Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster 1965 Série L - Neck1962 - Slab-board

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greasemonkey
lamotte a écrit :
Manche 61 slab board avec logo transition ?!?


Biosmog
En tout cas, il y a de la réaction sur cette guitare

Pour moi, c'est évident que c'est un truc d'investisseur-collectionneur. Donc tous les débats sur les qualités de l'instrument n'ont aucun intérêt. La seule question c'est celle de l'intégrité de l'objet. Mais quand le vendeur se trompe sur sa dénomination, ça fait peur
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Bah au contraire, j'ai du mal à voir un collectionneur intéressé

On est sur de la player là plutôt, en plus une hardtail...
Pour le tarif, ce sera une négociation entre ce qu'un réel intéressé sera près à mettre et le prix de réserve du vendeur si j'ose dire, on ne sait jamais vraiment les prix de vente finaux réels.

Donc bonne vente!
thomaz
Biosmog a écrit :
En tout cas, il y a de la réaction sur cette guitare

Pour moi, c'est évident que c'est un truc d'investisseur-collectionneur. Donc tous les débats sur les qualités de l'instrument n'ont aucun intérêt. La seule question c'est celle de l'intégrité de l'objet. Mais quand le vendeur se trompe sur sa dénomination, ça fait peur


Je cherche un livre. Je n'y connais rien, c'est ma première guitare. Un conseil ?

La guitare vient de chez mon ami Detlef, du magasin Guitarpoint.de , chez qui j'achète tout mon matos depuis un petit moment désormais. Elle est 100% inspectée et authentifiée par Detlef. J'ai toutes les photos de l'intérieur et un certificat de contrôle. Les allemands sont (notamment Detlef), pour moi, bien plus fiables que les marchands de de la Rue de Douai (par exemple)...

Ce que dis Joe Bonamassa sur Detlef :

https://jbonamassa.com/guitars/

“I purchased this guitar in Germany from Detlef at Guitar Point. Detlef is one of the most honest and trustworthy people on this planet."

Mais je ne sais pas trop qui est Bonmassa, et si c'est vraiment un gars fiable ?
thomaz
Beck_Ola a écrit :
tiep a écrit :
D'un autre côté c'est un assemblage de pièces d'époque ... ou non... si j'ai bien compris

Pas sur qu'on soit dans les clous niveau cotation de l'instrument, et elle risque de mettre un peu de temps à partir A ce prix la

Reste après sur si elle a le mono ça n'a pas de prix


Ben disons qu’en 50 ans, même si tu trouve une strat avec le corp et le manche matched niveau dates. Rien ne garanti quelle est 100% originale. L’histoire de l’instrument et son parcours/ propriétaire est important aussi pour la cote et s’assurer qu’elle est 100% d’origine.

En 1960, c’était un peu à l’arrache dans les usines, un manche qui a traîné pendant des années dans un coin, c’est fort probable. Et si le logo fender est original c’est lui qui fait le liens entre un manche de 1961 et un corp de 1965


Merci Cela se confirme sur d'autres pièces.

L'association couleurs manche/corps serait une belle coïncidence.

Il s'agit d'une player.

J'ai un peu de mal avec la notion de devoir montrer patte blanche sur l'authenticité de ma guitare. A la limite, une question, deux questions... mais si les mêmes questions revienennt toujours, je supprimerais mon annonce.
Biosmog
thomaz a écrit :
Biosmog a écrit :
En tout cas, il y a de la réaction sur cette guitare

Pour moi, c'est évident que c'est un truc d'investisseur-collectionneur. Donc tous les débats sur les qualités de l'instrument n'ont aucun intérêt. La seule question c'est celle de l'intégrité de l'objet. Mais quand le vendeur se trompe sur sa dénomination, ça fait peur


Je cherche un livre. Je n'y connais rien, c'est ma première guitare. Un conseil ?

La guitare vient de chez mon ami Detlef, du magasin Guitarpoint.de , chez qui j'achète tout mon matos depuis un petit moment désormais. Elle est 100% inspectée et authentifiée par Detlef. J'ai toutes les photos de l'intérieur et un certificat de contrôle. Les allemands sont (notamment Detlef), pour moi, bien plus fiables que les marchands de de la Rue de Douai (par exemple)...

Ce que dis Joe Bonamassa sur Detlef :

https://jbonamassa.com/guitars/

“I purchased this guitar in Germany from Detlef at Guitar Point. Detlef is one of the most honest and trustworthy people on this planet."

Mais je ne sais pas trop qui est Bonmassa, et si c'est vraiment un gars fiable ?


Je dis juste que quand je considère un achat à ce prix, j'y passe suffisamment de temps pour ne pas faire LA faute d'orthographe de débutant. Et j'espère bien que Detlef est un peu plus sérieux
Vous battez pas, je vous aime tous
thomaz
Suis super impressionné par le niveau d'exigence du forum !

Rappel des faits :

1/ J'écris slaP au lieu de slaB.
2/ Moins de 10 minutes après avoir lu l'observation sur mon erreur de frappe, je corrige.

Résultat :

3/ on s'interroge sur l'intégrité de la guitare.

Bravo.
La réaction me semble démesurée.
Mais une fois de plus, je vais faire amende honorable : je vous prie de m'excuser et espère n'avoir pas apporté trop de confusion.

PS : je ne "considère" pas un achat, je propose une guitare à la vente.
Invité
thomaz a écrit :
Suis super impressionné par le niveau d'exigence du forum !

Rappel des faits :

1/ J'écris slaP au lieu de slaB.
2/ Moins de 10 minutes après avoir lu l'observation sur mon erreur de frappe, je corrige.

Résultat :

3/ on s'interroge sur l'intégrité de la guitare.

Bravo.
La réaction me semble démesurée.
Mais une fois de plus, je vais faire amende honorable : je vous prie de m'excuser et espère n'avoir pas apporté trop de confusion.

PS : je ne "considère" pas un achat, je propose une guitare à la vente.


Allé, dis le que tu l’as fait exprès, que ça ferait remonter ton annonce grace a certains,
thomaz
Beck_Ola a écrit :
thomaz a écrit :
Suis super impressionné par le niveau d'exigence du forum !

Rappel des faits :

1/ J'écris slaP au lieu de slaB.
2/ Moins de 10 minutes après avoir lu l'observation sur mon erreur de frappe, je corrige.

Résultat :

3/ on s'interroge sur l'intégrité de la guitare.

Bravo.
La réaction me semble démesurée.
Mais une fois de plus, je vais faire amende honorable : je vous prie de m'excuser et espère n'avoir pas apporté trop de confusion.

PS : je ne "considère" pas un achat, je propose une guitare à la vente.


Allé, dis le que tu l’as fait exprès, que ça ferait remonter ton annonce grace a certains,


j'allais dire : pris la main dans le sac

oh mince, l'annonce vient de remonter
lamotte
Je connais bien detlef et guitar point, je n'ai aucun doute sur leur sérieux et leurs compétences ! Mon esquire de 66 vient de chez eux, elle est parfaite et sonne divinement bien. Mais ce logo transition sur un manche de 61n'a clairement pas sa place d'ou forcément un doute !! Guitar point fourni toujours un certificat avec ces guitares, celui de mon esquire est bourré d'erreur 😊 mais pour le reste ils sont top !!
thomaz
lamotte a écrit :
Je connais bien detlef et guitar point, je n'ai aucun doute sur leur sérieux et leurs compétences ! Mon esquire de 66 vient de chez eux, elle est parfaite et sonne divinement bien. Mais ce logo transition sur un manche de 61n'a clairement pas sa place d'ou forcément un doute !! Guitar point fourni toujours un certificat avec ces guitares, celui de mon esquire est bourré d'erreur 😊 mais pour le reste ils sont top !!


Si on entre un peu dans le détail, il me semble que slab board c’est uniquement 60/61/62. Ensuite, le rosewood doit passer légèrement en dessous de la vis (production d’époque, car il y a des « slab board » d’autres générations).
J’ai tendance à faire davantage confiance au tampon, à l’épaisseur du rosewood qu’au sticker.
Je n’aime pas émettre d’hypothèse mais la mienne est la suivante : production en 65 de la guitare, Fender utilise un manche du stock (de 61) et ajoute un sticker (donc de 65). Ça semble beaucoup plus cohérent que n’importe quel autre scénario. Parce qu’enlever un autocollant de 61/62, en rajouter un après ? Bof...quel intérêt ?!

Si ton certificat est bourré d’erreurs, c’est vrai que c’est navrant. Quelles sont les erreurs ? Qui a « ré-authentifié » ?

En tout cas, merci de ta contribution !

Je vais ajouter une photo du tampon ce soir ;-)
slowhand73
lamotte a écrit :
Je connais bien detlef et guitar point, je n'ai aucun doute sur leur sérieux et leurs compétences ! Mon esquire de 66 vient de chez eux, elle est parfaite et sonne divinement bien. Mais ce logo transition sur un manche de 61n'a clairement pas sa place d'ou forcément un doute !! Guitar point fourni toujours un certificat avec ces guitares, celui de mon esquire est bourré d'erreur 😊 mais pour le reste ils sont top !!

Je ne vois pas le problème. Le manche a été fabriqué en 1961, puis stocké. Aujourd'hui les décalcs sont collés en fin de chaine, donc sur celle-ci, certainement posé en 1965 quand la guitare a été assemblée.

edit: doublon avec la réponse de Thomaz
greasemonkey
thomaz a écrit :

Je vais ajouter une photo du tampon ce soir ;-)


lamotte
Non je pense tout simplement que ton manche de 61 avait son logo d'origine très abîmé d'ou changement ! Les manches ne traînaient pas aussi longtemps dans le stock ! Il peut y avoir plusieurs mois de décalage sans problème mais pas 4 ans !! Sauf pour les potards
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Cav
    le 29 Mar 18, 13:47
Biosmog a écrit :
thomaz a écrit :
Biosmog a écrit :
En tout cas, il y a de la réaction sur cette guitare

Pour moi, c'est évident que c'est un truc d'investisseur-collectionneur. Donc tous les débats sur les qualités de l'instrument n'ont aucun intérêt. La seule question c'est celle de l'intégrité de l'objet. Mais quand le vendeur se trompe sur sa dénomination, ça fait peur


Je cherche un livre. Je n'y connais rien, c'est ma première guitare. Un conseil ?

La guitare vient de chez mon ami Detlef, du magasin Guitarpoint.de , chez qui j'achète tout mon matos depuis un petit moment désormais. Elle est 100% inspectée et authentifiée par Detlef. J'ai toutes les photos de l'intérieur et un certificat de contrôle. Les allemands sont (notamment Detlef), pour moi, bien plus fiables que les marchands de de la Rue de Douai (par exemple)...

Ce que dis Joe Bonamassa sur Detlef :

https://jbonamassa.com/guitars/

“I purchased this guitar in Germany from Detlef at Guitar Point. Detlef is one of the most honest and trustworthy people on this planet."

Mais je ne sais pas trop qui est Bonmassa, et si c'est vraiment un gars fiable ?


Je dis juste que quand je considère un achat à ce prix, j'y passe suffisamment de temps pour ne pas faire LA faute d'orthographe de débutant. Et j'espère bien que Detlef est un peu plus sérieux


Il y a eu une sacrée polémique sur Detlef il y a peu sur MLP, à propos de LP originales mais refins, et des histoires de Marshall.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
thomaz
Cav a écrit :
Biosmog a écrit :
thomaz a écrit :
Biosmog a écrit :
En tout cas, il y a de la réaction sur cette guitare

Pour moi, c'est évident que c'est un truc d'investisseur-collectionneur. Donc tous les débats sur les qualités de l'instrument n'ont aucun intérêt. La seule question c'est celle de l'intégrité de l'objet. Mais quand le vendeur se trompe sur sa dénomination, ça fait peur


Je cherche un livre. Je n'y connais rien, c'est ma première guitare. Un conseil ?

La guitare vient de chez mon ami Detlef, du magasin Guitarpoint.de , chez qui j'achète tout mon matos depuis un petit moment désormais. Elle est 100% inspectée et authentifiée par Detlef. J'ai toutes les photos de l'intérieur et un certificat de contrôle. Les allemands sont (notamment Detlef), pour moi, bien plus fiables que les marchands de de la Rue de Douai (par exemple)...

Ce que dis Joe Bonamassa sur Detlef :

https://jbonamassa.com/guitars/

“I purchased this guitar in Germany from Detlef at Guitar Point. Detlef is one of the most honest and trustworthy people on this planet."

Mais je ne sais pas trop qui est Bonmassa, et si c'est vraiment un gars fiable ?


Je dis juste que quand je considère un achat à ce prix, j'y passe suffisamment de temps pour ne pas faire LA faute d'orthographe de débutant. Et j'espère bien que Detlef est un peu plus sérieux


Il y a eu une sacrée polémique sur Detlef il y a peu sur MLP, à propos de LP originales mais refins, et des histoires de Marshall.


Je n'en ai pas eu connaissance mais te fais entièrement confiance.

Cela ne m'étonne pas trop. pour être tout à fait honnête. Quand on voit la quantité d'instruments qui passent par son shop, il y aura toujours à redire. Simplement, les polémiques, entre anonymes, ça ne m'intéresse pas.

Pour moi, Detlef, ça reste le gars le plus fiable dans le vintage, mais pas le moins cher !
Si j'ai du matos vintage à acheter, il restera mon homme de confiance. J'ai toujours eu ce que je recherchais : bon accueil, service, garantie, sécurité.

Si on achète une guitare chez lui, on peut lui proposer de lui rendre quelques jours après si on a un problème... le truc que je n'imagine pas du tout faire à Paris

Mais hé...chacun achète son matos où bon lui semble et est libre de le proposer à la vente

En ce moment sur guitare électrique et Fender...