Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster 1965 Série L - Neck1962 - Slab-board

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Merci !



Oui Xavier Petit était quelqu'un de très apprécié pour son travail et pour sa gentillesse bien qu'il était un peu bourru ce campagnard.

Nous regrettons tous sa disparition.

Ma Stratocaster Xavier Petit fait partie de mon set up habituel.

The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
Robert Cray joue sur Hardtail et non seulement il a un son - et un touché oui c'est vrai - extraordinaire mais en plus, ça sonne quand même stratocaster. Le son Stratocaster et c'est heureux, ne se traduit pas en un seul son totalement figé ! Et puis beaucoup ont des strats avec vibrato car il aiment vraiment stratocaster mais ne s'en servent pas, mais comme on trouve beaucoup plus facilement et avec beaucoup plus de choix des strats avec vibrato qu'en hardtail, alors ils ont fait ce choix.


Beck_Ola a écrit :
Faudrait comparer une Hardtail et une strat avec vibrato bloqué à la clapton

Pas sûr qu’il ait une grosse différence, mais je peux me tromper,

en faite je m’en cogne du moment que ça sonne et peu importe la config


J'ai eu l'occasion de jouer deux strat pré-CBS hardtail, dont la '55 d'Anje. S'il est dans le coin il pourrait d'ailleurs en parler mieux que moi vu le nombre d'antiquités qui lui sont passées dans les mains.

Une strat hardtail reste une strat mais l'attaque est très proche de celle d'une tele, c'est vraiment particulier, on perd le côté doux d'une strat normale. Bref, il faut aimer parce que c'est pas qu'une strat sans vibrato.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
De plus la 55 d'Anje avait un corps en frêne, ce qui la rend encore plus proche d'une telecater.
Mikka Grytviken
Voilà !

Je trouve, pour ma part, que mes strats - non hardtail mais avec vibrato posé sur la table et non bloqué - ont une attaque sur le micro chevalet qui rappelle celle d'une Telecaster et c'est d'ailleurs pour ça que je les apprécie car je peux tirer sur le registre Country et à la Keith Richards ou Robben Ford.



Et pourtant j'ai aussi une Telecaster !
The Trout
Toutes mes strat sont réglées avec le vibrato qui repose sur la table, c'est pas pour ça qu'elles sonnent comme une strat hardtail mais bon, si ça te fait plaisir de penser que c'est la même chose, pas de soucis.
Je pense que la côte des vieilles hardtail serait différente si elles sonnaient comme une strat avec vibrato, hors leur côte est bien plus basse alors qu'elles sont pourtant bien plus rares.

Bref, celle-ci est en tout cas est bien belle et vu l'état, a du être beaucoup jouée, ce qui est souvent plutôt bon signe. Bonne vente.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout a écrit :
Toutes mes strat sont réglées avec le vibrato qui repose sur la table, c'est pas pour ça qu'elles sonnent comme une strat hardtail mais bon, si ça te fait plaisir de penser que c'est la même chose, pas de soucis.
Je pense que la côte des vieilles hardtail serait différente si elles sonnaient comme une strat avec vibrato, hors leur côte est bien plus basse alors qu'elles sont pourtant bien plus rares.

Bref, celle-ci est en tout cas est bien belle et vu l'état, a du être beaucoup jouée, ce qui est souvent plutôt bon signe. Bonne vente.


sur ma strat vintage 62 on sentait vraiment une différence entre le vibrato flottant (ma préférence car plus de possibilités et un son plus doux) et posé sur la table, après de la à dire que ça sonnait comme une hardtail, je ne sais pas car jamais essayé.
thomaz
Hello,

Je me dégonfle un peu pour la vidéo car je trouve que l’enregistrement par l’iPhone ne reflète pas la réalité.

J’ai un micro, un préamp et une carte son, je vais les utiliser pour essayer d’avoir un rendu plus propre.

Par contre, c’est Pâques et je m’occupe des enfants donc la vidéo ce ne sera pas pour aujourd’hui. Peut-être demain.

Bon dimanche à tous et merci pour vos commentaires d’encouragements et/ou d’informations.
Tele@Fender
c'est pas plutôt 8/9k pour une hardtail de ce genre ?
no offense, je te souhaite une bonne vente, mais j'ai l'impression que t'es un peu haut en prix...
greasemonkey
geogeo68 a écrit :
Elle est terrible
Je mate souvent les photos de cette gratte sur le site de Detlef.

J'adore ce style c'te guitare de cowboy
j'espère que ma strat ressemblera à celle ci dans 50 ans (merde je serai peut-être déjà mort 😭 )


un lien vers les photos du site Guitarpoint serait d'intérêt!
geogeo68
Effectivement cela aurait été pas mal
sauf qu'elle n'y est plus!

C'est bizarre ça, je l'ai encore vue il y a quelques semaines
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
hilaryhahn
Question pour papoter : en quoi consiste le slab-board ? Pas la première fois que j'en entends parler . Bonne vente sinon :-)
rapideyemove




Les touches veneer (ou curved board) commencent à équiper les manches Fender à partir du mois de juillet 1962, pas avant...
On retrouvera des manches slab board ensuite, à partir de début 1966, me semble-t-il.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
scoobysnack
hilaryhahn a écrit :
Question pour papoter : en quoi consiste le slab-board ? Pas la première fois que j'en entends parler . Bonne vente sinon :-)


C'est absolument pas cohérent sur une 65 ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...