kapoutz a écrit :
Salut tous le monde !
J'aimerais savoir les principales différences qu'il y a encore le EMG 60 et le 85 ? (plus précisement, les différence entre le 60 en manche, le 85 en manche, et le 85 en chevalet)
Car j'aimerais me pencher vers une gratte à emg, mais j'hésite encore... (quoi que pour me chevalet, le 81 semble être la meilleur solution... )
En fait ce que je recherche, c'est un clean très propre, chaud et rond. Et une disto très propre, qui bave pas trop trop pour un micro manche (pour qu'il soit exploitable pas exclusivement sur des grosses rythmique)
En sachant aussi que j'me limiterais au heavy
(donc metallica, iron maiden et compagnie
Pas de death metal ou neo metal pour moi
)
En fait là il faut savoir que j'ai deux modèles en tête : la LTD EC-1000 (voir une ESP EC-I d'occas') avec un kit EMG 60/81, et la Lag arkane 1000 avec un kit EMG 89/81 (le 89 étant le 85 splittable, le problème reste exactement le même)
J'ai commencé par un Kit Zakk Wylde 81 en bridge et 85 en neck...bien mais j'étais pas fan du 85 et mon luthier m'a donc orrienté vers le 60 que je trouvais plus bassy, idéal sur une gratte typée Les Paul, pour retrouver le "Woman Tone" carractéristique...
Bref, le 60, je le trouve plus vivant, plus vintage dans l'esprit, bien que trés puissant...mais je répéte que mon avis se reserve à l'usage d'une guitare lourde genre Les Paul...