Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade de mon Ibanez

Forum Ibanez


Je sais que ce genre de post a du être fais des milliers de fois mais j'avoue avoir la flemme de chercher.
Donc, je possède une Ibanez RG570EX japonais de 2002
Les micros sont des V7-S1-V8
le corps en Basswood avec un Lo-Pro Tremolo.

Je trouve que les V7 et V8 manquent vachement de personnalité.

Pour ce faire, j'aimerai les changer.
Je recherche, pour le manche, un son assez rond mais acceptant le saturations et pour le chevalet un plus incisif pouvant avoir un certain claquant et résistant aux riffs bien balancés en disto allant du rock au heavy.

Je connais les SH2/SH4 et les EMG H4/H4A (des guitares de potes en sont équipés et j'aime le rendu des 2 bien que différents vu les guitares différentes)
Ce que j'aime chez les H4/H4A c'est qu'ils sont totalement noiseless, reprennent parfaitement les distos mais le clean est un peu neutre. Mais surtout facile à mettre apparemment.
Le SH2/TB4 semble le mix parfait pour mon oreille.

Voilà le topo, j'aimerai avoir des avis sur les GFS qui semblent moins chers mais de bonne facture. Et lesquels pourraient remplacer le SH/TB4?
Alternative dans les autres marques?

La question: pourquoi ne pas acheter une gratte direct avec de bons micros? Ben, à l'époque cette gratte était considérée comme très bonne (et je le confirme) et les V7-V8 des haut de gamme de chez Ibanez.
Et puis demandez à Zakk Wylde pq il a équipé sa Gibson de EMG.... Pourtant Gibson c'est haut de gamme, non?

Ma guitare va sur un Jet City JCA 22 watts avec Wah, Disto, Tube Overdrive Chorus et Delay
En effet c'est une des possibilités que le site me donne...

Personne n'a d'avis sur les GFS ?
Charles XL
j'ai mis un set seymour duncan tb4 en position chevalet de mon ibanez rg320fm: il me donne tout le graou nécessaire aussi bien en rythmique qu'en solo. je suis accordé en D et accepte cet accordage sans broncher. Je me suis amusé à travailler l'un ou l'autre morceau de pantera avec.

pour la position manche, j'ai un dimarzio steve special f spaced également (c'est une guitare 24 cases!): ca fait un ensemble inhabituel mais qui sonne bien, le dimarzio étant un peu plus abaissé pour compenser son niveau de sortie.

voilà pour l'expérience.

bonne recherche
TheSoulsRemain
Charles XL a écrit :

bonne recherche


Elbluevice76 a écrit :

Je sais que ce genre de post a du être fais des milliers de fois mais j'avoue avoir la flemme de chercher.


Merci de vos expériences et avis... Je vais voir si je trouve tout ça sur YouTube et écouter ce que ça donne.
McREMY
  • #9
  • Publié par
    McREMY
    le 17 Jul 19, 08:39
Perso je n'aime ni le tone zone (trop de basses) ni l'air norton (trop mou, trop etouffé, pas d'attaque). Après tout dépend ce que tu recherches, laisse toi guider par tes oreilles.

Moi je te conseillerais plutot un norton ou un AT-1 en chevalet et un paf pro ou paf poe en manche.

ce topic peut t'aider aussi, il y a quelques avis interessants:
https://www.guitariste.com/for(...).html
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...