Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
une question pour les connaisseurs EMG

les micros conviennent à la fois pour des écartements F-spaced et non F-spaced du fait qu'ils n'aient pas de plots à aligner en dessous même des cordes car les capteurs sont sur toute la surface haute du micro?

C'est bien ça?
The Duke
Bah alors, où sont passé tous les Emg'man ?
Spiky Moon
Je ne me lasse pas de ces (super) micros...

EMG 81 et 85 de série sur ma LTD MH 400 NT, entièrement complémentaires.

Quel bonheur de passer de l'un à l'autre dans un morceau et en jouant sur le potard de tone selon les passages (riffs puissants, chorus, solos)...

que du bonheur, et davantage encore avec mon nouvel ampli à lampes
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
The Setlaz
GroKon a écrit :
une question pour les connaisseurs EMG

les micros conviennent à la fois pour des écartements F-spaced et non F-spaced du fait qu'ils n'aient pas de plots à aligner en dessous même des cordes car les capteurs sont sur toute la surface haute du micro?

C'est bien ça?

Tout à fait, ce sont des "barres" magnétiques
En réalité, si tu met une bille metallique sur le micro, tu t'apercevra qu'elle ira au centre du micro, là où le champ magnétique est le plus intense. Mais vu que de toute façon, il est très faible, ça n'a que très peu d'importance et il est considéré comme homogène.
The Duke
Personne pour répondre à ma question ?
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
Si j'ai bien compris je dois faire çà ?
http://www.megaupload.com/fr/?d=8GS28XIU

Celui qui sait est prié de me corriger ce bordel ! xD

Le fil qui reste dans la guitare ( un fil rouge relié je ne sais où ) je le relie à quelque chose ou pas, je l'enlève ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
comme je disais sur l'autre topic :

Le schema est bon.

Le fils qui rentre dans le corps de la guitare, c'est pour mettre le chevalet et les cordes à la masse. EMG conseil de ne pas le relier, isole le avec du scotch et laisse le dans un coins.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
kapoutz a écrit :
Salut tous le monde !

J'aimerais savoir les principales différences qu'il y a encore le EMG 60 et le 85 ? (plus précisement, les différence entre le 60 en manche, le 85 en manche, et le 85 en chevalet)

Car j'aimerais me pencher vers une gratte à emg, mais j'hésite encore... (quoi que pour me chevalet, le 81 semble être la meilleur solution... )

En fait ce que je recherche, c'est un clean très propre, chaud et rond. Et une disto très propre, qui bave pas trop trop pour un micro manche (pour qu'il soit exploitable pas exclusivement sur des grosses rythmique)

En sachant aussi que j'me limiterais au heavy (donc metallica, iron maiden et compagnie Pas de death metal ou neo metal pour moi )

En fait là il faut savoir que j'ai deux modèles en tête : la LTD EC-1000 (voir une ESP EC-I d'occas') avec un kit EMG 60/81, et la Lag arkane 1000 avec un kit EMG 89/81 (le 89 étant le 85 splittable, le problème reste exactement le même)

Salut !

J'ai commencé par un Kit Zakk Wylde 81 en bridge et 85 en neck...bien mais j'étais pas fan du 85 et mon luthier m'a donc orrienté vers le 60 que je trouvais plus bassy, idéal sur une gratte typée Les Paul, pour retrouver le "Woman Tone" carractéristique...

Bref, le 60, je le trouve plus vivant, plus vintage dans l'esprit, bien que trés puissant...mais je répéte que mon avis se reserve à l'usage d'une guitare lourde genre Les Paul...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
street-lobotomy
J'ai la ESP Truckster en EMG 81 / 60 et je confirme, sur une guitare type Les Paul, un 60 en manche ça cartonne... Cela étant dit je suis en train de monter un kit ZW sur une Explorer, donc on verra ce que ça donne.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Panomanixm
Salut à vous les gens!

J'ai depuis hier soir des problèmes avec mon emg 81 monté en position chevalet sur ma guitare (avec un 85 en manche).
J'explique: je m'amusais à rapprocher ou éloigner les micros des cordes pour tester un peut les réglages,je monde le micros au max, tout roule, je le redescend un peu et paf, plus de son.... j'ai touché le potard de volume, ça crachote très fort...
A priori la pile n'est pas en cause, puisque le 85 marche à merveille (niveau de sortie, pas de crachotis)... j'ai bougé un peu le 81, et au bout d'un moment il s'est remis à marcher, mais j'entend toujours des petits crachotis quand je joue...

J'aurai tendance à peser qu'en montant aux max le 81 j'ai fait un mauvais contact au niveau du connecteur en tirant trop, mais bon...

Quelqu'un aurait une idée???
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
Voilà mon père m'a tout fait mais ca marche pas...
ESP_man
@ Panomanixm: ben c'est un peu bizarre parce que normalement, la longueur de cable est suffisante pour pouvoir les lever haut (sinon, comment les mettre? ) mais le meilleur truc à faire c'est de vérifier! ça coute rien

Panomanixm
voui, pour la laongueur des cables en réfléchissant un peu j'étais arrivé à la même conclusion...

Le micro marche toujours, mais avec les crachotis... J'ai ouvert la cavité de l'électronique pour voir, tout semble en état. j'ai vérifié toutes les soudures elles ont l'air ok, sauf au niveau le la pile.. l'ancien proprio (qui a monté les emg) a soudé les 2 plus es 2 micros ensemble, mais on dirait que l'un a été mal soudé... j'ai trifouillé un peu le contact et j'ai joué 10mn sans crachotis ni rien. j'ai quand même changé la pile, et re crachotis... donc a priori ça viendrait de là...
Je vais essayer de me faire préter un fer à souder...

Sinon à votre avis c'est possible de retirer le micro juste en détendant bien bien les cordes, mais sans les retirer??? (des elixirs a moitié de vie ça m'embéterai de les gâcher ) ou j'attend mon prochain changement de cordes pour aller quand même vérifier le connecteur du micro??

P.S: si ce message parait confus c'est que durant l'écriture j'ai bidouillé la guitare et chngé des phrases au fur et à mesure de mes découvertes
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
shadowchild
Salut,
un ptit moment que j'avais pas posté ici...
Je cherche une électronique complete d'emg neuve... Si vous avez ça...
Merci
jerome snail
Je sais pas si j'ai déjà posté ici, mais juste pour dire que j'adore EMG.

A chaque fois que j'achète une pelle, si y'a pas d'EMG dessus, en général je tiens pas très longtemps avant d'en mettre...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...