Tele alternative: Yamaha Pacifica 302/311

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
N'est-ce pas....!!!!
Je suis vraiment enthousiasmé ....
en plus la tête lui va à ravir ..... contrairement aux autres séries ....
je trouve .... mais ça n'engage que moi, ....que le corps et cette tête de manche forment un "tout" ....splendide!









Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Encore des changements....
exit les micros (GFS) installés par gobo... qui sont bons ..je dois l'admettre...
Mais pas assez tele... pour moi!!!
Du moins .....dans l'esprit que j'aime : "country" ....




J'ai trouvé un set de micros chez un gars du site ..... j'ai donné mes desiratas ...
(alnico III pour le bridge et Alnico v pour le neck ...qui est un micro .... strat!!! )




par contre faut trouver un autre PG????? car le micros neck est format humbucker.. et comme l'assure milkyway... impossible de mettre un PG de 102 ou ....????




Y a aussi un gars du site (un autre) ... qui travaille le cuir .... il va m'en faire un ...
comme il a fait à ma lite ash!!




Oualà!!!!


elle me font vraiment craquer ces p....... de Pacifica!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
A tout t'hasard ........

si quelqu'un possède une 102S ....

.......et souhaite ... s'en débarrasser .....



je connais quelqu'un d'autre(?????)....... qui ..........


Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
bibi a écrit :
Salut,
y a une 311 sur le boncoin , naturelle


merci pour l'intérêt.... et la relance!!!

y a même une 102s .....et une 120 .... mais personne ne veut envoyer ...

je les comprends aussi:
un envoi c'est un peu la galère .....
faut trouver le carton...
faut aller faire les démarches .....

j'habite en rase campagne.... dans un trou paumé...
quand je cherche à vendre c'est toujours fdpin ...personne se pointera dans mon coin....

ça c'est sûr!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
A y est ..... j'ai trouvé une 102S...





......et même une 120......



pour une centaine euros .....presque ....chaque...



Je devrais récupérer les 2 demain.....





je mettrai des photos.....


Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Merci bibi.....

les voilà (les Pacifica) à la maison..... Elles ont été récupérées par des amis (2 couples) en voyage ...dans des régions différentes:
*La 120 en Vendée ... aux sables d'Olonnes
*la 102S dans le cher.... du côté de Châteauroux...
L'occasion fait le larron ... car personne ne voulait poster les grattes....

Bref:

Photos:
la 120:


la 102S:


les 2:

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Premières impressions....
petites et relativement légères:
(3.4kg la 120 et 3.1kg la 102s)
les 2 manches sont assez plats avec un radius d'après ce que j'ai lu ...aux alentours de 14 ... il me semble ...mais le vernis est satiné.. et ça glisse parfaitement...
Le manche de la 102 est légèrement "birds eyes"...du plus bel effet!!!

le micro bridge de la 102S est plutôt bon... assez agressif mais pas sur-aigu !!
le micro manche un peu moins ...trop sourd pour moi!!!

les 2 humbuckers de la 120 sont corrects ... même si je suis pas fan de ce genre de micros... ils font bien leur boulot....

Petites questions à poser aux connaisseurs....

QUESTION 1
peut-on mettre un pickguard de pacifica 112 sur la 102s????

Ce genre:



Je souhaiterais faire une configuration SSS avec un bridge tele et 2 PU strat???

c'est possible???? ...

Ou pas ???

QUESTION 2:

J'envisage aussi de changer les micros de la 120....

*soit en mettant des "Surf 90" de GFS....

http://www.guitarfetish.com/GF(...).html


j'en ai un couple sur une tele ... ça sonne bien...un peu fort mais ce sont de bons micros ...
ni des P90... ni des humbuckers... des simples un peu sur-vitaminés....



*soit des gold foils format humbucker??????.... que je viens de découvrir:

http://www.guitarfetish.com/GF(...).html


Quelqu'un pourrait m'aider et ......connait les micros "gold foils" ......(j'ai pas tout compris dans les explications )

??????


merci!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Les 3 Pacifica:



En les superposant ..... surprise ...le corps de la 120 est identique à celui de la 311...

surtout les cornes inférieures:




Par contre la 102 est vraiment à part....

gros décalage dans l'échancrure du bas...corne plus petite ... plus "offset" que les 2 autres:



oualà....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    bibi
    le 25 Feb 15, 12:02
Les gold foil sont surement dans l'esprit des micros dearmond qu'on trouvait sur les vieilles haromny, genre celle de dan auerbach des black keys. Gros son mais micro simple. Ca doit etre sympa

J'ai une 1511 et je la passerais bien en config tele classique. Je ne sais pas si je tape dans du micro "boutique" ou bien fender US 52 comme les RI

POur ta config 3 micros, faut voir les defonces sous la plaque !
instit
C'est bien ce qu'il me semblait .... que les gold foils tendaient vers les Dearmond!!
Je vais tenter ..... pour la 120s... cette configuration ...sinon je mets les surf 90!!

Oui....y aura besoin d'une petite défonce sous le PG de la 102S .... j'ai une défonceuse...c'est pas ce que je crains ...!!!!
C'est plutôt comment tailler le PG pour rajouter un micro ... et agrandir légèrement le micro neck qui est format tele... j'ai bien une dremel ..... mais faut faire gaffe.... ou alors tester avec un scie sauteuse et une lame adéquate ...
j'ai peur de le faire fondre, le pg!!

après, si quelqu'un peut me vendre un PG de Yamaha Pacifica type strat la 112V ...il se pourrait que ça aille ....ou pas!!!





Tu dis: "J'ai une 1511 et je la passerais bien en config tele classique. Je ne sais pas si je tape dans du micro "boutique" ou bien fender US 52 comme les RI"

La pacifica 1511: c'est classe.....mais t'auras toujours le souci du PG à trouver pour une configuration tele classique...à moins de mettre un truc comme ça .... mais c'est pas beau:




le PG pour la 311MS devrait être là ....demain.... comme je l'ai déjà écrit...j'en ai fait faire un en cuir par un membre de ce site ...mais il a renversé, par mégarde, une teinte sur son travail .... foutu .... à refaire!!!

Bref: des photos dès que..........
....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    bibi
    le 26 Feb 15, 21:29
Oui y a le souci du pickguard, je pense que je vais rester sur un HB, du moins le format.


Pour ta plaque, faire le trou d'un micro n'est pas compliqué, tu peux le faire à la perceuse sans aller trop près puis à la lime, plate et ronde pour les "coins". J'ai fait comme ça pour ma strat monomicro, il faut être patient. Le dremel ira très bien sinon, je n'en avais pas quand j'ai fait ça, il y a des disques pour plastic puis tu ponces pour finir.
A la scie sauteuse, ça me parait trop petit comme découpe et tu risques de rayer ta plaque.
instit
Merci pour les conseils......

J'attends d'abord le PG pour la 311... (celui en cuir).... celui de la 311 ira vraisemblablement sur la 120 ... et pour la 102 ....on verra .....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
LE PG en cuir est arrivé ... c'est pour la 311MS:




Pour la 120... le PG de la 311 pourrait aller avec quelques modifs.... peut-être un bridge tele avec défonce humbucker:




je peux trouver des PG pour la 102 ... mais il est superbe en crème (même si mon petit Lumix est pas génial pour ce genre de photos).... de toute façon ...je souhaite y mettre 2 simples de strat en middle et neck..... après faut pas que je me loupe avec la dremel.........

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...