Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    popal
    le 06 Oct 2008, 21:58
Salut tout le monde!

Voila je viens de recevoir mes micros EMG ( 81 et 85 ) et j'hésite fortement a me les monter moi meme !

J'avais penser à aller voir un luthier pour me monter tout ca mais j'en aurais pour plus de 40 euros de pose et il y a un trotte de chez moi au luthier donc pour des raisons économiques et surtout que j'ai extrement envie de jouer avec, ca fait 5 jours qu'ils sont dans l'emballage, ca me titille

Pensez vous que je puisse les monter moi meme je n'ai pas de compétence en élécrtonique , et est-ce qu'il y a des risques lors du montage ,et que du a un mauvais montage de ma part je fasse grillé les micros ? ( ce qui me ferais extrement chié )

Merci d'avance Popal
Orpheus
Perso, moi qui suis pas doué en soudure, j'ai réussi à les installer. Un peu de patience et d'adresse suffisent. Tu peux donc toujours essayé.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • Publié par
    popal
    le 07 Oct 2008, 00:06
ok merci je vais essayé ca demain soir je vous tiens au courant!

Sinon il y a pa de risque de tout grillé parce que au prix que ca coute et comme j'ai galéré a économisé pour me les payer ca m'embeterais fortement de tout flingué
Holymanu
bon désolé mais je n'ai pas trop le temps de lire toutes les pages, pourriez-vous m'indiquer celles qui parlent de la comparaison 81-60 à 81-85 svp?

ce serait pour savoir quoi mettre sur une ESP Explorer si tout se passe bien!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
  • Publié par
    popal
    le 08 Oct 2008, 00:31
Salut tout le monde,

voila j'ai commencer a monté mes micros et jme rend compte que c'est un peu la galère j'ai tous démonté sur ma guitare cables, potars ,micros, prise jack j'ai compris le shéma mais la ou il se pose un probleme c'est au moment souder les calbes a mon selecteur trois postions ( sachant que j'ai huit petites pates qui ressortent et que sur le schéma il y a les huit mais ca ressamble pas trop a mon selecteur ) jvoi pa trop ou branchez les fils dessus !

J'esperes etre assez clair
Si quelqu'un pouvait m'aider rapidement ca serait plus que cool !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
avec des photos on pourra t'aider
je viens de me faire une bonne séance de soudure, je compatie
  • Publié par
    popal
    le 08 Oct 2008, 01:03
[img]http://images1.hiboox.com/images/4108/7dc66d5a0fbd240ea7a61c5fb09da1fa.bmp[/img]

Voila jai essayé de faire un petit schéma vite fait pour que vous voyez le truc ( j'arrive pa a mettre les photos de mon portable )

Ma configuration de montage est un emg 81 et 85 sur une ibanez rg serie avec un potar tone et volume et ce fameux selecteur trois position !

Si ca peut vous aider !

Merci d'avance jessyeré de mettre des photos demain pour que ce soit plus clair .[/img]
  • Publié par
    popal
    le 08 Oct 2008, 11:42
Voila j'ai mis un photo de mon selecteur pour que vous voyez a quoi il ressemble il y a les 8 pattes commes sur le schéma de montage mais disposé différements

Je vous met le schéma de montage avec les endroits ou il me reste a connecté

Donc je vous expose clairement mon probleme :

1 - le cable qui est indiqué d'une fleche rouge est-il celui fournit avec les micros ( petit morceau de cable noir ) ou dois-je en remmetre un et, où faut-il le souder sur le selecteur ?

2-Les cables qui proviennent des 2 micros ( les blancs) qui sont compsés d'un gros cable et d'un cable plus fin, est-ce que je dois souder les plus gros sur l'arriere du potard et faire partir les petit cables vers le selecteur(cable indiqués par des flèches vertes ), si oui où faut-il les souder sur le selecteur ? Si non que dois-je faire ?

Voila pour tous le rest j'ai tout compris j'ai plus qua monté et soudé mais c'est ce fichu selecteur qui me pose des problemes je sais pas ce qu'il faut brancher dessus et où ?

Merci d'avance pour ce ceux qui ont eu courage de me lire et de me filé un coup de main !

shapeur
Salut à tous les fans des EMG

Je suis désolé de ne pas avoir lu les 94 pages du topic, mais le kit/plaque EMD DG 20 à t-il déja été évoqué ici?

En fait, on me propose un échange avec une strat équipé de ces fameux micros, j'aurais donc aimé avoir des avis sur ces derniers.
  • Publié par
    popal
    le 08 Oct 2008, 13:22
Personne ne peut m'aider ?
Nicol@s
popal a écrit :
Personne ne peut m'aider ?

Salut,
Quand je ponte un kit EMG, étant donné que tous les sélecteurs sont différents, je repere a chaque fois (sur un petit shema a coté) ou étaient les fils des anciens micros (2 fils uniquement si tu avais 2 micros). Il faut repérer celui qui correspond au neck et celui qui correspond au bridge !
Du coup t'es sur que ca marche apres.
J'espere que tu as fait une photo avant de tout déssouder...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • Publié par
    popal
    le 08 Oct 2008, 19:24
Merci de ta réponse , j'ai pas pris photo avant de déssouder

mais javais 3 cables qui arrivait sur le selecteur et la il y en a trois aussi je me souviens de comment il étaient mis mais pour savoir quel micro allait sur quelle patte ? alors la ?

Personne ne serait comment il faut que je fasse ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
De toute façon tu as :
- micro manche
- micro chevalet
- sortie

La sortie doit être repérable. Ensuite tu essayes une combinaison pour les micros si c'est pas bon tu inverses.
  • Publié par
    popal
    le 08 Oct 2008, 20:35
oui il me reste les 3 cables la mais j'ai huit pates sur le selecteur sachant que précedement c'était mis comme ca :

Maintenant mes cables je les remets de la meme facon ? et j'inverse pour les micros si ca va pas ?
MAIS je suis pas sur a 100% que celui de gauche et celui du milieu soient au bon endroit ca se peut qu'ils soient inversé !

ENSUITE

Les cables blancs des micros qui sont soudé au potar de volume je les fait continué jusqu'au selecteur, ou je rajoute un autre morceau de cable pour les relier au selecteur ?

Voila jesper que vous pouvez m'aider a présent je peu pas faire plus
claire !
troll75
Curieux, en général les sélecteurs avec 8 pattes sont des sélecteurs 5 positions.

J'arrive pas bien à voir sur tes photos, tu me confirmes que ça ressemble à ça?

http://cgi.ebay.fr/Selecteur-g(...)25789

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...