Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Salut à tous. Je me demande quelle serait la meilleure config EMG pour Les Paul. J'ai actuellement une paire 81-60 sur mon Eclipse, et j'ai un EMG 89 que j'ai récupéré d'une autre guitare. Est ce que le 89 en chevalet m'apportera plus que le 81, ou autant passer à un 85 ?
Ultrashock
Si je ne m'abuse, le 89 est un 81 splitable en simple, donc en double ils ont le même son.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
ESP_man
Ultrashock a écrit :
Si je ne m'abuse, le 89 est un 81 splitable en simple, donc en double ils ont le même son.

presque, c'est un 85 splittable

Bender the Pimp
Oui, le 89 est censé être un 85 splittable, mais j'ai vu des avis différents, comme quoi il serait plus sec. Sinon, qu'est ce que je vais gagner en remplaçant mon 81 chevalet sur mon Eclipse par un 89 ou un 85 ?
Ultrashock
Sur ma Viper j'ai essayé les deux, le 85 te donnera un son plus rond mais moins inscisif. Le 81 reste définitivement axé métal et le 85 plus rock, à toi de voir en fonction de ton style
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Zakk Wylde
Pour du rock met un 60 en bridge

Essaie sur ton eclipse (sur mon EC 1000 ça le faisait dans le marshall)
Zakk Wylde
Ben passe tes EMG en 18V alors .

tu gagneras en dynamique et chaleur et ton son sera moins compressé
Zakk Wylde
En plus c'est réversible donc tu ne risques rien !
Salut,
Voila je joue sur une MH400 NT accordé en drop C avec un tirant de corde 62 52 42 30 17 13 et j'ai l'impression que mon EMG 85 en neck envoi plus de volume que le 81 en bridge. Cette différence est surtout perceptible en son clair mais ce ressent légèrement en disto aussi.
En fait j'aimerais savoir si cela peut provenir d'un problème de mon 81 ou si ce serai juste un surplus de basse à cause de mon gros tirants.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
85 trop près des cordes.
Zakk Wylde
Drop c > 13/62

cordes de sol > 30

Tu es sérieux là tu es en drop C ou en DO ?
Greham -> Donc selon toi ça ne viendrai pas d'un défaut du 81, pourtant les 2 micros sont à peu prés à la même distance des cordes, je vais essayer de le descendre voir si c'est bon mais je craignais surtout un dessoudage d'un fil ou un truc du genre.

Zakk Wylde-> Je connais pas les noms des notes mais wai, ce que j'appelle drop C c'est les 5 premières cordes un ton en dessous et la sixième 2 ton en dessous, en gros ça fait C G C F A D.
Bon certes ça fait un peu des gros câbles mais vu que je vais rarement faire des solo et que je reste principalement rythmique "death" je préfère des cordes bien raides. Le principal défaut c'est que je suis devenu incapable de jouer sur une guitare avec un tirant "normal", je fait des mini bends à tout va sans faire exprès.
Nameless
Hey !

J'vais remplacer mon 85 par un 60. Mais j'viens de tomber sur le 60A que je ne connaissais pas encore.

A pour Alnico, donc + de chaleur?

D'autres différences?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...