Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicol@s
En gros je parlais d'inverser la position des micros sur la gratte...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
chlorure
Bonsoir !
je suis actuellement a la recherche d'informations sur un projet auquel je pense de plus en plus, et j'aimerais receuillir vos avis.
il s'agit de ma seoncde guitare, et j'ai pensé a me faire une sorte de "copie de pensa MKI" :
- sur la base d'une Ibanez SAS36FM, qui est une superstrat HSS avec humbucker splittable, touche palissandre, manche collé, acajou+ table erable.
- changer les micros pour un set d'EMG 89-sa-sa

sachant que je desire jouer :
1) beaucoup de blues, aussi bien en clean qu'en drive (mes references sont hooker, vaughan, hendrix, buddy guy.. des sons assez différents donc ).
2) pas mal de rock "vintage" (Dire straits evidemment, mais aussi led zeppelin, cream, hendrix, zz top, the who..).
3) un peu de reggae en clean, a la marley ou danakil, ainsi qu'un peu de funk.
4) des rythmiques assez precises, assez typées rock anglais (radiohead, bloc party..)
5) un peu de metal (metallica en tete, mais aussi ozzy osbourne et slayer..), quelques riffs et rythmiques assez bourrin mais assez loin du speed metal .

pensez vous que la "MKI custom" pourrait me convenir pour ce genre de choses ?
quels sont les points forts de cette combinaison ? ses inconvenients ?
qu'est ce qui pourrait me déplaire au niveau du son ?
que dégage le 89 splitté en chevalet ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Holymanu
Bobba a écrit :
Ah, les 81/85 c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour le clean. (encore que, pour du metallica, c'est parfait)

Mais il y'a d'autres modèles qui sont fait pour le clean.
http://www.emginc.com/download(...)n.mp3

et en 81/60??...moi c'est ce que j'aimerais mettre en config sur ma prochaine gratte!! meme si j'hésite un peu avec un 81/85!! pour du typé Metallica...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Bonjour à tous.

Mon prof vient de me filer un EMG 81 tout beau tout neuf, et je pensais m'acheter un 85, et faire monter le tout sur ma Les Paul Studio, par un luthier bien sûr. Vous pensez que ça coûterait combien, le montage ? Et y a-t'il des "trucs" à savoir sur les bien faits (ou pas justement) des kits EMG sur Les Paul ?

Merci d'avance
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn
Nameless
Holymanu a écrit :
et en 81/60??...moi c'est ce que j'aimerais mettre en config sur ma prochaine gratte!! meme si j'hésite un peu avec un 81/85!! pour du typé Metallica...

81/60 => Config' de james Hetfield, donc parfait si tu recherche un son Met'

En parlant de ces micros, j'ai reçu un EMG 60 que j'vais monter sur mon ESP d'ici qq jours en compagnie d'un 81.
Et ce soir, en démontant les micros d'origine, j'ai remarqué qu'il y avait 3 fils noirs reliés à la masse du potard tone.
Un des 3 est relié au chevalet (je ne vois pas où il part, mais je le suppose) et les 2 autres sont reliés chacun à un petit oeillet, le tout vissé dans le bois dans les cavités micros.

Alors ce sont sûrement des fils de masse, mais pour les 2 vissés dans le bois, quelle utilités ont-ils?
Etant donné ma faible connaissance en éléctronique, j'ai du mal a saisir là.

2ème question: me faudra t'il les ressouder à la masse d'un potard EMG ou les micros actifs n'ont pas besoin de ceci?
J'avance cette théorie car ma précédente gratte en EMG actifs n'avaient pas ces fils là.

Voilà voilà !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 2008, 12:02
Nameless a écrit :
Holymanu a écrit :

En parlant de ces micros, j'ai reçu un EMG 60 que j'vais monter sur mon ESP d'ici qq jours en compagnie d'un 81.
Et ce soir, en démontant les micros d'origine, j'ai remarqué qu'il y avait 3 fils noirs reliés à la masse du potard tone.
Un des 3 est relié au chevalet (je ne vois pas où il part, mais je le suppose) et les 2 autres sont reliés chacun à un petit oeillet, le tout vissé dans le bois dans les cavités micros.

Alors ce sont sûrement des fils de masse, mais pour les 2 vissés dans le bois, quelle utilités ont-ils?
Etant donné ma faible connaissance en éléctronique, j'ai du mal a saisir là.

2ème question: me faudra t'il les ressouder à la masse d'un potard EMG ou les micros actifs n'ont pas besoin de ceci?
J'avance cette théorie car ma précédente gratte en EMG actifs n'avaient pas ces fils là.

Voilà voilà !

Pour celui qui part à la masse du chevalet, tu peux l'enlever si tu veux. EMG conseil de ne pas le mettre pour eviter de se prendre des coups de jus si ton ampli est mal isolé. Perso, je le laisse.

Pour ce lui qui va dans le bois, c'est parcequ'il y'a certainement une sous-couche de peinture conductrice qui permet de faire blindage de la cavité electronique de la gratte. Tu dois les laisser sinon ça rendrait le blindage inutile.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Holymanu
Nameless a écrit :
Holymanu a écrit :

:

oui je sais! mais pour ceux qui ont déjà essayé une config 81/85 ça donnerait quoi? voir 85/60!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Nameless
Bobba a écrit :
Pour celui qui part à la masse du chevalet, tu peux l'enlever si tu veux. EMG conseil de ne pas le mettre pour eviter de se prendre des coups de jus si ton ampli est mal isolé. Perso, je le laisse.

Pour ce lui qui va dans le bois, c'est parcequ'il y'a certainement une sous-couche de peinture conductrice qui permet de faire blindage de la cavité electronique de la gratte. Tu dois les laisser sinon ça rendrait le blindage inutile.

Merci bobba !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 2008, 13:01
Nameless a écrit :
A ce propos, si jamais j'veux ôter le tone sur mon cablage, ce shéma est correct il me semble:

http://img404.imageshack.us/my(...)5.jpg

Toutafé. Un coup de pince coupante et c'est réglé.

Holymanu a écrit :
Nameless a écrit :
Holymanu a écrit :

:

oui je sais! mais pour ceux qui ont déjà essayé une config 81/85 ça donnerait quoi? voir 85/60!!

Le 85 et 60 sont assez proche. La grosse différence c'est surtout le 81 avec son son plus froid et precis. Donc 85/60 ca fait une config plus homogène et moins polyvalente que 85/81 ou 60/81.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Re, j'viens de recevoir mon 2ème 81, donc je repose ma question : Une idée d'où je pourrai les faire monter sur Marseille, du coup, et du temps que ça prendrai svp ?

Merci d'avance
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn
Nicol@s
Salut, je peux pas t'aiguiller sur "ou", mais le prix, c'est dans le 30 euros, et le temps, c une semaine en général... les luthiers ont bcp de travail.
Sinon, si tu as un fer à souder 2, 3 bouts de fils qui trainent et un peu de temps, tu peux te lancer...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 2008, 14:29
Et un multimetre !
Jean D'Arcy, 1969
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La pile devrait rentrer dans la cavité électronique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...