Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
tiep a écrit :
Je me dis beaucoup pris la tête comme toi

Finalement j'ai commandé un set hss avec 2 60 et un hb alnico 5 avec un niveau de sortie genre 8/9k

Pour l'électronique 2 potards de 500k et ca roulait

Marc preconisait du 250k mais c'était un peu sombre pour moi pour le hb

J'ai trouvé un bon équilibre avec le 500 log


salut tiep,

ah c'est pas que j'me prends la tête (même si oui un peu quand-même j'avoue ).
Et puis une config HSS comme me disait qqun encore y'a pas longtemps, je sais que c'est toujours forcément des compromis et qu'il est difficile d'avoir le best sur chaque position...
A la base la guitare est bien comme elle est, j'ai toujours eu de bons retours sur mon son même si c'est une simple strat US et que c'est pas une masterbuilt ou une collector choice
Disons que je pourrais rester comme ça que ça ne gênerait en rien... c'est juste que j'aimerais vraiment essayer d'améliorer encore (oui ça c'est mal je sais!!) mais le mieux étant l'ennemi du bien y'a forcément des doutes et interrogations qui viennent avec tout ça quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • #466
  • Publié par
    tiep
    le 20 Jan 19, 20:49
Hahaha je suis comme toi

Le meilleur compromis à mon avis çest des potards de 500k et tu baisses un peu le Tone sur la position manche (genre 9)

Ca restera brillant et velouté
megatiep
slowhand73
Sinon il faut monter un super switch pour pouvoir passer de 500k à 250k suivant que tu es sur le micro double ou les simples.
Valerant
Voilà, amis Floydians et intéressés, je viens de passer commande au près de Marc pour le set suivant :

- 50s en neck
- 69 RW en medieum
- Gilmour en bridge
- + toute l'electro' qui va bien pour un pickguard complet.

A la base, j'étais partis que pour les deux premiers avec un SSL-5 que je possède déjà qui attend d'être monté, mais Marc m'a convaincu lorsqu'il m'a expliqué qu'il avait fait le Gilmour sur la base des explications d'un client anglais qui lui avait fourni des infos.

En recoupant avec mes infos à moi, qui viennent d'un bouquin de Phil Taylor (le guitar tech' de Gilmour), dans lequel on apprend que Seymour a fait un micro high output spécifique pour David à la fin de l'année 79', il semblerait que ce soit bien sur ce modèle que Marc a bobiné son micro.

On l'entend notamment sur le live tour Is There Anybody Out There (1980 - 81 avec un gig enregistrée à Earls Court) et c'est très précisément le son du quel je souhaite me rapprocher. Bien qu'il faille prendre en compte que le gars jouait dans un stade, avec trois têtes 100w Hiwatt à lampes, un leslie rotary qu'on était en 1980 et que c'était Gilmour.

Bref tout ça pour dire que j'ai hâte de tester tout ça. J'essaierais de m'enregistrer pour avoir quelques samples.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
slowhand73
Tu viens d'illustrer un autre intérêt des micros fait sur mesure : beaucoup plus simple et économique d'assembler un set "custom" que de prendre des micros de grandes marques issus de sets différents (et pour un résultat certainement meilleur également).
Valerant
slowhand73 a écrit :
Tu viens d'illustrer un autre intérêt des micros fait sur mesure : beaucoup plus simple et économique d'assembler un set "custom" que de prendre des micros de grandes marques issus de sets différents (et pour un résultat certainement meilleur également).
Complètement, rajoute à cela la disponibilité et la proximité de celui qui te fait tes micros et la garantie à vie. Du coup l'écart de prix est très largement amortie par la sérénité et la qualité.

D'autant que l'écart de prix n'est pas démentiel. Si tu additionnes la commande de tes micros Fender, ou autres, les potards et l'électronique qui honoreront un minimum tes micros, le prix du montage général chez le luthier, etc... je ne suis pas certain que le différentiel soit vraiment important.

Et puis ton argent, tu sais où il va. A quelqu'un qui est passionné pas ce qu'il fait, en France, disponible et qui répond à des demandes individuelles.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
tiep
  • #472
  • Publié par
    tiep
    le 21 Jan 19, 07:46
Tu a des eu raison

Pour avoir moi meme commande un set gilmourish a marc pour remplacer les micros de ms cs gilmour, je peux te dire que la version tornade du ssl5 est beaucoup moins raide sur l'original
megatiep
Valerant
tiep a écrit :
la version tornade du ssl5 est beaucoup moins raide sur l'original

Tu voulais dire "que l'original"?

Que le SSL-5 sonne raide ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
tiep
  • #474
  • Publié par
    tiep
    le 21 Jan 19, 12:43
Comparé au tornade oui
megatiep
jerem37
slowhand73 a écrit :
Sinon il faut monter un super switch pour pouvoir passer de 500k à 250k suivant que tu es sur le micro double ou les simples.


c'est déjà un super switch que j'ai, et qui passe automatiquement en 250k sur les 4 positions simples (cf le schéma, j'ai tout dit dans mon, certes long, 1er post ).
A part avec un double potard ou le coup de la résistance comme j'utilise, je vois pas comment par magie un 500k devient un 250k (ou alors faut avoir 1 volume dédié pour les simples et le double, mais ça je veux pas, je reste en 1 MV et 2 Tone).

@tiep: 500k avec les serie L ça n'ira pas pour moi: ce sera bien trop bright je pense (je joue déjà le tone à 7 maxi en général, sauf sur l'inter manche/milieu ou des fois je le mets à 10).

Merci en tous cas de vos réponses, et très bien dit Valerant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • #476
  • Publié par
    tiep
    le 21 Jan 19, 18:56
Ah oui en effet....
megatiep
marcfrom
Set Strat '60s par Alex Bruno

gtel77
Bon, bah finalement j'ai installé les fameux Big Dipper sur ma vénérable strat, en lieu et place du set 60's qui y était.

Déjà, je préfère nettement le micro chevalet des Big Dipper. C'est plus plein, plus centré sur les médiums, ça prend mieux les OD. Moi qui ait toujours eu du mal avec les micros chevalet de strat, je peux dire que je l'aime plutôt bien celui ci!

Dans l'ensemble, le set est très claquant, mais moins brillant que le set 60s. Il est plus centré sur les médiums, les positions intermédiaires sont plutôt sympas et funky. Du coup le côté brillant du micro manche 60s me manque un peu... Je vais voir à mettre un potard no tone pour les micros manche et milieu ça peut aider.

Ça reste à confirmer, c'est une première impression. Je vais peut être finir par mixer 60's et Big Dipper. Ou alors me faire une autre strat !

Strat Big Dipper
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
gtel77
Au final, j'en suis très content. C'est une excellent set, qui correspond en fait beaucoup mieux à mon registre, et qui me permettra d'utiliser plus souvent ma strat avec la bande.
La qualité est au RDV, ça sonne comme on se l'imagine quand on évoque leur nom, envoyer un petit Lenny en intermédiaire manche/milieu c'est un petit bonheur à lui tout seul!!!

Mais il y a un petit qqchose qui me fait regretter le set 60s, que j'utilisais pourtant très peu, plutôt en Jam et occasion du genre.

Je pense qu'il va falloir que je consulte
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
slowhand73
Les Big Dippers, ce n' est justement pas plutot des micros très peu bobinés et très creusés dans les mediums. A l'origine lié à un défaut de bobinage et un manque de tours. JM a aimé et les a gardés. Enfin, il me semble que c'est + ou - l'histoire de ces micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...