[Trouvé] fender vibrolux reverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Tu penses que les Silverface doivent être modifié en Blackface ??? J'ai pas tous compris.
Tu as fait quelles modif. sur ton ampli ???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Earthworm Jim
Leekarbonat a écrit :
Tu penses que les Silverface doivent être modifié en Blackface ??? J'ai pas tous compris.
Tu as fait quelles modif. sur ton ampli ???

ba les modifs indispensable pour un ampli de cet age: changement des condos, verification de l'état des composant etc...

l'ampli de la video est modifier, c'est le son d'un blackface ça.
j'ai fais la même sur le mien (enfin j'ai fais faire) il faut modfier le circuit, y'a une trentaine de composant a changer. la rectifieuse devient une GZ34 (alors que c'est une 5U4 sur les silverface)

quand j'ai acheter l'ampli il sonnait pas. (l'age des composant devait jouer cela dit... ) mais le son n'avait rien a voir, beaucoup trop sourd, le son pas ouvert, enfin il avait rien de spécial quoi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le²Ck+
Ok, c'est certainement pour cela que les Blackfaces sont aussi chère ! Merci du conseil. Tu as peu comparer avec les Reissues actuel ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Earthworm Jim
Leekarbonat a écrit :
Ok, c'est certainement pour cela que les Blackfaces sont aussi chère ! Merci du conseil. Tu as peu comparer avec les Reissues actuel ?

j'ai entendu les samples du site fender et de ce qui traine sur le net. ça n'a pas grand chose a voir niveau son (on en est loin perso je trouve...), mais ça s'explique par le fait qu'il s'agit d'un circuit nouveau, donc pas vraiment une réedition puisque l'ampli n'est pas basé sur le schema original...

enfin pour le prix qu'ils le vende (1222€ sur thotho ) autant topé un vieux silverface et le faire modifier. ça vaut largement plus le coup.

Le²Ck+
Connais tu les meilleurs années pour les SilverFaces, enfin s'il y a de meilleur années.

8) Leekarbonat Inside 8)
Earthworm Jim
Leekarbonat a écrit :
Connais tu les meilleurs années pour les SilverFaces, enfin s'il y a de meilleur années.

non, du tout. le mien est de 75. je crois que suivant les années, les modèle et marques de HP ne sont pas toujours les mêmes, pour le rèste je peus pas te dire...

Le²Ck+
Bas pour les Silverfaces ce sont soit des Oxford 10L5 ou CTS 10" AlNiCo. Apparement ce sont les seuls différence "technique" de l'ampli. Je continuer mes recherches alors

8) Leekarbonat Inside 8)
Earthworm Jim
Leekarbonat a écrit :
Bas pour les Silverfaces ce sont soit des Oxford 10L5 ou CTS 10" AlNiCo. Apparement ce sont les seuls différence "technique" de l'ampli. Je continuer mes recherches alors

y me semble que j'ai des CTS alnico sur le mien, mais je suis pas sur. en tout cas ce sont de bon HP je trouve.

titi314
Il est vrai que sur cette vidéo, le crunch est somptueux!

J'y ai pensé un temps au Vibrolux (à cause de notre ami EarthwormJim), avant d'acheter mon Deluxe Reverb, mais la puissance annoncée m'a calmé, car question puissance, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère chez Fender!

Pour earthwormJim: je crois effectivement que l'atténuateur sera une solution pour atténuer ta frustration!

Peut-être le VHM? Il parait que ça fonctionne pas mal ces petites boites.
Le²Ck+
C'est vrai que je pense aussi au Deluxe Reverb, toute les vidéos que j'écoute son super, mais j'ai le souvenir du test dans un magasin qui ne m'a pas vraiment convaincu...

8) Leekarbonat Inside 8)
titi314
Si ça peut t'intéresser, j'ai laissé 2 petites vidéos d'essais de mon ampli sur youtube, si tu ne les as pas déjà vues.
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Il est vrai que sur cette vidéo, le crunch est somptueux!

J'y ai pensé un temps au Vibrolux (à cause de notre ami EarthwormJim), avant d'acheter mon Deluxe Reverb, mais la puissance annoncée m'a calmé, car question puissance, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère chez Fender!

Pour earthwormJim: je crois effectivement que l'atténuateur sera une solution pour atténuer ta frustration!

Peut-être le VHM? Il parait que ça fonctionne pas mal ces petites boites.

entre nous j'entend pas de grosse différence entre les 22w du deluxe et les 40w de mon vibro. c'est juste que le crunch arrive plus tôt sur le deluxe.

titi314
Au niveau volume sonore, tu ne trouves pas de différence?
Le²Ck+
titi314 a écrit :
Si ça peut t'intéresser, j'ai laissé 2 petites vidéos d'essais de mon ampli sur youtube, si tu ne les as pas déjà vues.

Je n'en ai vu qu'une, je vais voir l'autre de suite.

8) Leekarbonat Inside 8)
titi314
Earthworm Jim a écrit :
titi314 a écrit :
Au niveau volume sonore, tu ne trouves pas de différence?

tu l'as mis a fond ton deluxe?

Pas encore.
Je ferai un essai dès que possible, peut être demain.
En fait le seul exemple que j'aie d'une puisance de 40W pour un ampli à lampes est mon ancien Hot Rod; et là je trouve qu'il y a une différence flagrante de puissance en terme de volume sonore, même s'il est vrai que les 22 W du Deluxe Reverb envoient grave.

Peut-être aussi que la conception du Hot Rod étant différente de celle de ton Vibrolux, fait que les puissances sonores de ces deux modèles ne soient pas comparables...
Dernier(s) UP : 19/10/2007 12:05, 18/10/2007 20:44, 18/10/2007 13:45, 18/10/2007 11:10, 18/10/2007 01:11

En ce moment sur ampli guitare...