Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Je sais pas si j'ai déjà posté ici, mais juste pour dire que j'adore EMG.

A chaque fois que j'achète une pelle, si y'a pas d'EMG dessus, en général je tiens pas très longtemps avant d'en mettre...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
shadowchild
Et avec tous ces utilisateurs, il n'y en a pas un qui a une électronique vendue avec les micros en trop!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
shadowchild a écrit :
Salut,
un ptit moment que j'avais pas posté ici...
Je cherche une électronique complete d'emg neuve... Si vous avez ça...
Merci

Regardes chez thomann ou music-produktiv

jerome snail a écrit :
Je sais pas si j'ai déjà posté ici, mais juste pour dire que j'adore EMG.

A chaque fois que j'achète une pelle, si y'a pas d'EMG dessus, en général je tiens pas très longtemps avant d'en mettre...

Copaing !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
Ouaip mais si quelqu'un a ça qui traine... J'en avais a un moment, mais depuis j'ai utilisé...
jerome snail
Moi j'ai bien un 81 qui traine, mais je le garde pour moi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

shadowchild
Nan, mais c'est pas un mic que je cherche... Des 81 j'en ai 5
jerome snail
Ben j'ai aussi, mais je le garde aussi pour moi

ESP Horizon (à vendre)

street-lobotomy
Bête question : C'est normal, en son clair, la différence de niveau de sortie entre un 81 (chevalet) et un 85 (manche)? Le 85 est bien plus fort. En disto c'est kifkif...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est tout à fait normal et n'est pas propre aux micros mais simplement à leur position. Plus tu te rapproche de la 12ème case plus l'amplitude de vibration des cordes est forte, donc pus le son est fort.

Plus t'as de gain dans ta disto, plus le son sera compressé, et les différence de volumes réduites.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grimfist
Salut!

Bon alors je suis entrain de monter des EMG hz, je regarde la doc officielle et puis la le fil noir et le blanc sont dans le vide donc je sais pas ce que je dois en faire... Je sais que ça doit être une question bête mais jme lance!
Laboga User
ESP User
Beer User
Nicol@s
Ben tu isoles le bout pour pas qu'ils soient en contact avec une partie métallique dans la cavité...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Salut,

Juste un renseignement, j'ai une jackson fusion en basswood monté en dimarzio et je voudrai passer tout en EMG, je compte prendre un kit 81/sa/sa.
D'ou ma question est ce que ces micros se marient bien avec le basswood?

Merci.
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
jerome snail
Ah ça c'est une bonne question.

Moi aussi je compte monté des EMG (81/85) sur une Cort en tilleul.
D'ailleurs j'ai déjà fait l'essai avec juste un 81. Je trouve ça pas mal.
Après le son peu sembler un peu "froid", mais pas plus que sur de l'aulne je trouve.

Et pis comme pour tous les bois, y'a tilleul et tilleul...

ESP Horizon (à vendre)

LesPaulPirate
Les aigües risquent d'être pas mal mis en avant, mais avec une légère correction sur l'équa, ça passe bien.

Il y a beaucoup de gens qui montent des EMG sur leurs jackson en tilleul, ça doit le faire quand même.

Perso sur ma Dinky, j'ai monté des micros provenant d'une vieille Läg, niveau de sortie de fou, pas mal de basses et un peu moins d'aigües, c'est pas trop agressif pour mes petite oreilles
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
jerome snail a écrit :
Ah ça c'est une bonne question.

Moi aussi je compte monté des EMG (81/85) sur une Cort en tilleul.
D'ailleurs j'ai déjà fait l'essai avec juste un 81. Je trouve ça pas mal.
Après le son peu sembler un peu "froid", mais pas plus que sur de l'aulne je trouve.

Et pis comme pour tous les bois, y'a tilleul et tilleul...

Ben, c'est justement de la froideur que j'ai peur, apres mon tilleuil est made in japan! Je sais pas si ca change grand chose... Et vu qu'il y a des types qui les montent sur de l'aulne ou du hetre...
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...