Stratocaster 1965 Série L - Neck1962 - Slab-board

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
MrClean a écrit :
Salut Thomas
Ce qui est sur ,c'est que tu la vendras pas ici

Mais ça fait un bon sujet "backstagien"

J'l'aurais bien essayé au passage


Hum pas sûr je connais un voisin qui à l'air intéressé
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ampVIZY
MrClean a écrit :
Salut Thomas
Ce qui est sur ,c'est que tu la vendras pas ici

Mais ça fait un bon sujet "backstagien"

J'l'aurais bien essayé au passage



Je regarde tous les jours le forum, pour voir si Thomaz n'a pas posté une annonce
Et sa Fender me Trotte dans la tête!
ampVIZY
Thomaz, peut tu nous dire qu'elle timbre à ta strat?


Un peut dans ce style ?


Biosmog
thomaz a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ça me fait toujours sourire car j'entends souvent des gens dire qu'ils ne mettent plus d'annonces sur le forum, car elles sont pourries.

Bah encore une preuve que pour l'acheteur potentiel, ça reste un gage d'assurance sur le matériel

Alors il dit quoi le certificat du fameux vendeur irréprochable ? Le tampon manche c'est un peu la base en strat vintage non?

thomaz a bien précisé qu'il faisait confiance au vendeur, apparemment reconnu, c'est tout l'intérêt d'ailleurs de cette démarche, ne pas avoir à expertiser en plus, donc si les informations du certificat sont erronées, il convient d'accabler qui de droit.

Changement pour 62 sans précision alors que tout le topic parle de 61, je ne sais pas si ça a une incidence, mais il convient à présent de préciser simplement les choses, une fermeture serait assez inopportune.






Voici le certificat avec mention du logo transition et le tampon du manche.

Dans mon esprit, le manche datait de 61, le temps de trouver les photos et le certificat, j'ai modifié l'annonce pour l'actualiser. Dans le fond, ça ne change pas grand chose.
Il est évident qu'un acheteur potentiel aurait eu accès à tous les éléments.

Par contre, si mon erreur donne un os à ronger, je me mets assis et j'assiste au spectacle.


Écoute Thomaz, t'es certainement un gars très honnête et très sympa. Mais t'es pas en train de vendre une pédale à 50 piastres. Peut-être que tu as de la chance dans la vie, mais pour des gens standards, voire Squier, quand on est dans ce genre de tarif, on attend un sérieux sans faille. Parce qu'en cas de problème avec cette vente, c'est divorce, revente de la bagnole, de l'appartement, chômage... la spirale! J'exagère à peine...

Je ne me lève bien après 5 heures et pourtant je suis encore tombé sur ton Slap Board (et pas 10 minutes après publication). Là, tu te trompes sur la date du manche. Ce sont des détails pour toi, mais pour un acheteur, tu veux qu'il s'attache à quoi pour te faire confiance?

Libre à toi de mal le prendre, mais je pense que tu t'es mis tout seul dans cette situation.
Vous battez pas, je vous aime tous
thomaz
Biosmog a écrit :
thomaz a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ça me fait toujours sourire car j'entends souvent des gens dire qu'ils ne mettent plus d'annonces sur le forum, car elles sont pourries.

Bah encore une preuve que pour l'acheteur potentiel, ça reste un gage d'assurance sur le matériel

Alors il dit quoi le certificat du fameux vendeur irréprochable ? Le tampon manche c'est un peu la base en strat vintage non?

thomaz a bien précisé qu'il faisait confiance au vendeur, apparemment reconnu, c'est tout l'intérêt d'ailleurs de cette démarche, ne pas avoir à expertiser en plus, donc si les informations du certificat sont erronées, il convient d'accabler qui de droit.

Changement pour 62 sans précision alors que tout le topic parle de 61, je ne sais pas si ça a une incidence, mais il convient à présent de préciser simplement les choses, une fermeture serait assez inopportune.






Voici le certificat avec mention du logo transition et le tampon du manche.

Dans mon esprit, le manche datait de 61, le temps de trouver les photos et le certificat, j'ai modifié l'annonce pour l'actualiser. Dans le fond, ça ne change pas grand chose.
Il est évident qu'un acheteur potentiel aurait eu accès à tous les éléments.

Par contre, si mon erreur donne un os à ronger, je me mets assis et j'assiste au spectacle.


Écoute Thomaz, t'es certainement un gars très honnête et très sympa. Mais t'es pas en train de vendre une pédale à 50 piastres. Peut-être que tu as de la chance dans la vie, mais pour des gens standards, voire Squier, quand on est dans ce genre de tarif, on attend un sérieux sans faille. Parce qu'en cas de problème avec cette vente, c'est divorce, revente de la bagnole, de l'appartement, chômage... la spirale! J'exagère à peine...

Je ne me lève bien après 5 heures et pourtant je suis encore tombé sur ton Slap Board (et pas 10 minutes après publication). Là, tu te trompes sur la date du manche. Ce sont des détails pour toi, mais pour un acheteur, tu veux qu'il s'attache à quoi pour te faire confiance?

Libre à toi de mal le prendre, mais je pense que tu t'es mis tout seul dans cette situation.


Tu as raison, j'ai été léger sur mon annonce, j'en fais à nouveau amende honorable.

Néanmoins, le passé joue en ma faveur : sur les différentes réactions, j'ai identifié au moins 2 personnes avec qui j'ai déjà réalisé un deal : achat/vente ou échange.

Si la vente n'a pas lieu, aucun problème, je ne ferais pas la victime
thomaz
ampVIZY a écrit :
Thomaz, peut tu nous dire qu'elle timbre à ta strat?


Un peut dans ce style ?




Je vais faire ce que je n'aime pas trop : une vidéo

M'en occuperai dans la journée. Par contre, je ne sais pas où l'héberger donc si tu as un site, je suis preneur en MP.
slowhand73
D'autant plus que je ne pense pas que ce soit la différence de guitare sur ces deux vidéos qui fait que ça ne sonne pas du tout pareil : ampli (et son réglage, pédales éventuelles, guitariste ...

Après, bien qu'étant de l'avis qu'on ne poste pas une annonce de vente d'une Strat série L comme celle d'une Squier coréenne, ce n'était pas une raison pour pourrir le topic de vente de Thomaz comme ça. Si c'était pour aider, un MP aurai parfaitement fait l'affaire. Ce n'est pas un exutoire ou je ne sais quoi d'autre. D'autant plus que ces imprécisions ne sont pas en vue de tromper l'acheteur (encore l'erreur de date du manche n'était pas en sa faveur).

On lui tombe dessus pour un SlaP board, pourtant le nombre de fois qu'on voit écrit MAPLE comme apple ! Ça passe encore pour une iGuitar

Bonne vente thomaz (placement pas évident car le cul entre deux chaises, celle de la collector et la player/refin etc.).
Mikka Grytviken
Si ta vidéo est assez bien foutue (jeu correcte, image potable) - sans à priori je ne te connais pas, hein - Je veux bien que tu me l'envoies via wetransfer ou un truc dans le genre et je la poste sur ma chaîne youtube de démos.

The Trout
slowhand73 a écrit :
placement pas évident car le cul entre deux chaises, celle de la collector et la player/refin etc.


C'est surtout le fait que c'est une hardtail, ça sonne quand même très différemment d'une strat standard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Robert Cray joue sur Hardtail et non seulement il a un son - et un touché oui c'est vrai - extraordinaire mais en plus, ça sonne quand même stratocaster. Le son Stratocaster et c'est heureux, ne se traduit pas en un seul son totalement figé ! Et puis beaucoup ont des strats avec vibrato car il aiment vraiment stratocaster mais ne s'en servent pas, mais comme on trouve beaucoup plus facilement et avec beaucoup plus de choix des strats avec vibrato qu'en hardtail, alors ils ont fait ce choix.

Invité
Faudrait comparer une Hardtail et une strat avec vibrato bloqué à la clapton

Pas sûr qu’il ait une grosse différence, mais je peux me tromper,

en faite je m’en cogne du moment que ça sonne et peu importe la config
thomaz
Mikka Grytviken a écrit :
Si ta vidéo est assez bien foutue (jeu correcte, image potable) - sans à priori je ne te connais pas, hein - Je veux bien que tu me l'envoies via wetransfer ou un truc dans le genre et je la poste sur ma chaîne youtube de démos.



C'est super sympa, je te remercie.

Mais je crois que je vais avoir du mal à faire quelque chose de propre... sauf si MrClean est dispo pour me représenter ou m'accueillir le temps d'une vidéo :-D

Je n'ai malheureusement qu'un iPhone pour enregistrer, je vais jouer en clean sur un fender pour faire entendre les différents micros.

PS : en plus de tes vidéos sympas, j'ai regardé celle pour Xavier Petit. Je lui avais acheté une guitare style "Pensa Suhr", un luthier adorable, passionné. Bravo.
Mikka Grytviken
Merci !



Oui Xavier Petit était quelqu'un de très apprécié pour son travail et pour sa gentillesse bien qu'il était un peu bourru ce campagnard.

Nous regrettons tous sa disparition.

Ma Stratocaster Xavier Petit fait partie de mon set up habituel.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...