Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
Je viens de commander un set de Tornade 55 pour ma petite Telecaster...quand on y goûte on veut rien d'autre
marcfrom
zebiglebowski a écrit :
Salut les gens

Présentation de mon autre guitare tornadisée. Tout au départ, c'est une Charvel Model 4 dont il ne reste que le corps et le vibrato, le manche vient d'une Lag The Beast (malgré le logo Charvel) et il n'y avait plus qu'un micro, pas d'origine, un Seymour TB11 (pas mal du tout, d'ailleurs). Guitare récupérée en échange d'un refrettage ou du câblage de micros pour un pote, je ne sais plus ... Je lui monte un Seymour JbJr double format simple en manche (un cache en bois amovible pour le micro central) et je fais un câblage simple, volume, tona, toggle switch et split simple/double sur la tona. Vraiment une super guitare, le manche Lag est extra, ça sonne bien hard rock, les deux Seymour s'accordent très bien, etc.

Mais comme j'avais câblé un Tornade Van Halen sur la Charvel d'un pote et que je ne m'en étais pas remis, je commande à Marc un Van Halen pour la mienne, avec option 4 fils pour conserver la possibilité du split. Résultat : écœurant comme disent les Québécois. La guitare manque encore de réglage (cf la photo où l'on voit que je n'ai pas assez serré la vis du pontet de Ré, la corde, pas le dieu, donc intonation à la one again), mais elle est devenue une vraie bombe à riffs hard rock. Par contre, autant elle était équilibrée avant avec les deux Seymour, autant maintenant le JbJr pique un peu en comparaison avec le Van Halen. Ca reste acceptable, mais quand je passe de l'un à l'autre, je sens vraiment que je change de catégorie. Alors je me questionne au sujet du micro manche : un double (moyennant refaire la défonce) ou un gros simple (de chez MS bien sûr) ? Ca pourrait être pas mal, un bon simple couillu en manche, non ?

CharveLâg


Content que le Van Halen te plaise.

Il y a la possibilité de faire un simple en manche, un humbucker, ou alors rien juste le micro chevalet et une plaque pour masquer les cavités.

Sans le micro manche, pas de champ magnétique à ce niveau là, donc une meilleure vibration des cordes un peu comme sur une Esquire.

titi twister a écrit :
marcfrom a écrit :
Nouvelle gratte chez SPRINGER GUITARS la FireHawk, pour ce modèle Mikael a confié la fabrication des micros (Firebird set) à Tornade MS.


super content pour toi marc ca arrache bien comme il faut!!!
je suis allé voir les grattes du bonhomme, c'est carrément bien ce qu'il fait, bon je pense que tu connais mes préférences mais cette firebird est terrible avec tes micros

c'est marrant de voir qu'il utilise les bois que je vais utiliser pour mes prochaines grattes, le spanish cedar , ruokongas aussi l'utilise, je pense que c'est le "substitut" parfait !!
super léger et résonnant, woody tone!!! anyway

encore bravo a toi pour cette super association


Oui je sais que tu es plus fan des Les Paul, moi aussi d'ailleurs, mais je trouve que cette gratte est vraiment réussie, puis on est dans un autre registre.

Les micros Firebird donnent un son plus nerveux et brillants que des PAF, c'est bien complémentaire à une Les Paul.

Ah bon! Tu ne préfères pas utiliser un bois composite pour tes grattes?

deny87 a écrit :
Je viens de commander un set de Tornade 55 pour ma petite Telecaster...quand on y goûte on veut rien d'autre


titi twister
ouai fan de les paul c'est pour ca que je trouve son modèle VNS super réussi, un peu anguleux mais vraiment hyper personnalisé j'aime vraiment beaucoup!!

et oui une firebird c'est terrible, je pense que j'en ferais une avec l'acajou qu'il me reste (trop lourd pour les paul) avec un set neil young peut etre

dis moi ca sort a combien de K ces micros ca va péter dans les 8 et des bananes non??
marcfrom
titi twister a écrit :
ouai fan de les paul c'est pour ca que je trouve son modèle VNS super réussi, un peu anguleux mais vraiment hyper personnalisé j'aime vraiment beaucoup!!

et oui une firebird c'est terrible, je pense que j'en ferais une avec l'acajou qu'il me reste (trop lourd pour les paul) avec un set neil young peut etre

dis moi ca sort a combien de K ces micros ca va péter dans les 8 et des bananes non??


Le micro chevalet bobiné au max est est un poil au dessus de 7Kohms, un peu moins pour le micro manche.
marcfrom
titi twister a écrit :
putain
j'aurais pas cru


StevieREddy
Je n'ai pas trouvé de Van Halen sur le site ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
marcfrom
StevieREddy a écrit :
Je n'ai pas trouvé de Van Halen sur le site ...


Les sets proposés sur le site sont les plus demandés, mais il est possible de faire d'autres modèles ou du sur-mesure.

Une petite vidéo de cyril KG avec le set P-90 Alnico 5:

deny87
Set de Tornade MS Tele 55 monté
Merci a Marc
Je vais testé ça rapidement


Plus qu'a trouver une bonne OD pour faire sonner tout ça
marcfrom
deny87 a écrit :
Set de Tornade MS Tele 55 monté
Merci a Marc
Je vais testé ça rapidement


Plus qu'a trouver une bonne OD pour faire sonner tout ça


marcfrom
Nouveau modèle chez Mikael Springer Guitars équipée de micros Firebird Tornade MS à essayer au studio Luna Rossa samedi 1 er décembre.


[/url]
Frodon14
Bonjour à tous
Me voilà utilisateur de ces fameux micros Tornade Ms et que dire qui n'a pas déjà été dit?
Apres quelques échanges par mail avec Marc et une description avec mes mots (donc pas vraiment techniques) des sonorités que je recherchais pour une Tokai loverock MIJ, il m'a proposé un set paf 59 en A4 chevalet et A2 manche que j'ai reçu dans les délais et fait installer récemment.
Je branche ma guitare chez mon luthier je gratte quelques notes et je prends une belle claque musicale!
Une fois chez moi sur mon ampli : une deuxième claque. Et j'ai pas encore pu les exploiter à fond pour preserver mon couple et les oreilles de ma douce :-)
C'est un vrai régal de son, de dynamique et de précision. Exactement ce que je recherchais. Cerise sur le gateaux une grande partie des bruits parasites qui pour moi venaient de mes pédales ont disparus!!.
En revanche, et cela à deja été dit ici il me semble, ces micros sont hyper précis et ne laissent passer aucun défaut de jeu à la main droite (je suis gaucher). Ca va m'encourager à continuer à travailler la technique!
Bref merci beaucoup Marc pour ton écoute et ton professionnalisme. Savoir répondre aux envies de tes clients avec si peu de termes techniques en 4 ou 5 mails est vraiment bluffant.
Nul doute que ma Strat va bénéficier de tes micros très prochainement!
marcfrom
Frodon14 a écrit :
Bonjour à tous
Me voilà utilisateur de ces fameux micros Tornade Ms et que dire qui n'a pas déjà été dit?
Apres quelques échanges par mail avec Marc et une description avec mes mots (donc pas vraiment techniques) des sonorités que je recherchais pour une Tokai loverock MIJ, il m'a proposé un set paf 59 en A4 chevalet et A2 manche que j'ai reçu dans les délais et fait installer récemment.
Je branche ma guitare chez mon luthier je gratte quelques notes et je prends une belle claque musicale!
Une fois chez moi sur mon ampli : une deuxième claque. Et j'ai pas encore pu les exploiter à fond pour preserver mon couple et les oreilles de ma douce :-)
C'est un vrai régal de son, de dynamique et de précision. Exactement ce que je recherchais. Cerise sur le gateaux une grande partie des bruits parasites qui pour moi venaient de mes pédales ont disparus!!.
En revanche, et cela à deja été dit ici il me semble, ces micros sont hyper précis et ne laissent passer aucun défaut de jeu à la main droite (je suis gaucher). Ca va m'encourager à continuer à travailler la technique!
Bref merci beaucoup Marc pour ton écoute et ton professionnalisme. Savoir répondre aux envies de tes clients avec si peu de termes techniques en 4 ou 5 mails est vraiment bluffant.
Nul doute que ma Strat va bénéficier de tes micros très prochainement!


Je suis content que les micros te plaisent,

A bientôt pour ta Strat.

Marc
zebiglebowski
Frodon14 a écrit :
Savoir répondre aux envies de tes clients avec si peu de termes techniques en 4 ou 5 mails est vraiment bluffant.


C'est très simple et pour avoir été confronté à la même chose à plusieurs reprises, j'ai fini par comprendre que Marc était un sorcier qui était capable de lire dans tes pensées, sans même que tu aies besoin de les formuler clairement.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Wango92
Je plussoie... il a réussi à faire sonner ma Strat exactement comme je l'avais souhaité, avec juste 3 courts échanges approximatifs. Un set humbucker en alnico 4 avec potar 250K et j'ai l'impression d'avoir une guitare unique au monde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...