Je suis pas un grand spécialiste micro, mais j'ai quand même eu quelques expériences avec des Di Marzio
-> Tone Zone en chevalet sur une guitare acajou / érable : puissant et relativement "sale" en disto ce qui peut être une qualité ou un défaut selon ce que tu veux en faire.
-> Evolution en chevalet et en neck sur une guitare basswood : puissant mais un peu trop froid pour moi, bien défini par contre.
-> Paf Pro (deux positions sur différentes grattes) : micro moins puissant, tirant plutot vers les aigus, très polyvalent
-> Air Norton en neck sur une guitare acajou/érable : micro de puissance comparable au paf pro (un peu moins), plus orienté vers les médiums , avec un son très rond et chaud. (c'est mon préféré chez Di Marzio parmi ceux que j'ai pu essayer)
Les simples maintenant
-> Blue Velvet : monté entre un Tone Zone et un Air Norton sur une gratte acajou/érable : le son seul est celui d'un simple relativement moderne. En combinaison avec les doubles splittés il est excellent (seul dans cette configuration il n'a pas énormément d'intérêt).
-> Jem Single : monté entre 2 Paf Pro sur une guitare en tilleul : à peu près les mêmes remarques, mais il me semble un peu plus puissant que le blue velvet.
Bon voilà ma contribution, les spécialistes complèteront... c'est juste mon ressenti à moi mais je dis peut être des bêtises.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.