Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan SH8 Invader sur Squier Telecaster Custom '72

Forum Seymour Duncan
Forums
Voilà tout est dans le titre.
J'ai récuperé une Squier Telecaster Custom '72 (une photo, une photo : http://www.woodbrass.com/image(...)I.JPG) et le son ne m'enchantant pas plus que ça, j'envisage de poser des SH8 en bridge ainsi qu'en neck.
Je voudrais donc savoir ce que vous pouvez en penser, ou même si certains avaient déjà essayé le même genre de plan, et avec quel résultat par la suite.
Je recherche un son Punk/Hard Rock, et les caractéristiques du SH8 me semblent être celles que je recherche, je voudrais donc surtout savoir ce que vous pensez de la compatibilité entre la guitare et les mics et du son que cela pourra produire, plus que du son des micros en eux même.
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Bonne soirée.
Hervé.
metallik3
SH8 c'est pas un peu trop ?

Tu pourrais mettre un couple SH1-SH4. Un couple star pour jouer de tout en ayant un bon son
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Et bien en fait, je possède déjà une Strat US Standard, sur laquelle je passe le plus clair de mon temps temps à jouer et qui possède donc un son très polyvalent.
La Squier Telecaster serait vraiment juste destinée à faire du gros son. Du coup j'avoue, je me permets de jouer un peu le barbare dans le choix des micros...
Merci pour la réponse ! D'autres avis ?
pipo
  • #4
  • Publié par
    pipo
    le 04 May 07, 20:16
bah alors t'as pas forcement besion de remplacer le micro manche si c'est juste pour envoyer. Moi perso je trouve le sh8 toomuch, le sh6 deboite deja plus que bien , en etant super propre (ceramique).
secret face
pipo a écrit :
Moi perso je trouve le sh8 toomuch, le sh6 deboite deja plus que bien , en etant super propre (ceramique).


yep, entièrement d'accord. Je possède les TB4 et TB6... ben le 6 est meme p-e trop "gainé" a mon gout (je joue du death), pas assez propre. Le SH4 est parfait, avec de belles harmoniques et des médiums qui resortent juste comme il faut afin de pas avoir le son de merde de la "légendaire" equa en V... Il était d'origine sur ma dinky, je pensais le changer (j'avais le TB6 sur mon autre gratte) et finalement ben j'ai absolument pas eu l'envie de toucher quoi que ce soit !

bref, réfléchi parceque le SH8 est p'tetre pas le meilleur choix, meme pour du "bourrin".

EDIT: après faut voir le gain de ton ampli...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
jesussaves
Le SH-8, j'le répéterai jusqu'à ma mort, mais ce n'est pas un bon micro!

Gros son, ok! Mais quel son ignoble!!!

On est pleins de forumeurs à le dire : trop gras, pas de définition sonore, pas de vrai son clair, son saturé pas propre et injouable quelque soit le gain que l'on règle sur l'ampli, et le jeu en solo est impossible car trop anémique...
J'ai eu ce micro 2 semaines, et je l'ai aussitot revendu!

Mon conseil pour le style de musique que tu cherches à jouer serait égalment sur le SH-4 ou SH-5... Le SH-6 risque de sonner trop agressif et trop métal pour du punk ou du hard.

Des questions?
Bon bah déjà merci pour toutes vos avis !
Ensuite mon ampli, actuellement je joue sur un Marshall AVT100. Avec le premier canal de disto qui est plus léger niveau distortion, je pensais justement que je gagnerais en mediums. J'ai vu des avis plutôt bons pour ce micro.
Je cherche pas franchement à la faire descendre dans les aigus cette guitare là, c'était plutôt histoire d'accrocher des palm-muted qui décolleraient la tapisserie du local de répète... Mais après j'avoue franchement que je suis loin d'être expert en micros. Juste je ne recherche pas une guitare polyvalente avec celle-là et du coup les caractéristiques du SH8 m'ont interessé.
Merci encore. S'il ya d'autres avis, n'hésitez pas ! Bonne nuit.
pipo
  • #8
  • Publié par
    pipo
    le 05 May 07, 09:40
franchement, un sh4, c'est pas dur a trouver en magasin, pour tester. Aprés le sh6 ce sera peut etre un peu plus compliqué, mais bon.

Regarde les mecs qui jouent sur sh4: lamb of god, arch enemy, queensryche, dave mustaine...

et ils ont pas des palm muted de tafiolle...
dexter236
J'ai eu le sh8 4ans, je l'avais acheté car c'était le meme micro que blink182 (.....). J'ai commandé le sh4 pour le remplacer et je pense que j'ai fais le bon choix (je l'attends toujours....).

Pour moi, le sh8 est "correct", on a un gros son mais point barre. Du punk, tu pourras en faire avec mais il est quand meme "bourrin" je trouve. Vaut mieux le sh4...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ok, en résumant :

- SH8, too much
- SH6, limite
- SH4, bien assez

A peu près...?
dexter236
Oui...non?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
LERATNOIR
le seymour duncan sh-13 est vraiment sympa aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...