les sentiments de côté surtout pour une gratte avec laquelle on est sensé jouer plusieurs années.


Tiens, il me vient une idée, ça serait pas encore plus rentable de faire la gratte soi-même ? Ca peut être constructif... mais au niveau budget, il faut compter quoi pour une gratte "homemade" ?


J'ai toujours pas réponse à ma question il me semble...
Les couples de micros que j'ai cité précédamment sont-ils bons ?

Merchi [/hs]
Senensis
Pour la gratte home-made, ca dépend si tu pars de planches, ou de kit type warmoth, mais ca reviendra de toutes façons plus cher que 150 euros (ce qui est même pas le prix de l'acastillage).

Pour les couples cités précédement, le SH8 en 7 cordes a une bonne réputation, mais un SH-7 ou 8 en manche, le doute m'habite en ce qui concerne le son clair Le Air Norton dont tu parlais au début serait plus adapté. Ou comme le conseille Tof, les Blackout en 7 cordes me semblent très très bien, mais il faut prévoir une cavité pour la pile comme ils sont actifs.

(Encore une option, c'est trouver une Schecter 7 cordes entrée de gamme en occase).

Essaye de parcourir les topics SD et DM du forum, l'info est diluée mais quand même présente. Et regarde tes PM
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
jerrypeeren
re, désolé pour cette réponse un peu tardive,

Oui, j'avais déjà pensé à une schecter (et j'y pense toujours d'ailleurs )...

Mouais, pour une gratte "homemade", je vais encore attendre un peu, pour l'instant, j'ai pas vraiment le temps de me consacrer à la construction d'une gratte, mais ça viendra un jour...

Pour les Blackout, on en trouve ou pour une sept-cordes ? parce il n'y en a ni chez thomann ni chez musicstore... Mais, je sais pas trop, j'ai pas vraiment envie d'aller creuser dans une nouvelle gratte pour faire une cavité pour une pile...

Sinon, le clean ne sera pas la vocation première de la gratte 7-cordes...
Mais combiner le sh8 invader en chevalet avec un air norton en manche, le niveau de sortie des deux micros n'est pas trop différent ?

Je vais fouiner dans le forum pour les topics SD et DM

Senensis ==> MP

Encore merci

EDIT : tiens, maintenant que j'y pense, le dimarzio d activator en manche combiné avec le sh 8 invader, ça ne serait rien de correct ?
Tof the F*up guy
Le SH8 que j'ai sur une 6 cordes envoie autant qu'un micro actif, il faut dire tout en étant passif.

Se diriger vers le SH8 en chevalet, demandera de se diriger aussi vers la meme chose en manche, mais il est dur a trouver le SH8 manche pour sept cordes, pour rester sur Seymour Duncan, juste un Seymour Duncan 59 ou un Jazz SH2 7 Cordes tout simple sera excellent seulement dans le but d'avoir avoir un son clair potable chaud, je pense pas que le SH8 peut se mélanger facilement avec d'autres micros sinon, donc le mieux est d'avoir l'extrême opposé en manche.
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...