Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
jerome snail a écrit :
Ah ça c'est une bonne question.

Moi aussi je compte monté des EMG (81/85) sur une Cort en tilleul.
D'ailleurs j'ai déjà fait l'essai avec juste un 81. Je trouve ça pas mal.
Après le son peu sembler un peu "froid", mais pas plus que sur de l'aulne je trouve.

Et pis comme pour tous les bois, y'a tilleul et tilleul...

Ben, c'est justement de la froideur que j'ai peur, apres mon tilleuil est made in japan! Je sais pas si ca change grand chose... Et vu qu'il y a des types qui les montent sur de l'aulne ou du hetre...
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
jerome snail
Après c'est beaucoup une question de gout.

J'ai même monté un EMG 81 sur une gratte en agathis (que j'ai vite remplacé par un 85, parce que faut pas abuser quand même !)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
shadowchild
Ca fait trés précis, et c'est vrai que ça donne un coté froid... Mais que perso j'aime bien! J'avais 2 emg 81 en rab, que j'avais monté sur ma rg470 mij, en tilleul donc! Ca tranche à coté d'une guitare en acajou!!!!!
Acétyl-Coa
J'ai des micros EMG 60, 81 et 85 sans électronique, que j'aimerai remonter sur une Gibson Custom ebony. Niveau son j'hésite encore entre 60/81 et 60/85...
Je vais donc acheter potards jack condo séparement, et fais le cablage moi-même.

- J'ai lu qu'il fallait des potards de 1 micro F ; avez vous des modèles à conseiller ? Ou un de "base" suffit amplement ?

- D'autre part, j'hésitai à installer en meme temps un piezo passif ; Pensez vous que mettre la masse du Piezo sur la masse du circuit actif "classique" pose un quelconque problème ?
(comme vous l'aurez deviné, je suis pas une masse en électro...mais je remercie d'avance pour vos conseils )
LesPaulPirate
Pour les potards, 25K, pour le condensateur, c'est 0.1µF.

Pour le piezzo, de toute façon il n'y a qu'une masse, reliée au jack et à l'ampli
Acétyl-Coa
En fait comme le piezo est passif - j'utilise un préamp externe - d'habitude je prend un cable stéréo Y puis un pour partie acoustique et l'autre électrique.

Mais là comme les 3 broches du jack stéréo sont déjà occupée d'origine, je sais pas ou souder ma masse et mon point chaud du piezo...

Point chaud piezo : sur R ?
Masse piezo sur S ?
Ou l'association n'est pas possible :s ?

Merci d'avance
LesPaulPirate
Ya une solution mais faudrait mettre un switch pour couper la pile.

En gros, toutes les masses sur la masse du jack, ton point chaud emg sur le bout du jack, ton point chaud piezzo sur la bague du milieu du jack.
Acétyl-Coa
merci de ta réponse..
Effectivement tu as probablement raison :s ; le soucis c'est que je voulais éviter de modifier la gratte - raison d'y installer le piezo mode passif qui évite d'y ajouter un potard...
Sinon je vais réfléchir à ajouter un powerchips par exemple et virer soit un volume soit une tonalité...
LesPaulPirate
Sinon, tu met 2 push pull en 25K.

Un pour activer la pile, et un pour activer le piezzo.
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
shadowchild a écrit :
Ca fait trés précis, et c'est vrai que ça donne un coté froid... Mais que perso j'aime bien! J'avais 2 emg 81 en rab, que j'avais monté sur ma rg470 mij, en tilleul donc! Ca tranche à coté d'une guitare en acajou!!!!!

Bon ok, je passerai sur emg quand j'aurai une gratte en acajou alors! Je vais rester chez dimarzio et me diriger vers un D-activator X, merci en tout cas
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Acétyl-Coa
LesPaulPirate a écrit :

okay, merci de ta réponse, et de ton idée, j'y avais pas pensé effectivement..
ça serait pas faisable avec un seul push pull ? (je vois pas comment mais bon...)
olv59
  • olv59
  • Special Cool utilisateur
bonjour, je voudrai savoir si quelqu un connait ces micro emg hz:
Micro EMG HZ Open Coil TB-1 position chevalet
MICRO EMG hZ open coil SA-1 position manche

ils sont sans capot noir et ce sont ceux qui equipent les guitares vig, mais ocunes info sur le site emg.
Peut on les acheter ds le commerce ou ils sont seulemnt equipés sur certaines guitares?
Skinner
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le code de couleur de l'EMG 707 et du 81-7 ?

Merci.
LesPaulPirate
Acétyl-Coa a écrit :
LesPaulPirate a écrit :

okay, merci de ta réponse, et de ton idée, j'y avais pas pensé effectivement..
ça serait pas faisable avec un seul push pull ? (je vois pas comment mais bon...)

C'est faisable, vu que les push pull sont bipolaires : une rangé de 3 plots pour la pile, une rangé de 3 plots pour le piezzo.

Encore que, le préampli de ton piezzo, il sera dans la gratte?

@ Skinner : Tu veux savoir quoi? Les couleurs des logos ou des fils?

Va voir su le site d'Emg.
jerome snail
Skinner a écrit :
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le code de couleur de l'EMG 707 et du 81-7 ?

Merci.

Ça doit être comme les autres, c'est-à-dire :
blanc => point chaud
noir => masse
rouge => +pile
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Skinner
Non, je parlais de la couleur pour les identifier, la couleur du logo oui.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...