Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valerant
Et bien voilà, mon pickguard complet, électronique + micros est arrivé... seul bémol, j'avais prévu de venir directement voir Marc pour la monter sur ma strat', mais il s'absente plusieurs jours, du coup je l'ai reçu par colissimo.

Alors je regarde ma strat, puis mon pickguard, puis ma strat, puis mon pickguard...

Je n'ai jamais monté de micros, ou du pickguard complet tout seul, et je n'ai pas envie de faire de bêtises.

Je sais que c'est un jeu d'enfant, donc j'ai pas envie qu'on me prenne une somme astronomique pour enlever quatre vis, et souder (enrouler autour d'une vis ?) un pauvre petit câble solitaire.

Des gens pourraient m'aider ?

Les vidéos YouTube que je regarde sur ça sont très bien, mais je n'en trouve pas avec juste un câble seul qui attend d'être mis à la terre (désolé si je dis des conneries), et qui parte de l'entrée jack comme sur le pickguard de Marc...

D'après ce que je vois, ce serait un câble à relier au chevalet...
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
zefox
Oui le chevalet /Trem doit être relié à la masse de la partie électro.
Souvent le câble est soudé sur la pièce métallique sur laquelle on accroche les ressorts (percage entre la cavité électro et la cavité au dos.
Valerant
zefox a écrit :
Oui le chevalet /Trem doit être relié à la masse de la partie électro.
Souvent le câble est soudé sur la pièce métallique sur laquelle on accroche les ressorts (percage entre la cavité électro et la cavité au dos.
Sur la majorité des tuto de câblages Strat, je vois un câble partir du sélecteur pour rejoindre la terre du tremolo.

Sur le montage de Marc, le câble part de l'entrée jack, ça change quelque chose ?

EDIT : Bon, stop chipotage. Je vais à Leroy Merlin me prendre un fer à souder et de l’étain et on verra.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
jerem37
Salut,

une petite question à Marc, peut-être déjà posée (si oui désolé ) : les bobines de PAF pour bridge, sur les F spaced pour les strat, sont-elles également en butyrate ou bien c'est juste les bobines 49,2mm (donc les formats Gibson) et les F spaced sont en plastique "tout simple" comme les Duncan etc?
Et si on prend du double white (mes serie L sont en white ) au lieu de black ou zebra butyrate ou plastique "simple"?
Merki Marc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Valerant
Valerant a écrit :
EDIT : Bon, stop chipotage. Je vais à Leroy Merlin me prendre un fer à souder et de l’étain et on verra.
Bon et bien c'est pas glorieux. Pour dessouder ça a été, pour ressouder sur le travail de Marc... carnage. Mon étain ne fait que de la boulette. Impossible de faire une jolie soudure sur la prise jack... Je vais faire ce que je peux comme ça et je referai faire ça.

A l'arrière pour relier à la terre tremolo, la vieille soudure (1996) est toute jaune, couleur ambre et quand je le chauffe ca une pâte visqueuse, mais l’étain d'origine ne fond pas du tout.. impossible.

Du coup j'ai décidé de refaire une soudure juste en dessous. J'ai gratté un peu la surface de la pièce métallique (crochet de ressort), j'ai fais chauffer la dite pièce, puis j'ai mis l'étain. Ce dernier refuse d'adhérer à la partie métallique et fait juste une boule.

Je suis désespéré.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
slowhand73
Le peigne des ressorts du vibrato, c'est le plus dur si tu n'as pas un fer assez puissant.
Avant de chercher à souder le fil, prend le temps de chauffer la pièce métalique, quitte a mettre un peu (un tout petit peu, pas de paté) de soudure afin de faciliter la transmission de chaleur entre le fer et le métal.

Ensuite quand c'est bien chaud et que ta soudure fraiche font au contact du métal (et pas du fer) c'est bon, tu peux souder : tu fais fondre un peu de soudure sur le peigne métalique puis tu positionnes ton fil (tout en gardant le fer en contact tout le long).
Ça doit prendre dix à 20 sec. max.

Pour les composants électroniques, il faut être plus rapide, sinon tu risques de les endommager. Mais comme ils sont plus fins, ils chauffent plus vite (en 1 à 5 sec la soudure doit être faite).

Edit: je t'avais proposé mon aide en MP, mais apparemment tu n'as pas vu ...
Valerant
slowhand73 a écrit :
Edit: je t'avais proposé mon aide en MP, mais apparemment tu n'as pas vu ...
En effet, je n'ai pas reçu de notification. Je t'ai répondu du coup. Merci !

Je devrais rester simple guitariste.
gtel77
Petite mise à jour sur les Big Dipper avec quelques semaines de recul.

Je crois que j'ai (enfin) trouvé mon set strat

Ça fait parfaitement le truc blues/ rock à la SRV, mais alors parfaitement. Les positions intermédiaires claquent à en faire pleurer les amateurs de fessée non avertis, tout ça avec un micro chevalet très très strat, mais nettement plus utilisable (à mon goût) que ceux que j'ai posé jusqu'ici.

Non vraiment, j'en suis ravi, plus que les 60s qui sont de très bons micros mais correspondent moins à ce que je recherche sur une strat (il faut dire que je suis plutôt Télé en général).

Voilà, cette fois ci j'ai bien l'impression que c'est la bonne !!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
tiep
  • #503
  • Publié par
    tiep
    le 12 Feb 19, 10:36
J'ai du mal à me faire une idee

J'ai beaucoup aimé le set 69, un peu plus mat que le 60 (que j'adore aussi)

Le Bigard dipper est un peu mat comme ça avec un plus gros niveau d sortie cest ca?
megatiep
slowhand73
tiep a écrit :
Le Bigard dipper est un peu mat comme ça avec un plus gros niveau d sortie cest ca?

La correction auto
gtel77
tiep a écrit :
J'ai du mal à me faire une idee

J'ai beaucoup aimé le set 69, un peu plus mat que le 60 (que j'adore aussi)

Le Bigard dipper est un peu mat comme ça avec un plus gros niveau d sortie cest ca?


Un plus gros niveau de sortie pas nécessairement, sauf au chevalet j imagine vu qu'il me plaît bien 😁 après le micro manche est pas trop chargé et doit se rapprocher d un 69 je pense. Mais effectivement c'est plus mat que le 60s. Ça reste brillant et surtout claquant, très claquant. Mais on a moins les clochettes du 60s dans le haut.

Si je résume on a un manche bien Hendrix/SRV, des positions inter qui claquent et un chevalet pas trop aigre. Donc je dirais bonne pioche 😁
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
tiep
  • #506
  • Publié par
    tiep
    le 12 Feb 19, 21:54
slowhand73 a écrit :
tiep a écrit :
Le Bigard dipper est un peu mat comme ça avec un plus gros niveau d sortie cest ca?

La correction auto


Hahaha oui mon iPad me réserve toujours quelques bonnes surprises
megatiep
Frodon14
gtel77 a écrit :
Petite mise à jour sur les Big Dipper avec quelques semaines de recul.

Je crois que j'ai (enfin) trouvé mon set strat

Ça fait parfaitement le truc blues/ rock à la SRV, mais alors parfaitement. Les positions intermédiaires claquent à en faire pleurer les amateurs de fessée non avertis, tout ça avec un micro chevalet très très strat, mais nettement plus utilisable (à mon goût) que ceux que j'ai posé jusqu'ici.

Non vraiment, j'en suis ravi, plus que les 60s qui sont de très bons micros mais correspondent moins à ce que je recherche sur une strat (il faut dire que je suis plutôt Télé en général).

Voilà, cette fois ci j'ai bien l'impression que c'est la bonne !!



Je viens de faire monter mon pickguard équipé de ces fameux Big dipper et je suis entièrement d'accord avec toi (surtout le passage sur les fessées je suis un utilisateur abusif des positions 2 et 4 ;-) ).

La plaque est extrêmement bien finie, le montage respire la qualité et l'envie de bien faire. Et que dire du son qui n'ai pas déjà été dit!!
Tout ça vient de transformer une banale strat us standard de 2001 (LH) en un instrument d'exception!

Bref Marc à encore frappé!
marcfrom
Frodon14 a écrit :



Je viens de faire monter mon pickguard équipé de ces fameux Big dipper et je suis entièrement d'accord avec toi (surtout le passage sur les fessées je suis un utilisateur abusif des positions 2 et 4 ;-) ).

La plaque est extrêmement bien finie, le montage respire la qualité et l'envie de bien faire. Et que dire du son qui n'ai pas déjà été dit!!
Tout ça vient de transformer une banale strat us standard de 2001 (LH) en un instrument d'exception!

Bref Marc à encore frappé!


osiRis8165
Marc ma réconcilié avec le micro neck sur les paul bravo ! alors que j'ai toujours trouvé les pu neck sur lp muddy , la je me surprends à passer beaucoup beaucoup de temps sur cette position
j'apprivoise ma lp by cherry's la suite au prochain n°
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...