Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicol@s
Ha ben pour la pile, tu prends la mousse qu'il y a dans le carton de tes EMG, et tu entoures ta pile... et tu trouve un peu de place dans la cavité.
Autrement, tu as la bonne vieille technique du scotch double face à l'intérieur de la plaque arrière...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
b war
  • b war
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    b war
    le 17 Oct 2008, 20:40
hello à tous j'ai un petit problème car la prise jack fournie avec les emg's ne va pas pour ma gratte (ibanez rg 1570) ils sont trop courts mais avec la prise jack d'origine j'ai 3 pin (2 utilisé) est ce que c'est une prise stereo ou mono ?puis je l'utilisé avec les emg?? merci de vos réponses
Nicol@s
Salut,
Sur Ibanez, c'est du stereo d'origine, tu peux donc la garder...
Mon Espace
Holymanu
Bobba a écrit :
Nameless a écrit :
A ce propos, si jamais j'veux ôter le tone sur mon cablage, ce shéma est correct il me semble:

http://img404.imageshack.us/my(...)5.jpg

Toutafé. Un coup de pince coupante et c'est réglé.

Holymanu a écrit :
Nameless a écrit :
Holymanu a écrit :
et en 81/60??...moi c'est ce que j'aimerais mettre en config sur ma prochaine gratte!! meme si j'hésite un peu avec un 81/85!! pour du typé Metallica...

81/60 => Config' de james Hetfield, donc parfait si tu recherche un son Met'

:

oui je sais! mais pour ceux qui ont déjà essayé une config 81/85 ça donnerait quoi? voir 85/60!!

Le 85 et 60 sont assez proche. La grosse différence c'est surtout le 81 avec son son plus froid et precis. Donc 85/60 ca fait une config plus homogène et moins polyvalente que 85/81 ou 60/81.

merci pour ta réponse!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
b war
  • b war
  • Publié par
    b war
    le 18 Oct 2008, 16:11
ah ok merci mais c'est bizare j'ai refait tout le cablage et rien ne fonctionne... j'avais déjà changer mais jamais que pour des pasifs...la je galère un peux
merci tout de même
Nicol@s
Sois méthodique... branche déjà un micro, et teste.
Après, tu mets l'autre et voila. Vérifie bien l'alimentation également.
Mon Espace
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 18 Oct 2008, 18:24
J'ai monté la semaine dernière sur une gratte C77 (London's burning CS4 pour les curieux) un 89 en manche et un 81TW en chevalet.....de la tuerie !!!

Bon le 89 je connaissais , j'adore ce micro , mais le 81TW j'avais pas testé et j'en suis plus que satisfait . Je peux enfin alterner des sons clairs cristallins et une super disto (sachant que ça fais environ 15 ans que je joue avec des 81 sur mes grattes , je connais bien ce micro et c'est vraiment kifkif le 81TW pour la disto) .

Et puis , esthétiquement , j'aime bien , les 2 micros ont l'inscription de la même couleur !

A adopter direct pour les fans du 81 MAIS qui aiment aussi les beaux sons clairs !!!
b war
  • b war
  • Publié par
    b war
    le 19 Oct 2008, 16:37
encore une petite question,le seul endroit ou j'ai un doute c'est pour la prise jack pourait tu me dira à quoi corresponde les 3 pins?? merci.
b war
  • b war
  • Publié par
    b war
    le 19 Oct 2008, 17:30
Vraiment besoin d'une réponse aidez moi svp je comprend vraiment pas la prise jack steréo... comment branchez`??
b war
  • b war
je comprend vraiment pas je viens de refaire tout le cablage et aucun son ne sort... pi quand je debranche la pile sa fait un grs "POC" et après quans je touche les pot etc cela fait du souffle comme si il ny avait plus de mass...
Nicol@s
b war a écrit :
je comprend vraiment pas je viens de refaire tout le cablage et aucun son ne sort... pi quand je debranche la pile sa fait un grs "POC" et après quans je touche les pot etc cela fait du souffle comme si il ny avait plus de mass...

Essaye d'inverser les fils de ton jack.
Aide toi du jack livré d'origine avec les EMG pour faire une analogie entre celui que tu as celui que tu aurais du mettre...
Mon Espace
b war
  • b war
c'est ce que j'ai fais mais je sais pas si la patte laplus longue de celle emg corespond à l'ibanez(meme chose pour la moyenne et la courte) car sur l'ibanez on ne voit pas grand chose... enfin je veux dire on arrive pas à voire ou elle va exactement sur le jack... menfin je vais testé merci tout de même .. me rejouis de testé moi
The Duke
Salut tous le monde !

J'aimerais savoir les principales différences qu'il y a encore le EMG 60 et le 85 ? (plus précisement, les différence entre le 60 en manche, le 85 en manche, et le 85 en chevalet)

Car j'aimerais me pencher vers une gratte à emg, mais j'hésite encore... (quoi que pour me chevalet, le 81 semble être la meilleur solution... )

En fait ce que je recherche, c'est un clean très propre, chaud et rond. Et une disto très propre, qui bave pas trop trop pour un micro manche (pour qu'il soit exploitable pas exclusivement sur des grosses rythmique)

En sachant aussi que j'me limiterais au heavy (donc metallica, iron maiden et compagnie Pas de death metal ou neo metal pour moi )

En fait là il faut savoir que j'ai deux modèles en tête : la LTD EC-1000 (voir une ESP EC-I d'occas') avec un kit EMG 60/81, et la Lag arkane 1000 avec un kit EMG 89/81 (le 89 étant le 85 splittable, le problème reste exactement le même)
une question pour les connaisseurs EMG

les micros conviennent à la fois pour des écartements F-spaced et non F-spaced du fait qu'ils n'aient pas de plots à aligner en dessous même des cordes car les capteurs sont sur toute la surface haute du micro?

C'est bien ça?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...