Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos expériences avec des Di marzio en vue d'un changement?

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
HIHI, j'ai payé ma JS100 1500 francs à l'époque, sinon crois moi que c'est pas ce que j'aurais acheté si j'avais eu les moyens!! Alors aucun scrupule à lui faire gouté de la défonceuse!!

Celà dit, il faut que j'écoute les doubles en parallèle avant c'est sur! sample?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
va voir là :

Sur ma SC j'ai cette position là :
https://www.guitariste.com/for(...)iz%2A

tout est expliqué (il faut télécharger le sample et écouter puis repérer les différentes positions)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DOCTOR D
J'ai eu plusieurs JS avec PAF et Fred et franchement je suis content d'avoir decouvert Seymour et d'autres marques car je n'ai jamais reussi a les faire sonner autrement qu'avec une armoire d'effets derriere l'ampli...

Je trouve desormais perso le Fred trop criard avec des harmoniques partout, a tout bout de champ, et le PAF trop flasque (certains diraient vomiesque).

L'Evolution me plait un peu plus mais clairement si tu veux jouer un rock bien roots ou encore du blues ce n'est pas encore ça...

Les micros splittes ne te donneront jamais le grain d'une Strat (grain que j'aime plus que tout), si tu aimes ce type de son tu vends ta JS en tilleuil et tu achetes une Strat en aulne
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scanlan75018
DOCTOR D a écrit :
J'ai eu plusieurs JS avec PAF et Fred et franchement je suis content d'avoir decouvert Seymour et d'autres marques car je n'ai jamais reussi a les faire sonner autrement qu'avec une armoire d'effets derriere l'ampli...


je croyais que tu mettais ca sur le compte d'Ibanez et pas de Dimarzio

Bon les deux ensemble ca arrange pas les choses c'est ca ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francoix
Super intéressant tes samples!! et bravo pour le boulot, il faut avoir la patience!

1. Pour moi, la strat est évidente
2. Par contre, certains sons sont très proches du grain qui m'interresse!! de 0.23 à 0.38, c'est pas une strat je pense, mais c'est pas mal du tout!

La SC est où?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
J'ai eu plusieurs JS avec PAF et Fred et franchement je suis content d'avoir decouvert Seymour et d'autres marques car je n'ai jamais reussi a les faire sonner autrement qu'avec une armoire d'effets derriere l'ampli...


je croyais que tu mettais ca sur le compte d'Ibanez et pas de Dimarzio

Bon les deux ensemble ca arrange pas les choses c'est ca ?


en fait tu n'es pas tres loin car une fois que j'ai decouvert les grattes en aulne et des micros autres que Di Marzio (apres 12 ans exclusivement sur Ibanez et DM) j'ai enfin approche les sons que j'avais en tete depuis le commencement... comme quoi le marketing Ibanez est vraiment excellent et moi un vrai mouton heureusement l'age aidant, je suis devenu un vieux couillon
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scanlan75018
c'est expliqué à la fin du post
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francoix
le premier me fait vraiment penser au son de ma lag brut de décofrage en bridge ( seymour SH4) et je crois deviner la strat à partir de 1 minute et des brouettes

la SC c'est avant ça et après celui que j'ai dit bien aimer? ou c'est la première?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
dans l'ordre c'est LP / RG / SC / Strat

celle que tu aimes c'est la RG (en HSH donc...)

Réécoute celui à 48s pour que tu voies la différence avec le précédent, c'est quand même pas inintéressant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francoix
scanlan75018 a écrit :
c'est expliqué à la fin du post

ah ok, je regarde

Citation:
J'ai eu plusieurs JS avec PAF et Fred et franchement je suis content d'avoir decouvert Seymour et d'autres marques car je n'ai jamais reussi a les faire sonner autrement qu'avec une armoire d'effets derriere l'ampli...

Je trouve desormais perso le Fred trop criard avec des harmoniques partout, a tout bout de champ, et le PAF trop flasque (certains diraient vomiesque).

L'Evolution me plait un peu plus mais clairement si tu veux jouer un rock bien roots ou encore du blues ce n'est pas encore ça...

Les micros splittes ne te donneront jamais le grain d'une Strat (grain que j'aime plus que tout), si tu aimes ce type de son tu vends ta JS en tilleuil et tu achetes une Strat en aulne


J'ai acheté un peu cette gratte par dépit quelques temps après avoir vendu ma strat (quelle erreur!!!). Mon problème, c'est de tenter de concilier gros sons et vrais sons (je me comprends...). Compte tenu de mon budget, une strat est hors de propos à moins que je ne la fasse moi-même. Mais si je peux à moindre frais faire un truc de ma JS, ca serait pas mal

P.S: il est désormais totalement exclu que je vende une de mes grattes dans ma vie... je préfère vendre un de mes reins!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
dans l'ordre c'est LP / RG / SC / Strat

celle que tu aimes c'est la RG (en HSH donc...)

Réécoute celui à 48s pour que tu voies la différence avec le précédent, c'est quand même pas inintéressant


J'avoue egalement que la RG de Scanlan est celle que je prefere dans sa collection
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
francoix
scanlan75018 a écrit :
dans l'ordre c'est LP / RG / SC / Strat

celle que tu aimes c'est la RG (en HSH donc...)

Réécoute celui à 48s pour que tu voies la différence avec le précédent, c'est quand même pas inintéressant


une rg!!!
ouch, ca fait mal à mes principes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :
dans l'ordre c'est LP / RG / SC / Strat

celle que tu aimes c'est la RG (en HSH donc...)

Réécoute celui à 48s pour que tu voies la différence avec le précédent, c'est quand même pas inintéressant


J'avoue egalement que la RG de Scanlan est celle que je prefere dans sa collection


et c'est pourtant la seule de ma collection qui résulte d'un couple Ibanez / Di Marzio

Comme quoi tout est possible

Bon dans les samples, je n'ai pas mis la Burns qui est hors concours avec ses combinaisons mutliples et variées
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 16 Feb 05, 14:38
francoix a écrit :
scanlan75018 a écrit :
dans l'ordre c'est LP / RG / SC / Strat

celle que tu aimes c'est la RG (en HSH donc...)

Réécoute celui à 48s pour que tu voies la différence avec le précédent, c'est quand même pas inintéressant


une rg!!!
ouch, ca fait mal à mes principes!

mais ce n'est pas n'importe quelle rg aussi, c'est une j-custom .
francoix
donc tone zone, blue velvet et air norton?
Si tu as ça sous le coude, j'aimerais bien entendre le rendu avec différent grain de satu (petit overdrive et grosse disto pal muted)... c'est aussi pour faire plaisir à mon chanteur qui aime bien que je sorte l'artillerie sur ses refrains...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Au fait DOCTOR_D, j'ai une lag roxanne standard... En seymour donc. Bien sur, le son est sublime et je l'adore (même si y'a pas de sons strats inside) mais elle n'a pas la gnake qu'il me faut avec mon groupe. Je la garde pour mon petit plaisir personnel (il m'arrive de la passer directement en table dans le monitoring et je suis ému quand même)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...