Forum EMG

Tout sur les EMG [voir P.1]

Aller à la page:    ... 199  
Auteur Message
ol06
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 12 Dec 07
Localisation: La Valette du Var (83)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Au-dessus du nom des articles, y a un genre d'arborescence, genre Home >Potentiomètres pour Guitares & Basses >EMG >1 or 2 Pickup Solderless Set L et tu peux cliquer sur chaque truc, donc pour voir tous les machins EMG dispos sur Thomann, tu cliques dessus et tu fouilles

Et ouais, à force de faire du lèche-vitrine numérique ...

_________________
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Haut
Evaluer ce post : 0
EMG

Recherche achat EMG :

Recherche EMG sur Thomann Recherche EMG sur Euroguitar Recherche EMG sur Music Store Recherche EMG sur Star's Music Recherche EMG sur Pourlesmusiciens
blackstorm90
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 28 Sep 08
Localisation: France

Ah ok, ils sont rangés dans les micros pour bouzouki, normal que je ne les ai pas trouvés !! Merci du coup de main, a ma prochaine commande, ça sera dans le panier ^^
Haut
Evaluer ce post : 0
Raphy67
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 05 Dec 07
Localisation: Strasbourg (67, France)

shomen a écrit :
salut,

Je n'ai pas de set 60-81, ni celui de Hetfield. Toutefois, il me semble qu'il y aura plus de différences avec un kit 57/66, car le set Hetfield est une version "alternative" du 60/81, non ?
On est dans le même coin, si tu veux contacte-moi en mp et on pourra se capter et tu pourras entendre une LP avec un kit 57/66. J'ai aussi une PRS en 89/tw81x pour comparer encore. A toi de voir...


Effectivement le set Hetfield est une variante du 60/81 et sur Youtube ça sonne très proche, mais j'ai peur qu'avec le kit 57/66 ça ne soit plus assez proche ! Mais merci pour ta proposition, je te contacte en MP
Haut
Evaluer ce post : 0
supaiku
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 22 Jan 05
Localisation: Langres

Bonsoir à tous!
Je viens d’acquérir un kit 60/81 quasi neuf pour réfection d'un type explorer(2HB,1vol,1tones,switch 3 positions). Malheureusement je n'ai pas de potards avec, mais je dispose du clip pile, de la prise jack stéréo,du switch 3 positions, donc il ne manque que les deux potards et donc aucun intérêt à acheter un kit solderless, mais je suis en pleine interrogation! Et donc je m'en remets aux connaisseurs, donc à vous!

J'aimerais savoir si il y à des différences, ou des potards plus adapté ou si des 25k standards font l'affaire et ne change en rien à la qualité? Et il y a t'il besoin d'un condo/capacitor entre les deux car sur mon esp truckster il n' y en a pas...?

Est-ce que certaines personnes ont fait leurs propres montage? Avec quels type de potards et quelle sont les retours,que conseillez-vous? De plus j'ai trouvé énormément de schéma venant du montage "solderless" donc avec la plaque de connexion, mais pas grand chose en montage à souder....si quelqu'un connait un schéma fiable et de bonne qualité je suis preneur!

Voilà ce que j'ai trouvé qui semblerais fonctionner pour un montage actif(si quelqu'un à testé à tout hasard?):

http://www.musicsolutionsstore.com/products/CS-VT-SPL-3716.html?cPath=[...]9420

Ou est-ce qu'il y a moyen de faire mieux avec ce genre de matos?

http://www.luthimate.fr/potentiometre25klineaire-p-1301.html

http://www.emma-music.com/potentiometre-japan-audio-250k-split-shaft-m[...].cfm

Merci à tous pour avoir pris du temps pour ce ptit brin de lecture,pour vos futur réponses, pour transmettre votre savoir, vos test et bien entendu vos conclusions!
Haut
Evaluer ce post : 0
Invité
Inscrit le: 14 Sep 12
Localisation: -

Je n'ai pas vu grand chose sur le set 57 / 66, je l'ai fait installer sur ma 59VOS et la difference est vraiment flagrante...dynamique, chaleur, efficacité des potards, j'en suis vraiment hyper content.

Haut
Evaluer ce post : 0
millenofx77
Modérateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

déterrage de topic, pour vous faire part de mon énorme satisfaction après plusieurs semaines d'usage des emg 57: chaleureux , tight comme un actif et une réponse au potard inespérée quand on vient des micros passifs comme moi.

_________________
Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
Haut
Evaluer ce post : 0
Cav
Modérateur


Inscrit le: 03 Sep 12
Localisation: Suisse

Tout à fait de ton avis.
Les 57/66 et JH sont vraiment un cran au-dessus des autres EMG.

Le meilleur des deux mondes pour résumer.

_________________
A vendre: Orange Dual Dark 50, PPC212ob, AD200b, 2x OBC115
Mesa Throttle Box
-> MP
Haut
Evaluer ce post : 0
ventdouest
Special Supra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Inscrit le: 16 Dec 08
Localisation: bordeaux

D'accord aussi, le kit 57/66 est superbe.
Haut
Evaluer ce post : 0
shomen
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Salut,

Un petit message histoire de relancer ce topic sur nos micros préférés !

J'ai eu une proposition d'échange avec un membre très sympathique du forum pour échanger mon kit 57/66 par le modèle JHetfield. Ayant déjà une LP équipée de l'excellent kit 57/66, une superstrat avec un 81X et 89 et une PRS avec un autre kit 57/66, je me suis donc laissé tenter pour ce kit que je ne connaissais pas et j'ai donc échangé le kit de ma PRS full acajou (modèle Mira black).
J'ai aussi enregistré quelques riffs avec ma PRS équipée des 57/66 puis les mêmes riffs avec le kit JH, histoire de bien pouvoir comparer.
Il y a bien des différences !
Le kit 57/66 est globalement plus clair avec davantage de fréquences surtout dans les hauts-mediums. Il est plus organique et c'est le plus proche des sensations que peuvent procurer un kit de micros passifs.
Le kit JH est bien une "évolution" du kit 81/60 mais...en plus organique et en moins "froid" diront certains. Il serait donc comme une version plus "chaleureuse" des 81/60. Ayant aussi une guitare en 81X et 89, j'entends bien une différence de dynamique entre le micro chevalet du set JH et le 81X.
Toutefois, le kit JH garde ce même creux dans les mediums que les 81 classiques. On a donc un micro plus précis et creusé que le 57. Le set JH conviendra donc bien à des registres velus et c'est en disto qu'il s'exprime le mieux. Pour le moment, le micro manche du set JH me laisse sur ma faim. Il est un peu sourd et je préfère de loin le modèle 66. Pour les sons clairs et crunchs, le kit 57/66 est au-dessus c'est bien plus vivant et "pétillant" dans les hautes fréquences. Enfin, pour les grosses saturations, le kit 57/66 est moins "typé" que le JH mais délivre un son tout aussi énorme ! Là, les 2 se valent je trouve.
En tous les cas, le JH et le 57/66 honorent bien la lutherie et ne sonnent pas de manières identiques d'une pelle à l'autre...ce qui me semble un gage de qualité !
Question de goûts donc...ma LP restera donc plus polyvalente avec ses 57/66 et ma PRS se spécialisera plus pour les gros sons, les rythmiques et solis heavy avec le kit JH.
En tous les cas, je ne regrette pas l'échange car ce sont 2 sets de grande qualité.
Désolé pour le pavé !!
Haut
Evaluer ce post : 0
millenofx77
Modérateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

pour éviter le pavé, postes nous les enregistrements !!!

_________________
Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
Haut
Evaluer ce post : 0
shomen
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

En effet, ça aurait pu être une option mais ces enregistrements étaient indignes d'être postés ici (ou ailleurs) car fait à l'arrache et mal joués. Il faudra donc se contenter de mon pavé indigeste...mais on aura compris le fond de ma pensée tout de même et je peux apporter toutes les précisions nécessaires à ceux qui me solliciteront...
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 199 sur 199 Tout sur les EMG [voir P.1] › début du sujet
Aller à la page:    ... 199