Forum Yamaha

Tele alternative: Yamaha Pacifica 302/311

Aller à la page: ... 33  
Auteur Message
instit
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Après démontage, ... nettoyage ......
Changement de PG et de PU sur la 402s

nettoyage 402s

oualà!!

le PG est plus cream

Novocaine_80

Bonjour par ici,

Très belle collection de Yamaha ta 402s est vraiment super belle !
J'ai pour ma part une Pacifica 812W (forme strat) qui est vraiment géniale (mais peut être un jour changerais-je le humbucker Seymour) et je viens d'acquérir tout fraîchement une Pacifica 302s couleur bleu et pour les micros elle a été équipé de 2 Tonerider TRT2. J'ai hâte de l'avoir en main.

J'avoue que j'aimerais savoir où tu te fournis pour tes PG et tes accessoires en général d'ailleurs s'il te plait ? J'aimerais un PG plus neutre enfin sans le côté nacré que je n'affectionne pas particulièrement. D'ailleurs si tu sais où je peux en trouver pour la 812W je suis grave preneur également

En espérant que tu verras mon message et en attendant merci beaucoup d'avance
Alerter un moderateur
JuliusM

Bonjour,

Ces pacifica ne sont plus fabriquées ?
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Special Supra utilisateur

Novocaine_80 :

Salut !

Je passe furtivement par là; je sais que France Guitare, par exemple, en propose :
https://www.franceguitare.fr/37-plaques-et-pickguards

Mais il y en a plein d'autres en tapant par exemple "pièces détachées + guitare électrique".
Alerter un moderateur
Novocaine_80

JuliusM a écrit :
Bonjour,

Ces Pacifica ne sont plus fabriquées ?

Malheureusement non. Les séries 812 / 904 de l'époque étaient des tueries pour le tarif demandé.
J'ai toujours compris que certains voulaient l'écusson Fender mais honnêtement les Yamaha sont des guitares avec un rapport qualité prix de folie. Certes on a pas l'aura de la marque qui bouleverse grand monde mais c'est quand même du bon matos.

LT_be-guitar a écrit :
Novocaine_80 :

Salut !

Je passe furtivement par là; je sais que France Guitare, par exemple, en propose :
https://www.franceguitare.fr/37-plaques-et-pickguards

Mais il y en a plein d'autres en tapant par exemple "pièces détachées + guitare électrique".

Merci !

Je me demandais aussi si les Pickguard des séries Pacifica 1xx d'aujourd'hui étaient compatibles.
Alerter un moderateur
JuliusM

Novocaine_80 a écrit :
JuliusM a écrit :
Bonjour,

Ces Pacifica ne sont plus fabriquées ?

Malheureusement non. Les séries 812 / 904 de l'époque étaient des tueries pour le tarif demandé.
J'ai toujours compris que certains voulaient l'écusson Fender mais honnêtement les Yamaha sont des guitares avec un rapport qualité prix de folie. Certes on a pas l'aura de la marque qui bouleverse grand monde mais c'est quand du tu bon matos.

Dommage...
J'ai une acoustique de la marque et effectivement, pour le prix c'est du très bon matos.
Alerter un moderateur
instit
Custom Top utilisateur

Novocaine_80 a écrit :
Bonjour par ici,

Très belle collection de Yamaha ta 402s est vraiment super belle !
J'ai pour ma part une Pacifica 812W (forme strat) qui est vraiment géniale (mais peut être un jour changerais-je le humbucker Seymour) et je viens d'acquérir tout fraîchement une Pacifica 302s couleur bleu et pour les micros elle a été équipé de 2 Tonerider TRT2. J'ai hâte de l'avoir en main.

J'avoue que j'aimerais savoir où tu te fournis pour tes PG et tes accessoires en général d'ailleurs s'il te plait ? J'aimerais un PG plus neutre enfin sans le côté nacré que je n'affectionne pas particulièrement. D'ailleurs si tu sais où je peux en trouver pour la 812W je suis grave preneur également

En espérant que tu verras mon message et en attendant merci beaucoup d'avance

Désolé pour le retard !!
Je suis tombé par hasard sur ce topic il y a quelques années..et fan de telecaster j'en ai découvert d'autres avec une autre forme ...corne plus fine ..un poil offset ...et plus petite que les Fender ...une excellente alternative ..
et j'en ai trouvé une sur le Coin coin ...
depuis je compile ...j'entasse ..et je suis rudement content de tout ce que j'ai trouvé ...
Je me suis fait des amis fans de Pacifica ...certains essaient encore de me faire vendre ..mais non ...(y en a un qui louche sur ma 311MS orange ...mais je suis pas vendeur !!
pour trouver des manches ..j'ai cherché de Pac forme strat ..vu que ce sont les mêmes .....mais malheureusement j'ai trouve une 112 M ....manche érable ..j'ai commandé un pg black SSS et des micros ..et paf ...pas de manche ...j'ai gardé la guitare entière
j'ai récidivé avec la 312 ....(à un vil prix ...pour le manche ..aussi) même topo ..et paf: une autre ....
Bon ..
les PG :
Chez Aliexpress on peut trouver mais les miens ne sont jamais arrivés Heureusement Paypal a fait le nécessaire ..
donc maintenant c'est Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/SSS-SCRATCH-PLATE-Pickguard-in-4-Colours-to-fi[...]84ug

je pense qu'ils sont tous compatibles .....

Yamaha

Recherche achat Yamaha :

Recherche Yamaha sur Thomann Recherche Yamaha sur Euroguitar Recherche Yamaha sur Music Store Recherche Yamaha sur Star's Music Recherche Yamaha sur Pourlesmusiciens
Page 33 sur 33 Tele alternative: Yamaha Pacifica 302/311 › début du sujet
Aller à la page: ... 33