Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Non, je parlais de la couleur pour les identifier, la couleur du logo oui.
jerome snail
Oups, alors là je sais pas.

D'après le site d'EMG, le 707 c'est doré, mais sur la photo on dirait plutôt que c'est argenté
Pour le 81-7 aucune info sur le site officiel.

Sinon je viens de voir que la version splittable du 707 (707-tw) est moins cher que le 707 chez thomann. Ca doit bien se vendre !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Acétyl-Coa
LesPaulPirate a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
LesPaulPirate a écrit :
Sinon, tu met 2 push pull en 25K.

Un pour activer la pile, et un pour activer le piezzo.

okay, merci de ta réponse, et de ton idée, j'y avais pas pensé effectivement..
ça serait pas faisable avec un seul push pull ? (je vois pas comment mais bon...)

C'est faisable, vu que les push pull sont bipolaires : une rangé de 3 plots pour la pile, une rangé de 3 plots pour le piezzo.

Encore que, le préampli de ton piezzo, il sera dans la gratte?

@ Skinner : Tu veux savoir quoi? Les couleurs des logos ou des fils?

Va voir su le site d'Emg.

good news ça alors
Je vais me pencher dessus..
non le préampli piezo est le pod X3L
ChinGoN
Bonjour à tous.

Je voudrais monter un kit ZW (85manche/81chevalet) sur ma LTD viper 100 FM qui est en agathis.

Vous pensez que ça vaut le coup de monter ces micros sur cette gratte premier prix ?

Quelqu'un a deja fait ce montage ? Quel a été le résultat ? Merci pour vos réponses...
Life's a bath...
Sex is water...
LesPaulPirate
J'ai monté un couple de 81-60 sur une Ltd Ex50, même si le résultat n'est pas transcendant, ça permet d'avoir quelque chose de mieux.

Beaucoup te diront d'économiser pour te payer une nouvelle gratte et même un nouvel ampli, de toute façon ce n'est pas un investissement perdu, des micros, ça se remonte sur une autre guitare ou ça se revend.
ChinGoN
Ouai j'ai pensé aussi à revendre ma gratte et à en racheté une deja équipé en 85/81.

En sachant que ça me reviendra un poil plus cher mais je pense que ça sera mieux. Evitant les changements de micro etc...

Je me tate...

Vous me conseillerez quoi comme gratte plutot typé metal ?

Une LTD viper 400 ça m'a l'air pas mal étant donné le prix (650)...

Il y a des guitares montés en 85/81 moins couteuse sur le marché ?
Life's a bath...
Sex is water...
shadowchild
Prend toi une série 400... D'occase a la limite ou sur thomann y'a une bstock a 545€... Ce sera beaucoup beaucoup mieux...

Sinon y'a une washburn a 435€... Mais possédant une ltd serie 400, elles sont tres sympas... Meme si je ne m'en sers plus vraiment
ChinGoN
Sa signifie quoi exactement B-STOCK ?
Life's a bath...
Sex is water...
jerome snail
Retour client.

Souvent à cause d'un petit jeton ou parce que ça n'a pas plu au client.

Donc ils le revendent moins cher.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Il essaient de casser leur reput de micro froid... Apres le 89 et le 60 les EMG-X.

Mais à mon avis, c'est une reput qui va avoir la vie dure...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
Mais j'espere qu'ils vont pas venir en remplacement de tous les micros... Parce qu'il y a un modèle X pour chacun des mics...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Alors, qu'ils viennent de sortir le 81-TW ? Ca m'etonnerais...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zakk Wylde
les EMG X c pour que l'on est plus a faire le mod 18V ?
shadowchild
Ah ça doit etre les meme mics mais avec un preamp différent... Et ils gardent les autres preamp pour les emg normaux...

Et je pense pas que ce soit à la place du mod 18V...
Nicol@s
A mon avis, c'est pour contrer l'aspect plus "organique" des blackout de chez SD...
C'est cool qu'ils se renouvellent en tous cas.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...