Forum Seymour Duncan

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Aller à la page:    ... 120    
Auteur Message
Sitael
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ah ? Ca implique quoi d'avoir les plots non-étagés ?

Custom Cool utilisateur

les plots étagés correspondent à un radius de touche plus vintage/ marqué genre strat fender / les plots flat correspondent à un radius plus plat comme sur les ibanez, evh, jackson...

des plots flat te donneront une réponse en fréquence plus équilibrée qu'un micro avec plots étagés où les cordes de sol ré la et mi sont plus mis en valeur du fait des plots aimants rapprochés des cordes.
Sitael
Custom Ultra utilisateur

Ah ! Merci pour la précision ! Du coup oui, probable que le SSL5 ne soit pas la meilleure option pour moi . Dommage j'aimais bien ce que ça donnait au niveau du manche.

Custom Cool utilisateur

heu le ssl6 est je crois le même que le ssl5 mais simplement avec des plots équilibrés -le son est pratiquement pareil

edit: la combinaison ssl6 et tb4 est courante chez jackson par exemple
Sitael
Custom Ultra utilisateur

Ah parfait alors :-) Tu as donc répondu à toute mes questions. Y aura plus qu'a :-)

Custom Cool utilisateur

https://www.seymourduncan.com/forum/showthread.php?183735-SSL-5-vs-SSL[...]nces

n'oublie pas que ces micros sont des single coils qui émettent un bruit de fond lorsqu'on joue en saturé - si tu sais t'en accommoder et utiliser que en sons clairs ou crunch low gain

sinon il y a l'option micros noiseless par exemple les stk chez seymour

https://www.seymourduncan.com/pickup/classic-stack-plus-strat-neck?__u[...]0253
Charles XL
Custom Cool utilisateur

je pense encore à un truc : si tu optes pour des ssl6, c'est de commander l'un des deux qui est reverse wound pour la position milieu afin d'avoir l'élimination de la ronflette lorsque les deux single coils ssl6 fonctionnent ensemble (position 4 sur le sélecteur de micros).

je crois que j'ai tout dit maintenant..

alors bonne recherche et bon amuse ment
Sitael
Custom Ultra utilisateur

Yes, je pense que je pourrais m'en accommoder ;-)

Le humbucker est justement prévu surtout pour pouvoir aller sur des plus grosse satu, tandis que les singles seraient utilisé pour des choses plus douce justement :-)

Et merci pour ta remarque sur le RW, c'est aussi pour ça que je posais la question. C'est ma première vraie strat (j'ai surtout joué sur SG et Les Paul), du coup je suis un peu perdu

Même au niveau câblage ça me semble plus compliqué

Custom Cool utilisateur

tu ne saurais pas poster une photo de ta guitare par hasard et/ou dire quels sont les bois utilisés pour le corps / manche ??

pour le câblage il ya des tutoriels sur seymour duncan .c om sinon le faire faire chez fast forward à fleurus par le luthier auxan (le jeudi après midi il est présent au magasin / le vendredi il est présent chez omega)) ou ailleurs si tu as une bonne adresse dans la région
Sitael
Custom Ultra utilisateur

Le manche est en érable et le corps en Aulne (c'est un corps de Strat US, qui a été repeint d'ailleurs).

Le vibrato est pas terrible niveau tenue d'accord (apparemment les vis sont pas bonnes). Bref, de toute façon je voudrais en mettre un de type floyd rose à l'avenir... :-)

Strat1

strat2

strat3

Custom Cool utilisateur

merci pour les photos

alors je ne pense pas que tu puisses installer un floyd rose sur cette guitare car il n'y a pas place au niveau du sillet de tête pour installer le bloque cordes - à demander aux luthiers du forum pour avoir confirmation de mes dires ou pas.

par contre tu pourrais très bien installer des mécaniques à blocage cce qui te permettrait d'utiliser le vibrato actuel sans trop désaccorder la guitare.

sinon... en attendant... c'est de bien installer les cordes aux mécaniques actuelles ( c'est à dire de bien les enrouler sans qu'il y ait un tour au dessus de l'autre et faire suffisamment de tours 3 / pour les cordes graves - 6 / 7 pour les autres cordes aigues)
Page 120 sur 121 Seymour Duncan [Topic Officiel] › début du sujet
Aller à la page:    ... 120