Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Hey !

J'vais remplacer mon 85 par un 60. Mais j'viens de tomber sur le 60A que je ne connaissais pas encore.

A pour Alnico, donc + de chaleur?

D'autres différences?
Nameless
Nameless a écrit :
Hey !

J'vais remplacer mon 85 par un 60. Mais j'viens de tomber sur le 60A que je ne connaissais pas encore.

A pour Alnico, donc + de chaleur?

D'autres différences?
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Désolé si la réponse a déjà été donnée (flemme de lire 90 pages ...) ou si c'est évident pour tout le monde, mais y a t-il un moyen de savoir quel modèle d'EMG j'ai sur ma gratte ? (juste indiqué EMG sur la face avant, jamais démontés, et j'ai acheté ma gratte d'occasion avec bien sûr ^^).

Merci à vous !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Le code couleurs des lesttres EMG te l'indique je crois.
Nicol@s
89 : rouge
81 : argent
85 : doré
60 : gris foncé
(il me semble)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Précision : je ne les ai pas encore démontés mais je peux le faire si ça me permet de connaître le modèle

De mémoire les lettres sont grises fonçées sur les deux ... Donc ça serait deux EMG 60 ?
Le code couleur est "stable" dans le temps ? Car les micros ont au minimum 15 ans (surement plus ....).
Kimari
  • Kimari
Deux 81 je pense c'est plus répandu.
Ultrashock
Tiens c'est plus en blanc pour les 89?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Sep 2008, 23:33
Je me permet de changer un peu de registre, quelq'un a-t-il pu essayer le EMG ACS ?

On peut le trouver dans les 100€ sur les sites de VPC, je me demande ce qu'il vaut face à ses concurrents (LR Baggs notamment !)
merci
Squallfar
Bonsoir, je commence a me renseigner pour me prendre des EMG, je fait du death metal, je pense donc prendre un EMG 81 et 85, il faudra que je retourne voir lequel metre en chevalet et lequel en manche me rappele plus :s

Avant d'envisager d'acheter j'aimerai savoir un peu comment sa fonctionne le remplacement de micro, es ce que les cables se clip ou es ce que la manipulation nécéssite des soudures?
enjoy death metal!!!!
Kimari
  • Kimari
Tient vu ton avatar j'aurais parrié que tu faisais de la country lol

Bon e plus courant c'est 85 manche et 81 chevalet, mais ça dépend des gout (et des grattes).

Pour les branchements les EMG se clips (des fiches male/femelles), pour la bricole regarde sur Youtube y'a pas mal de démonstration
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai une Ibanez Reb beach avec config 89 + 2 SA, 1 volume push/pull pour spliter le 89, selecteur 5 positions et booster de medium SPC monté sur switch( normalement livré sur potar) . Lorsque que j'enclenche le boost, il se produit un "plop" audible qui, selon le son utilisé (disto ou clair) peut être assez génant. Une idée pour corriger le problème?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Zakk Wylde
Bondzu a écrit :
J'ai une Ibanez Reb beach avec config 89 + 2 SA, 1 volume push/pull pour spliter le 89, selecteur 5 positions et booster de medium SPC monté sur switch( normalement livré sur potar) . Lorsque que j'enclenche le boost, il se produit un "plop" audible qui, selon le son utilisé (disto ou clair) peut être assez génant. Une idée pour corriger le problème?

Verifier les soudures de ton switch ou alors en mettre un de meilleur qualité .
  • Publié par
    popal
    le 06 Oct 2008, 21:58
Salut tout le monde!

Voila je viens de recevoir mes micros EMG ( 81 et 85 ) et j'hésite fortement a me les monter moi meme !

J'avais penser à aller voir un luthier pour me monter tout ca mais j'en aurais pour plus de 40 euros de pose et il y a un trotte de chez moi au luthier donc pour des raisons économiques et surtout que j'ai extrement envie de jouer avec, ca fait 5 jours qu'ils sont dans l'emballage, ca me titille

Pensez vous que je puisse les monter moi meme je n'ai pas de compétence en élécrtonique , et est-ce qu'il y a des risques lors du montage ,et que du a un mauvais montage de ma part je fasse grillé les micros ? ( ce qui me ferais extrement chié )

Merci d'avance Popal

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...