whitezombie a écrit :
D'autant que choisir du Marshall parce qu'untel ou untel joue sur du Marshall est une erreur, conséquence directe du marketing.
Je suis assez fan de Zakk Wylde mais bien conscient que pour jouer sur du Marshall comme lui, il me faudrait choisir une puissance beaucoup trop importante pour mon appartement (et même en répét'), d'autant que la plus part des stars de la gratte ont des amplis modifiés... donc même avec 100w lampe, pas sûr d'avoir le même son (et puis j'ai pas les mêmes effets, la même gratte et les mêmes doigts).
Donc, je te conseillerais d'essayer plusieurs marques d'ampli, sans t'arrêter au nom, avec ta guitare et choisir celui qui te donne le son qui s'approche le plus de ce que tu veux.
Peut être que tu trouveras ton bonheur dans un lampe tout simple ou bien avec un ampli à simulation comme Vox ou Line6 savent le faire.
Sinon, et pour faire le chieur un peu plus... Slash ne jouent pas avec des EMG.
Pour du Metallica, EMG, c'est bon, mais il faudra choisir un couple 81-60 qui est leur grand classique.
J'ai choisi un couple 81-85 pour plus de variétés sonores, me rapprocher (un peu) des sonorités de Wylde et du style stoner, sans pour autant m'interdire de jouer du Metallica et tout autre métal.