Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page:    ... 31 ...     
Auteur Message
tiep
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Les micros en plastic avec des aiments céramique?

Ca m'étonnerait...

slowhand73
Vintage Top utilisateur

tiep a écrit :
Les micros en plastic avec des aliments céramique?

Ca m'étonnerait...

Attention aux dents quand même
Evaluer ce post : 0
DonatRayI
Special Méga utilisateur

Non , pas en plastique....Je sais pas si tu connais vraiment les micros, car tu ne dirais pas ça. ...
tiep
Custom Total utilisateur

A vrai dire tu évoques une pseudo strat avec des micros Made in Asie

Souvent on voit ce genre de trucs sur ces guitares

Squier

Ou ca

Squier

Sauf ton respect, ce n'est pas un matériau type forbon' mais du plastique...

Après tu as peut être autre chose mais tu pourrais a tout le moins etre plus précis dans'ta demande avant de me dire que je n'y connais rien en matiere de micros

DonatRayI
Special Méga utilisateur

Un aimant ne peut être en plastique ? Le file du bobinage non plus.....Enfin , c'est mon avis, et c'est maladroitement ce que je voulais dire, j'espère ne pas t'avoir froissé.
Non, les micros dont je parle sont tout a fait normaux. Made in Corée . Pas mal fait d'ailleurs. Ils sont en très gros progrès les bougres !
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Si tu veux que Marc te donne une réponse, le plus simple serait de poster une photo des micros. Et comme Tiep le faisait remarquer, pas sur qu'on obtienne de bons résultats avec les aimants céramiques. Enfin, je veux dire qui sonnent comme des micros vintage.

Il ne me semble pas que Marc propose du rebobinage de micros. Et même si le résultat était correct, c'est à dire si ça sonne mieux que le micro d'origine, est-ce que ça vaut le coup financièrement.

Les micros boutique, c'est pour pour répondre à une demande spécifique d'un client, faire une reproduction la plus fidèle possible d'un micro ancien etc. Mais rebobiner un micro fait en chine

Malgré tout, techniquement ("pour la science"), ta question reste intéressante.
DonatRayI
Special Méga utilisateur

Non, bien sûr. .....Mais la question, c'est parceque mon fils sait faire . Mais il n'y connait rien en micros ....
jerem37
Vintage Total utilisateur

DonatRayI a écrit :
Bon, j'ai installé mes Tornade MS 60 sur une pseudo strat...Satisfait du résultat!
Mais je me pose la question suivante, les micros retirés, des modèles récents made in Asie....Si je les fait rembobiner à la main, avec les bons files qui vont bien, le nombre de tour adapté, aurais- je un résultat ? Ou pas ?

moi je dirai surtout que rebobiner des micros, s'ils n'ont pas les matériaux de qualité qui doivent les composer en théorie, j'vois pas bien l'intérêt...
Après si c'est pour que ton fils s'entraine et se fasse la main, pourquoi pas, on doit sûrement forcément en apprendre/tirer qqchose (et qui sait, tu peux des fois réussir à avoir un truc sympa ), mais rebobiner un micro c'est souvent soit parce qu'il a eu un défaut (fil sectionné) et qu'il faut le réparer, soit parce que c'est un vrai vintage mais qu'il est tout défoncé et donc pour le restaurer en respectant au plus possible le micro d'origine (ce que fait Marc si j'me goure pas).
Par exemple, sans considération aucune vis à vis des micros made in asie dont tu parles, ça me viendrai pas à l'idée de faire rebobiner un Duncan hein (et moi je classe SD dans les bons micros indus hein, soyons clair )... si le micro est dead, en gros c'est poubelle et t'en rachète un... parce que les bobines sont pas en butyrate, les aimants, l'embase, la construction etc ne doivent sûrement pas être spécialement de qualité équivalente à ce qu'on trouve chez des (bons) bobineurs "boutique" (sinon les micros seraient encore bien plus cher)...
Enfin, c'est comme ça que je vois l'truc moi perso

Mikka Grytviken
Vintage Total utilisateur

DonatRayI a écrit :
Non, bien sûr. .....Mais la question, c'est parceque mon fils sait faire . Mais il n'y connait rien en micros ....

T'es HS je trouve du coup !

Tu devrais ouvrir un topic à ce sujet.

DonatRayI
Special Méga utilisateur

Micros Strat

Oui, effectivement les capots bien sur, et la partie noir, c'est du platoc. Les aimants sont collés en dessous....
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

TORNADE MS PICKUPS SERA A GUITARES AU BEFFROI 2018

http://www.guitaresaubeffroi.com/salon-de-la-belle-guitare-2018/

DU 23 AU 25 MARS 2018 A MONTROUGE

Guitares équipées à essayer sur place (salles de test)

Page 31 sur 41 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page:    ... 31 ...