Forum Seymour Duncan

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Aller à la page: ... 119  
Auteur Message
viso56
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Custom 5 ? donné par SD avec un léger creux dans les médiums et pourtant je trouve qu'il sonne très médium justement (sur ma Pacifica 611, importance de la lutherie). Très bien en "vintage" : blues, rock, jazz, jusqu'au hard 70 mais pas pour jouer les shredeurs.
Alerter un moderateur
Macfredx

Merci pour vos avis éclairés, je vais regarder (ou plutôt écouter ) tout ça
Alerter un moderateur
LORD RIFF
Vintage Top utilisateur

viso56 a écrit :
Custom 5 ? donné par SD avec un léger creux dans les médiums et pourtant je trouve qu'il sonne très médium justement (sur ma Pacifica 611, importance de la lutherie). Très bien en "vintage" : blues, rock, jazz, jusqu'au hard 70 mais pas pour jouer les shredeurs.

D'après moi, un des pire que j'ai testé sur une Lp. Ça degeulasse vraiment le timbre. Par contre un chouettes micro pour envoyer du steak tout en restant équilibré est le Sh11. Niveau de sortie relevé sans être excessif. Et le réel plus est qu'on a un micro en Alnico2.

Macfredx

Divergence d'opinion liée à la lutherie de sa Pacifica comme viso56 le laisse entendre (corps en aulne, table en érable, manche vissé en érable si je ne me trompe) ?
Alerter un moderateur
jeffrey06
Custom Cool utilisateur

Justement le topic qu'il me fallait

Je viens de faire l'acquisition d'une Ibanez avec corps en acajou, table en érable et manche acajou collé, 2 hambuckers et double cut.
La personne qui l'avait a changé les micros pour des EMG qui ont un trop haut niveau de sortie à mon gout...
Je voudrais changer les micros mais entre les marques et les modèles je suis perdu

Je pense sérieusement à me diriger vers des Seymour MAIS est ce un choix judicieux ???

Si oui quel modèle ?

Je cherche un son Blues/Rock (Gary Moore / ZZ Top) et Jazz Fusion (Uzeb).

Je pense déjà revenir à du micro passif... Vos avis

Merci

Si ça vous intéresse, allez sur mon site et inscrivez vous (prénom et adresse mail) afin de recevoir un e-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle de l'instrument en fonction de votre niveau et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo

https://www.facebook.com/Freebird-Jean-Fran%C3%A7ois-1229109913837569/[...]anel

Pink Floyd tribute (A man A journey)

https://www.facebook.com/Pink-Floyd-Tribute-230041070735929/?ref=aymt_[...]anel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)

https://www.facebook.com/Deux-Tribute-JJ-Goldman-183682298948627/

NEDKO & JEFF

https://drive.google.com/open?id=10Yw3qZaboMokbUclmd_mLj-EkhyGVBpk
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Si tu veux du standard un bon set de sh1 cest tres bién et pas tres cher

Sitael
Custom Ultra utilisateur

Je viens de toucher une partcaster (corps de Strat USA avec un manche dont la provenance est inconnue). Chouette guitare équipé d'un unique micro, un seymour duncan SH8, qui ne me correspond pas vraiment.

Je voudrais en faire une Strat survatiminée (pour avoir des sonorité rock / hard rock, polyvalente).

Je pense donc lui mettre 2 SSL5 (neck et middle) et un TB4 que je voudrais pouvoir splitter au chevalet (possible que je change le vibrato d'origine pour un Schaller Lockmeister aussi, avec en plus un EVH D-Tuna).

Est-ce que cette association vous parait bonne ?

Bien à vous ;-)

Charles XL
Custom Cool utilisateur

hello sitael et bonne année

le tb4 est un bon choix pour le bridge: actuellement il est monté sur une rg ibanez et me donne la pêche et le grain pour du hard rock à métal sans soucis.

pour les ssl5, j'en avais essayé (il y longtemps maintenant) et m'avaient semblé très chouettes mais ils n'éliminent pas les bruits de fond... comme le feraient un stk... ou un virtual vintage area chez dimarzio...

bonne recherche et bon amusement

edit le tb11 custom custom est une option aussi à considérer pour le hard heavy
Alerter un moderateur
Sitael
Custom Ultra utilisateur

Merci Charles, bonne année à toi aussi :-) Et merci aussi pour ta réponse.

En fait je cherche surtout un config HSS avec des micros simples et un micro double qui iront bien ensemble. J'ai peur d'avoir un déséquilibre.

Charles XL
Custom Cool utilisateur

je me demande si dans ton cas le ssl6 de chez seymour ne correspondrait pas mieux car les plots ne sont pas étagés...
Alerter un moderateur
Sitael
Custom Ultra utilisateur

Ah ? Ca implique quoi d'avoir les plots non-étagés ?

Seymour Duncan

Recherche achat Seymour Duncan :

Recherche Seymour Duncan sur Thomann Recherche Seymour Duncan sur Euroguitar Recherche Seymour Duncan sur Music Store Recherche Seymour Duncan sur Star's Music Recherche Seymour Duncan sur Pourlesmusiciens
Page 119 sur 121 Seymour Duncan [Topic Officiel] › début du sujet
Aller à la page: ... 119