Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une ES 335 de A à Z

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
los lobotomys a écrit :
..si tu le dis

Tiens d'ailleurs qu'est-ce qui te fait dire que c'est un bricolage à 2 balles ?
Je suis prêt à prendre toute critique, d'ailleurs c'est pour ça aussi que j'ouvre un topic
Sur le précédent (3ème lien de ma signature), j'avais pris pas mal de conseils et d'avis d'ailleurs
los lobotomys
Denis13 a écrit :
los lobotomys a écrit :
..si tu le dis

Tiens d'ailleurs qu'est-ce qui te fait dire que c'est un bricolage à 2 balles ?
Je suis prêt à prendre toute critique, d'ailleurs c'est pour ça aussi que j'ouvre un topic
Sur le précédent (3ème lien de ma signature), j'avais pris pas mal de conseils et d'avis d'ailleurs

je te presente mes excuses car j' ai decouvert ta ricken et je suis bluffe.ma critique un peu moqueuse concernait la photo de la table de ta futur 335 que je trouvais un peu grossiere et comme meme sur des modeles bas de gammes , on arrive a trouver des finitions presque irreprochables, je ne voyais pas trop l' interet d' une telle copie.j' ai parcouru le topic de la ricken (je charge la video de youtube pour l' entendre; ca rame un peu!) et meme si je suis pas fan de ce type de guitare , je dis chapeau!
Denis13
Pas de souci
Là le galbe est à peine poncé, mais comme j'ai dit je le finirai proprement une fois la caisse fermée
kikko
cliclac
Denis13 a écrit :
Pas de souci
Là le galbe est à peine poncé, mais comme j'ai dit je le finirai proprement une fois la caisse fermée

c'est vrai que j'étais surpris de ne pas te voir utiliser de rabot noisette pour faire le galbe et affiné au maximum la caisse mais tu as tout de meme une certaine experience et pas mal d'habileté donc j'attendais la suite
Denis13
cliclac a écrit :
Denis13 a écrit :
Pas de souci
Là le galbe est à peine poncé, mais comme j'ai dit je le finirai proprement une fois la caisse fermée

c'est vrai que j'étais surpris de ne pas te voir utiliser de rabot noisette pour faire le galbe et affiné au maximum la caisse mais tu as tout de meme une certaine experience et pas mal d'habileté donc j'attendais la suite

Si si j'ai bien utilisé un noisette
J'ai descendu la table à environ 3mm d'épaisseur, c'est assez fin, ça devrait bien résonner
Le fond est au collage, je pense l'attaquer ce week-end. Il faut aussi que je finisse le moule pour les éclisses.
Hier soir j'ai débité les plis foncés du manche, je mettrai des photos

Merci Kikko
caribou71
ce serait super que tu regroupes les photos en page 1

Parce que là ça va être difficile à suivre, c'est dommage pour un si beau topic.
cliclac
Denis13 a écrit :

Si si j'ai bien utilisé un noisette
J'ai descendu la table à environ 3mm d'épaisseur, c'est assez fin, ça devrait bien résonner
Le fond est au collage, je pense l'attaquer ce week-end. Il faut aussi que je finisse le moule pour les éclisses.
Hier soir j'ai débité les plis foncés du manche, je mettrai des photos

Merci Kikko

c'est a peu prés l'epaisseur d'une table laminé effectivement tu arrive à etre régulier en épaisseur?
la comparaison en acoustique serait interressante en tout cas beau travail
kikko
  • #53
  • Publié par
    kikko
    le 24 Mar 12, 11:36
caribou71 a écrit :
ce serait super que tu regroupes les photos en page 1

Parce que là ça va être difficile à suivre, c'est dommage pour un si beau topic.


6 pages, virtuelles de surcroît, et tu trouves cela déjà difficile à suivre?
fredyshred
kikko a écrit :
caribou71 a écrit :
ce serait super que tu regroupes les photos en page 1

Parce que là ça va être difficile à suivre, c'est dommage pour un si beau topic.


6 pages, virtuelles de surcroît, et tu trouves cela dèjà difficile à suivre?


Kikko 1
caribou71 0

désolé mais c'était facile
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Denis13
Caribou quand j'aurai un moment je balancerai toutes les photos en vignette en 1ère page

Bon je continue avec le manche.
Collage du multipli : movingui/noyer/movingui/noyer/movingui/noyer/movingui/noyer/movingui

Démoulage

Après passage à la surfaceuse (T-planer monté sur la perceuse à colonne, c'est la première que j'essaie ce truc ça marche vraiment super bien ) et avec la touche ébène posée dessus

Petit montage pour la découpe du renversement de la tête

Amorçage du trait de scie

Et en avant. Après rabotage des 2 faces

Le movingui est ondé à mort
Et collage de la tête
Denis13
caribou71 a écrit :
ce serait super que tu regroupes les photos en page 1

Parce que là ça va être difficile à suivre, c'est dommage pour un si beau topic.

Done !
Bon je devrais avancer ce week-end normalement
Denis13
vi vi

Petits raccords de bord de tête (manque 3mm de largeur )


Ensuite le fond, galbe et contre galbe






Et le contre galbe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...